CODE ERREUR F04 LAVE LINGE BOSCH

LE LAVE LINGE BOSH REF; WFX 3260 s'arrête en cours de programme avec un message F04. Je pense à un bouchage d'évacuation. j'ai essayé d'ouvrir la trape en bas à droite de la machine. Les ingénieurs de BOSCH n'ont pas fait le travail jusqu'au bout car en général c'est du caustot mais là ils ont fait une trape d'évacuation qui se casse dès qu'on la tourne pour l'ouvrir. Alors bravo, comment faire maintenant ?
12 réponses pour «
CODE ERREUR F04 LAVE LINGE BOSCH
 »
Réponse de jplg
Le 30/11/2010 é 06h49
BONJOUR Vérifier la pompe de vidange,durite cuve pompe,filtre de vidange,les ailettes de la pompe de vidange quelles tournent librement et pas cassées,une obstruction est la cause du défaut,vérifiez si la pompe de vidange tourne.Cordialement jean-Paul
Réponse anonyme
Le 05/01/2011 é 14h23
BONJOUR, J'ai exactement le meme problème. Le bouchon se casse quand on essaye de le dévisser. J'ai tout éssayé sans résultat. J'ai acheté un bouchon de remplacement en prévision d'une cassure définitive. Mon bouchon ressemble plutot à celui-ci (http://www.rds-menager.fr/detail.php?a=B05010) mais après vérification du modèle on m'a envoyé un bouchon différent (http://www.rds-menager.fr/detail.php?a=bo1743) ce qui me fait soupsonner une erreur de montage à la production. Avez-vous dévissé le votre? Lavez-vous remplacé? Merci
Référence(s) :
http://www.rds-menager.fr/detail.php?a=B05010
Réponse de jplg
Le 05/01/2011 é 14h36
BONJOUIR Le bouchon se devise à l'inverse d'une aiguille du montre,attention le bouchon peut être obstrué,par des épingles,cure dent ou autre et la impossible de défaire le bouchon,dans ce cas vous devez défaire la pompe de vidange,la défaires de ces vis,attention au remontage faite un trait avec un feutre,ceci serais plus sage,et aucun risque de vous trompez. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 05/01/2011 é 15h40
Merci pour la réponse rapide. Il se peut en effet qu'il soit bloqué car il tourne assez facilement sur à peu près in quart de tour puis il bloque. J'essayerai de démonter la pompe comme vous l'avez indiqué. En tout cas, j'ai retrouvé la réféerence exacte de la pompe (http://www.1001pieces.com/boutique/images_produits/z371_2.jpg) mais je ne suis toujours pas sur si le nouveau bouchon ira dessus.
Réponse anonyme
Le 05/01/2011 é 23h45
Bon, vous aviez raison Jean-Paul. J'ai démonté la pompe cette nuit, enlevé les épingles à cheveux et autres barettes de mes filles qui bloquaient et le bouchon s'est dévissé sans problème. Comme j'avais déjà acheté le bouchon de remplacement je l'ai mis à la place et remonté le tout. Ca marche impec. Détail interessant: sur le nouveau bouchon (http://www.rds-menager.fr/detail.php?a=bo1743) la partie intérieure tourne librement ce qui évitera (je l'espère de tout coeur car tout bricoleur que je suis je me serrais passé volontiers du plongeon dans les entrailles du lave-linge à minuit) de tels bloquages à l'avenir. Autre détail important, je suis allé sur deux sites qui vendent ces bouchons et posé la question avant d'acheter. Les deux on répondu trés vite et donné la bonne référence (un des deux m'a envoyé son email à 23 heures), chapeau pour le professionalisme!
Réponse de jplg
Le 06/01/2011 é 11h45
BONJOUR Merci pour le retour Cdt JP
Réponse anonyme
Le 22/12/2011 é 09h27
Bonjour je ne connais rien à tout cela, mais ma machine m'indique erreur F04 que dois je faire et pourrais je avoir un dessin pour me dire que faire, je vous remercie d'avance.
Réponse de jplg
Le 22/12/2011 é 11h38
BONJOUR Marque et modèle de votre appareil,lave linge ou autre!!,et j'aviserai. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 12/07/2013 é 00h30
Bonsoir, Je viens de lire les conseils prodigués jusque là concernant l'erreur F04 de mon lave linge WKK2248F2. J'ai pu ouvrir (sans problème) le trappe en bas à droite, je l'ai retirée et nettoyée. Néanmoins, le code F04 suivi d'un pictogramme de verrou fermé reste allumé... Je ne sais plus comment faire et le linge s'accumule avec 5 enfants à la maison ! Tous vos conseils sont les bienvenus et je vous en remercie d'avance.
Réponse de jplg
Le 12/07/2013 é 08h45
Bonjour BONJOUR Vérifier la pompe de vidange, durite cuve pompe, filtre de vidange, les ailettes de la pompe de vidange quelles tournent librement et pas cassées, une obstruction est la cause du défaut, vérifiez si la pompe de vidange tourne. Cordialement ; VOUS ALLEZ SUR LE SITE DE:SOGEDIS.FR Vous les appelez,( je serai absent si un autre soucis est présent).02 32 91 96 92 ou le 02 32 91 96 70. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 02/10/2020 é 17h39
Bonjour, j'ai aussi le code F04, mais en enlevant la trapper, l'aillette tourne librement, pas de cure dent ou de barettes ;-( mais du coup je ne sais pas où aller chercher... merci !
Réponse de jplg
Le 02/10/2020 é 17h44
BONJOUR Vérifier la pompe de vidange,durite cuve pompe,filtre de vidange,les ailettes de la pompe de vidange quelles tournent librement et pas cassées,une obstruction est la cause du défaut,vérifiez si la pompe de vidange tourne. toute les durites,une obtruction est bien présente (cuve pompe)durite pompe Cdt