669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

CODE ERREUR F04 LAVE LINGE BOSCH

Question anonyme le 28/12/2008 à 19h57
Dernière réponse le 02/10/2020 à 17h44
[ ! ]
LE LAVE LINGE BOSH REF; WFX 3260 s'arrête en cours de programme avec un message F04. Je pense à un bouchage d'évacuation. j'ai essayé d'ouvrir la trape en bas à droite de la machine. Les ingénieurs de BOSCH n'ont pas fait le travail jusqu'au bout car en général c'est du caustot mais là ils ont fait une trape d'évacuation qui se casse dès qu'on la tourne pour l'ouvrir. Alors bravo, comment faire maintenant ?
Répondre
12 réponses pour « 
CODE ERREUR F04 LAVE LINGE BOSCH
 »
Réponse de jplg
Le 30/11/2010 é 06h49
[ ! ]
BONJOUR Vérifier la pompe de vidange,durite cuve pompe,filtre de vidange,les ailettes de la pompe de vidange quelles tournent librement et pas cassées,une obstruction est la cause du défaut,vérifiez si la pompe de vidange tourne.Cordialement jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/01/2011 é 14h23
[ ! ]
BONJOUR, J'ai exactement le meme problème. Le bouchon se casse quand on essaye de le dévisser. J'ai tout éssayé sans résultat. J'ai acheté un bouchon de remplacement en prévision d'une cassure définitive. Mon bouchon ressemble plutot à celui-ci (http://www.rds-menager.fr/detail.php?a=B05010) mais après vérification du modèle on m'a envoyé un bouchon différent (http://www.rds-menager.fr/detail.php?a=bo1743) ce qui me fait soupsonner une erreur de montage à la production. Avez-vous dévissé le votre? Lavez-vous remplacé? Merci
Référence(s) :
http://www.rds-menager.fr/detail.php?a=B05010
Répondre
Réponse de jplg
Le 05/01/2011 é 14h36
[ ! ]
BONJOUIR Le bouchon se devise à l'inverse d'une aiguille du montre,attention le bouchon peut être obstrué,par des épingles,cure dent ou autre et la impossible de défaire le bouchon,dans ce cas vous devez défaire la pompe de vidange,la défaires de ces vis,attention au remontage faite un trait avec un feutre,ceci serais plus sage,et aucun risque de vous trompez. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/01/2011 é 15h40
[ ! ]
Merci pour la réponse rapide. Il se peut en effet qu'il soit bloqué car il tourne assez facilement sur à peu près in quart de tour puis il bloque. J'essayerai de démonter la pompe comme vous l'avez indiqué. En tout cas, j'ai retrouvé la réféerence exacte de la pompe (http://www.1001pieces.com/boutique/images_produits/z371_2.jpg) mais je ne suis toujours pas sur si le nouveau bouchon ira dessus.
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/01/2011 é 23h45
[ ! ]
Bon, vous aviez raison Jean-Paul. J'ai démonté la pompe cette nuit, enlevé les épingles à cheveux et autres barettes de mes filles qui bloquaient et le bouchon s'est dévissé sans problème. Comme j'avais déjà acheté le bouchon de remplacement je l'ai mis à la place et remonté le tout. Ca marche impec. Détail interessant: sur le nouveau bouchon (http://www.rds-menager.fr/detail.php?a=bo1743) la partie intérieure tourne librement ce qui évitera (je l'espère de tout coeur car tout bricoleur que je suis je me serrais passé volontiers du plongeon dans les entrailles du lave-linge à minuit) de tels bloquages à l'avenir. Autre détail important, je suis allé sur deux sites qui vendent ces bouchons et posé la question avant d'acheter. Les deux on répondu trés vite et donné la bonne référence (un des deux m'a envoyé son email à 23 heures), chapeau pour le professionalisme!
Répondre
Réponse de jplg
Le 06/01/2011 é 11h45
[ ! ]
BONJOUR Merci pour le retour Cdt JP
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/12/2011 é 09h27
[ ! ]
Bonjour je ne connais rien à tout cela, mais ma machine m'indique erreur F04 que dois je faire et pourrais je avoir un dessin pour me dire que faire, je vous remercie d'avance.
Répondre
Réponse de jplg
Le 22/12/2011 é 11h38
[ ! ]
BONJOUR Marque et modèle de votre appareil,lave linge ou autre!!,et j'aviserai. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/07/2013 é 00h30
[ ! ]
Bonsoir, Je viens de lire les conseils prodigués jusque là concernant l'erreur F04 de mon lave linge WKK2248F2. J'ai pu ouvrir (sans problème) le trappe en bas à droite, je l'ai retirée et nettoyée. Néanmoins, le code F04 suivi d'un pictogramme de verrou fermé reste allumé... Je ne sais plus comment faire et le linge s'accumule avec 5 enfants à la maison ! Tous vos conseils sont les bienvenus et je vous en remercie d'avance.
Répondre
Réponse de jplg
Le 12/07/2013 é 08h45
[ ! ]
Bonjour BONJOUR Vérifier la pompe de vidange, durite cuve pompe, filtre de vidange, les ailettes de la pompe de vidange quelles tournent librement et pas cassées, une obstruction est la cause du défaut, vérifiez si la pompe de vidange tourne. Cordialement ; VOUS ALLEZ SUR LE SITE DE:SOGEDIS.FR Vous les appelez,( je serai absent si un autre soucis est présent).02 32 91 96 92 ou le 02 32 91 96 70. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/10/2020 é 17h39
[ ! ]
Bonjour, j'ai aussi le code F04, mais en enlevant la trapper, l'aillette tourne librement, pas de cure dent ou de barettes ;-( mais du coup je ne sais pas où aller chercher... merci !
Répondre
Réponse de jplg
Le 02/10/2020 é 17h44
[ ! ]
BONJOUR Vérifier la pompe de vidange,durite cuve pompe,filtre de vidange,les ailettes de la pompe de vidange quelles tournent librement et pas cassées,une obstruction est la cause du défaut,vérifiez si la pompe de vidange tourne. toute les durites,une obtruction est bien présente (cuve pompe)durite pompe Cdt
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
CODE ERREUR F04 LAVE LINGE BOSCH
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.108