Code MIN sur feuille de paie

J'ai rempli un dossier pour avoir une aide financière pour la garde d'enfants des fonctionnaires ( dossier césu) j'ai reçu une réponse négative car :"le code MIN ne figure pas sur votre bulletin de salaire" Je m'étais renseignée auprès de la DRH qui m'a dit: "ça doit etre le code APE" j'ai donc noté ce code sur mon dossier, et fourni une copie de ma feuille de paie. Ou trouver ce fameux code MIN ?
13 réponses pour «
code MIN sur feuille de paie
 »
Réponse de barbara
Le 18/09/2008 é 16h49
Pas de code min à l'hopital car le ministère n'a pas voulu participer au projet des tickets cesu... çà doit donc dépendre de chaque ministère, suffit pas d'être fonctionnaire... dommage de ne pas le savoir avant de renvoyer tout le dossier!!
Référence(s) :
service bénéficiaire des tickets cesu
Réponse anonyme
Le 24/08/2009 é 18h13
J'ai également fait cette demande et travaillant pour le ministère de l'éducation j'ai bien un code min mais malheureusement j'ai eu la même réponse que vous. Je me suis renseignée et ils m'ont dit que mon code min n'était pas sur la liste qui y a droit...Alors une question se pose... qui y a droit? Pour votre question le code min se trouve juste avant votre numéro de sécu.
Référence(s) :
le site cesu
Réponse anonyme
Le 30/11/2009 é 20h14
Pour information [site obsolète] On y trouve un menu déroulant avec les code min
Réponse de sebastien83
Le 05/07/2011 é 17h36
Qui y a droit, Madame ? Plus les petits fonctionnaires. Peut être les planqués des paradis fiscaux... mais que je suis bête : ils ont déjà la plage à leurs pieds, pas la peine de remplir des dossiers pour rien !
Réponse anonyme
Le 04/01/2012 é 23h05
Je trouve inadmissible que la fonction publique hospitalière n'y ai pas droit!! Mon beau-frère est policier, il se fait une paye bien plus importante que moi (aide-soignante) et il a droit à plus de 300 euros de CESU!! Où est la justice là dedans!
Réponse anonyme
Le 06/09/2012 é 17h51
Je viens de m'enflammer à remplir un dossier et au moment de chercher le code MIN... Je tombe sur cette discussion (car je voyai rien sur ma feuille de paie!)... Ah... Désillusion... C'est vraiment une honte, il y a vraiment trop de différence... Je suis aide soignante également, et ça m'aurait bien donner un coup de pouce vu le prix exorbitant des frais de garde!
Réponse anonyme
Le 28/09/2012 é 20h38
Bonjour je travaille en grande distribution et aucun code MIN sur ma fiche de paie. pouvez vous m'aider? merci d'avance
Réponse anonyme
Le 27/01/2015 é 22h50
Pour tout code min il faut partir sur le site: nom du rédacteur: ministère de la défense. Vous trouverez les différents code min en fonction des différentes corps de métiers en format PDF.
Réponse anonyme
Le 30/01/2015 é 18h34
Bonjour, Je viens de tomber sur cette discussion en cherchant le numéro MIN, ne la trouvant pas sur ma fiche de paie... Je suis aussi de la fonction publique hospitalière. Bon ben mon dossier a été enregistré mais je ne l'enverrai pas du coup.... Par contre, pour info, par le CGOS on a le droit a des CESU fonction publique hospitalière en fonction des revenus, mais ce n'est spécifique à la garde d'enfants.
Réponse anonyme
Le 29/04/2016 é 11h20
Bonjour, je suis gendarme et Je ne trouve rien sur ma fiche de paye alors qu'on me certifie que j'ai le droit…
Réponse anonyme
Le 25/09/2016 é 20h17
Bonjour, Mon fiancé est Militaire et rien non plus. Je suis aussi a la recherche du code cesu. Ou se trouve-t-il svp ?
Réponse anonyme
Le 27/08/2017 é 17h53
Bonjour, Pour les militaires et donc Gendarme code MIN : 470.
Réponse anonyme
Le 05/09/2017 é 00h31
Pour le ministere de l Interieur cela figure sur la fiche de paie en haut à gauche ; code 209.