670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Code MIN sur feuille de paie

Question anonyme le 30/07/2008 à 22h49
Dernière réponse le 05/09/2017 à 00h31
[ ! ]
J'ai rempli un dossier pour avoir une aide financière pour la garde d'enfants des fonctionnaires ( dossier césu) j'ai reçu une réponse négative car :"le code MIN ne figure pas sur votre bulletin de salaire" Je m'étais renseignée auprès de la DRH qui m'a dit: "ça doit etre le code APE" j'ai donc noté ce code sur mon dossier, et fourni une copie de ma feuille de paie. Ou trouver ce fameux code MIN ?
Répondre
13 réponses pour « 
code MIN sur feuille de paie
 »
Réponse de barbara
Le 18/09/2008 é 16h49
[ ! ]
Pas de code min à l'hopital car le ministère n'a pas voulu participer au projet des tickets cesu... çà doit donc dépendre de chaque ministère, suffit pas d'être fonctionnaire... dommage de ne pas le savoir avant de renvoyer tout le dossier!!
Référence(s) :
service bénéficiaire des tickets cesu
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/08/2009 é 18h13
[ ! ]
J'ai également fait cette demande et travaillant pour le ministère de l'éducation j'ai bien un code min mais malheureusement j'ai eu la même réponse que vous. Je me suis renseignée et ils m'ont dit que mon code min n'était pas sur la liste qui y a droit...Alors une question se pose... qui y a droit? Pour votre question le code min se trouve juste avant votre numéro de sécu.
Référence(s) :
le site cesu
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/11/2009 é 20h14
[ ! ]
Pour information [site obsolète] On y trouve un menu déroulant avec les code min
Répondre
Réponse de sebastien83
Le 05/07/2011 é 17h36
[ ! ]
Qui y a droit, Madame ? Plus les petits fonctionnaires. Peut être les planqués des paradis fiscaux... mais que je suis bête : ils ont déjà la plage à leurs pieds, pas la peine de remplir des dossiers pour rien !
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/01/2012 é 23h05
[ ! ]
Je trouve inadmissible que la fonction publique hospitalière n'y ai pas droit!! Mon beau-frère est policier, il se fait une paye bien plus importante que moi (aide-soignante) et il a droit à plus de 300 euros de CESU!! Où est la justice là dedans!
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/09/2012 é 17h51
[ ! ]
Je viens de m'enflammer à remplir un dossier et au moment de chercher le code MIN... Je tombe sur cette discussion (car je voyai rien sur ma feuille de paie!)... Ah... Désillusion... C'est vraiment une honte, il y a vraiment trop de différence... Je suis aide soignante également, et ça m'aurait bien donner un coup de pouce vu le prix exorbitant des frais de garde!
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/09/2012 é 20h38
[ ! ]
Bonjour je travaille en grande distribution et aucun code MIN sur ma fiche de paie. pouvez vous m'aider? merci d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/01/2015 é 22h50
[ ! ]
Pour tout code min il faut partir sur le site: nom du rédacteur: ministère de la défense. Vous trouverez les différents code min en fonction des différentes corps de métiers en format PDF.
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/01/2015 é 18h34
[ ! ]
Bonjour, Je viens de tomber sur cette discussion en cherchant le numéro MIN, ne la trouvant pas sur ma fiche de paie... Je suis aussi de la fonction publique hospitalière. Bon ben mon dossier a été enregistré mais je ne l'enverrai pas du coup.... Par contre, pour info, par le CGOS on a le droit a des CESU fonction publique hospitalière en fonction des revenus, mais ce n'est spécifique à la garde d'enfants.
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/04/2016 é 11h20
[ ! ]
Bonjour, je suis gendarme et Je ne trouve rien sur ma fiche de paye alors qu'on me certifie que j'ai le droit…
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/09/2016 é 20h17
[ ! ]
Bonjour, Mon fiancé est Militaire et rien non plus. Je suis aussi a la recherche du code cesu. Ou se trouve-t-il svp ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/08/2017 é 17h53
[ ! ]
Bonjour, Pour les militaires et donc Gendarme code MIN : 470.
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/09/2017 é 00h31
[ ! ]
Pour le ministere de l Interieur cela figure sur la fiche de paie en haut à gauche ; code 209.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
code MIN sur feuille de paie
 »
  • 1
    réponse
    Mon mari foncitonnaire à la Poste et moi fonctionnaire en mairie. je voudrais savoir où trouver le c
  • 1
    réponse
    Comment obtenir le code siret ou ape j'ai déclaré sur le site officielle autoentrepreneur et je n
  • 2
    réponses
    Faut il obligatoirement que le code APE soit inscrit sur la fiche salaire. J'en ai ou il n y a pas
  • 2
    réponses
    NOUS SOMMES UNE ASSOCIATION, JE VIENS DE REPRENDRE LE DOSSIER EN TANT QUE SECRETAIRE MAIS JE NE TROU
  • 1
    réponse
    Comment se fait il que sur ma fiche de salaire, a côté du code APE il y est noté 1071c. et au bas d
  • 4
    réponses
    J ai dépose un dossier MDPH est j aimerais recevoir le code par courrier pour pouvoir accéder a mon
  • 1
    réponse
    Bonjour, le code APE est donné par l'INSEE avec le n de siret il me semble Que se passe t il lorsq
  • 2
    réponses
    Je voulais savoir si le code APE/NAF de la boulangerie patisserie est le 158 c ou le 1071 c.Merci de
  • 3
    réponses
    Bjr jai deposer mom dossier debut janvier pour le rsa a se jours toujours rien recu et la caf me de
  • 1
    réponse
    Quel est la difference entre un code APE et un code SIRET ?
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.226