J'ai rempli un dossier pour avoir une aide financière pour la garde d'enfants des fonctionnaires ( dossier césu) j'ai reçu une réponse négative car :"le code MIN ne figure pas sur votre bulletin de salaire" Je m'étais renseignée auprès de la DRH qui m'a dit: "ça doit etre le code APE" j'ai donc noté ce code sur mon dossier, et fourni une copie de ma feuille de paie. Ou trouver ce fameux code MIN ?
Pas de code min à l'hopital car le ministère n'a pas voulu participer au projet des tickets cesu...
çà doit donc dépendre de chaque ministère, suffit pas d'être fonctionnaire... dommage de ne pas le savoir avant de renvoyer tout le dossier!!
J'ai également fait cette demande et travaillant pour le ministère de l'éducation j'ai bien un code min mais malheureusement j'ai eu la même réponse que vous. Je me suis renseignée et ils m'ont dit que mon code min n'était pas sur la liste qui y a droit...Alors une question se pose... qui y a droit? Pour votre question le code min se trouve juste avant votre numéro de sécu.
Qui y a droit, Madame ? Plus les petits fonctionnaires. Peut être les planqués des paradis fiscaux... mais que je suis bête : ils ont déjà la plage à leurs pieds, pas la peine de remplir des dossiers pour rien !
Je trouve inadmissible que la fonction publique hospitalière n'y ai pas droit!! Mon beau-frère est policier, il se fait une paye bien plus importante que moi (aide-soignante) et il a droit à plus de 300 euros de CESU!! Où est la justice là dedans!
Je viens de m'enflammer à remplir un dossier et au moment de chercher le code MIN... Je tombe sur cette discussion (car je voyai rien sur ma feuille de paie!)...
Ah... Désillusion...
C'est vraiment une honte, il y a vraiment trop de différence... Je suis aide soignante également, et ça m'aurait bien donner un coup de pouce vu le prix exorbitant des frais de garde!
Pour tout code min il faut partir sur le site: nom du rédacteur: ministère de la défense. Vous trouverez les différents code min en fonction des différentes corps de métiers en format PDF.
Bonjour,
Je viens de tomber sur cette discussion en cherchant le numéro MIN, ne la trouvant pas sur ma fiche de paie...
Je suis aussi de la fonction publique hospitalière.
Bon ben mon dossier a été enregistré mais je ne l'enverrai pas du coup....
Par contre, pour info, par le CGOS on a le droit a des CESU fonction publique hospitalière en fonction des revenus, mais ce n'est spécifique à la garde d'enfants.