Code panne F6 sur lave vaisselle Whirlpool ADG 699 IX

Question de liliputien 24 le 11/11/2010 à 17h15
Bonjour, ce code apparaît et empêche l'appareil de fonctionner. J'avais trouvé une parade en enlevant l'eau qui restait bloquée en dévissant le filtre dans la partie basse de l'appareil, avec une éponge après chaque cycle. ça a marché pendant quelques temps mais maintenant plus du tout. Est-ce quelqu'un sait si je peux réparer moi-même ou si je dois appeler le SAV ? Merci d'avance pour votre aide. Olivier
3 réponses pour «
Code panne F6 sur lave vaisselle Whirlpool ADG 699 IX
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 12/11/2010 é 10h34
Bonjour relevez légérement le tuyau d 'évacuation Si ça ne fonctionne toujours pas assurez vous que la canalisation murale ne soit pas obstruée. Sinon dévissez la grille dans la cuve retirez la trappe à la la verticale(un quart de tour) nettoyez cet endroit avec une brosse à dents et de l'eau chaude. penchez l'appareil repositionnez le et effectuez un essai. à bientot Amicalemment
Référence(s) :
bernard
Réponse de liliputien 24
Le 12/11/2010 é 12h48
Bonjour, et merci pour votre réponse. C'est donc plutôt un problème de "plomberie" qu'un défaut électronique sui nécessite une intervention du SAV d'après ce que je comprends. Je vais essayer, même si j'ai déjà effectué plusieurs fois la démarche de nettoyer sous la trappe du bas. Par contre, je ne peux pas le pencher car il est totalement intégré dans le meuble de cuisine. je vous tiens au courant. A bientôt. Amicalement, Olivier
Réponse anonyme
Le 10/07/2015 é 20h08
Bonjour Sur mon LV, à la mise en route, on entend un bruit : clac clac clac comme un relais qui patine, l'eau semble bien arriver malgré tout dans la machine, la machine tourne, le code F6 s'affiche, le voyant clignote, et la machine semble se vider de suite avant de s'arrêter définitivement. Merci de votre aide, le temps est dur en ce moment, ma famille n'a pas le moyen de changer de lave vaisselle. Cordialement