Code panne H20

Question de nottineve le 14/11/2010 à 23h00
Bjr, J'ai un lave linge Aqualtis Hotpoint 9 kg Ariston. Lorsque je lance le programme à 60 °C(et uniquement ce programme) j'obtiens le code H20 qui clignote au bout de 30 mn environ. Pouvez-vous me dire ce que je dois faire ? Cordialement, E. NOTTIN
30 réponses pour «
code panne H20
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 15/11/2010 é 08h17
Bonjour h²o:signifie qu'il existe un soci dans le systéme d'alimentation en eau de l'appareil: fermez le robinet retirez totalement le tuyau:controlez sa propreté et voir s'il ne soit pas obstrué par du tartre sinon le nettoer et soufflez à l'intérieur. Comme ce tuyau a un coté auto perçant il est probable qu'il n'ait pas été assez serré pour que tout les trous se soient formés:vous pourrez y remédier en le serrant plus fort ou assurez vous que tout ces trous soient visibles. Un trempage de ce tuyau dans de l'eau chaude additionnée de vinaigre blanc (si possible) fera dissoudre ce dépot de calcaire. Si le probléme persiste aprés avoir effectué un essai :nous aviserons! Je ne vous demmande uniquement que de me recontacter dés que cet essai sera effectué:Merci Cordialement.
Référence(s) :
bernard
Réponse de nottineve
Le 21/11/2010 é 20h12
Bonjour Bernard, Nous avons suivi vos conseils, mais la panne persiste. Le tuyau n'avait pas une once de calcaire (nous l'avons depuis 7 mois environ) et ce qui me semble surprenant, c''est que ce problème n'existe que sur le programme 60 °C. S'il s'agissait d'un problème d'arrivée d'eau, il existerait sur tous les programmes non ? Merci de votre réponse et de votre aide. Cordialement, Evelyne
Réponse de Bernard bénévole
Le 22/11/2010 é 06h48
Bonjour relevez légérement le tuyau d'évacuation:tuyau qui ne doit ni étre coudé ni étre plié.effectuez un essai et recontactez moi s'il vous plait:il me faut absoluement résoudre ce probléme car je ne peus en aucun cas vous laisser avec ce souci!!! Bien Amicalement
Référence(s) :
bernard
Réponse de nottineve
Le 23/11/2010 é 20h10
Bonsoir Bernard, Merci pour vos conseils ! mon époux s'est rendu compte que le tuyau d'évacuation descendait trop dans le syphon et l'a donc coupé d'environ 15 cm pour le relever de l'arrondi du syphon. Hourra! Ca marche! Merci beaucoup pour vos précieux conseils et pour votre gentillesse. Cordialement, Evelyne
Réponse de Bernard bénévole
Le 23/11/2010 é 20h14
Bonjour félicitations! N' hésitez donc pas de me contacter dés que vous aurez un souci conçernant votre électroménager:je serai toujours là pour vous dépanner. Bien Amicalement
Référence(s) :
bernard
Réponse de nottineve
Le 24/11/2010 é 19h31
Bonsoir, Je n'y manquerai pas lol ! Avec grand plaisir !! Bonne fin de semaine à vous et merci encore! Evelyne
Réponse anonyme
Le 23/12/2010 é 15h08
Bonjour, J'ai le même problème que la personne ci-dessus, à savoir que lorsque j'enclenche n'importe quel cycle, mon lave-linge ne démarre qu'au bout de 15-20 min et lorsqu'il démarre il bipe, affiche H20 et le voyant du lavage clignote... C'est assez embêtant dans la mesure où, après avoir appliqué vos conseils, mon lave-linge ne semble pas changer d'avis !! Merci d'avance pour votre aide...
Réponse de Bernard bénévole
Le 23/12/2010 é 15h55
Bonjour retirez le tuyau sous la cuve pur constater qu'il soit propre puis faites tourner les aillettes de la pompe et enfin soufflez fortement dans le tuyau d'évacuation et repositionnez le sans qu'il ne soit trop enfoncé plié ou coudé.Effectuez un essai à tout de suite amicalement
Réponse anonyme
Le 23/12/2010 é 16h04
Pour la propreté, aucun souci tout le système est neuf... Pour ce qui est du tuyau d'évacuation, qu'appelez vous "trop coudé" car il est obligé qu'il soit coudé pour aller dans le syphon...
Réponse de giamarlene
Le 20/05/2011 é 12h42
Bonjour, Je répond un peu tard, mais c'est surement la durite du pressostat a l'intérieur de la machine, qui est percée, il y a une fuite d'air, j'ai eu ce problème sur mon lave linge ariston hotpoint, le dépanneur la vu direct, il s'agit d'un contact électrique qui change d'état sous la pression. Le contrôle de niveau d'eau par pressostat ne peut se réaliser sans une chambre de compression. Ces deux organes sont alors reliés ensemble par une durite, formant ainsi un système totalement étanche capable d'emprisonner l'air nécessaire au bon fonctionnement du montage. Le tout est relié à la cuve de l'appareil (élément contenant l'eau de lavage le niveau ou la présence d'eau, la pression d'un fluide. Ce message peut servir pour d'autre
Réponse de nottineve
Le 20/05/2011 é 20h18
Bonsoir, Tjrs le même lave linge, mais sur le programme 60°C, il reste bloqué sur 1 minute et ne se termine donc pas ! De quoi cela peut il provenir ? Merci de votre aide!!!! Evelyne
Réponse de Bernard bénévole
Le 21/05/2011 é 08h23
Bonjour en haut à gauche dans l'appareil.Vous y verrez un tuyau d'entrée de l'eau dans le préssostat:ce tuyau est surement déboité et fait donc rentrer de l'air dans le circuit. Refixez le(utilisez un collier ou kolson pour qu'il ne bouge plus!). Dépannage que vous pouvez effectuer toute seule! à trés bientot Evelyne
Réponse de nottineve
Le 22/05/2011 é 01h45
Bonsoir, J'applique ces consignes à la lettre dès demain et reviens vers vous une fois que j'ai testé! Merci beaucoup Bernard, vous êtes mon sauveur lol. Bon dimanche! Evelyne
Réponse de nottineve
Le 30/05/2011 é 12h44
Bonjour Bernard, Rien n'était déboité. Nous avons malgré tout fait un rapide check up et tout semble en ordre. J'ai donc relancé un programme à 60°C mais rien à faire! la panne persiste. Avez-vous une autre idée? En parallèle, j'ai également un frigidaire américain de la même marque, qui ne distribue plus d'eau! Les glaçons fonctionnent normalement et c'est bien ce qui m'étonne! Avez-vous la aussi une idée ? Encore merci pour votre aide si précieuse, et bonne semaine ! Evelyne
Réponse de nottineve
Le 30/05/2011 é 12h45
Euh non! le frigidaire c'est un Whirlpool lol! Désolée Bernard.....
Réponse de Bernard bénévole
Le 31/05/2011 é 08h16
Bonjour pour le frigo: vous débranchez et faites chauffer l'endroit d'ou sortent les glaçons avec un séche-cheveux:ceci aura pour action de libérer le clapet de distribution obstrué par le gel. Dés que cet endroit est refroidi:vous rebranchez l'appareil. à tout de suite Amicalement
Réponse de nottineve
Le 31/05/2011 é 18h29
Bonsoir Bernard, Non, cela n'a pas marché. Je l'ai appliqué au niveau de l'eau puisque la distrivution de glaçons elle fonctionne! Nous avons également passé un fil de fer pour voir si le conduit était obstrué et non, il ne l'est pas. Cela nous est arrivé une fois, mais l'eau était revenue d'elle même, à notre grande surprise. Là, ce n'est pas le cas..... Avez-vous une autre idée ? Merci! Amicalement, Evelyne
Réponse de Bernard bénévole
Le 01/06/2011 é 16h35
Bonjour Dans ce cas il vous faut controler le systéme de distribution de l'eau à l'intérieur de l'appareil pour vérifier qu'un tuyau ou qu'un clapet ne soit pris par le tartre: DE toutes façon vous verrez le souci dés que l'appareil sera démonté à bientot Amicalement
Réponse de nottineve
Le 01/06/2011 é 20h08
Merci Bernard! L'eau coule à nouveau...... Et pour le lave linge ? Une autre idée ? Vraiment, j'abuse, mais tout tombe en panne en même temps!!! Bon week end prolongé! Evelyne
Réponse de Bernard bénévole
Le 02/06/2011 é 08h01
Bonjour l'eau arrive t'elle en cuve? Vérifiez la bonne connection de la résistance voir aussi si l'une de ses soudures ne soit à refaire. Sinon la déconnecter et la tester en ohm ou l'alimenter directement au secteur pour voir si elle chaufffe(aucun risque!). Si celle-ci fonctionne et que l'eau n'arrive pas en cuve nettoyez le filtre de l'electrovanne(voir dans un site de vente de piéces d'electroménager pour pouvoir le reconnaitre et le visualiser dans votre appareil!). Soufflez dans celui-ci pour y entendre des déclics:si ce n'est pas le cas démontez le et nettoyez le ou faites le tremper dans de l'eau chauffée avec un demi litre de vinaigre blanc pour que l'entartrage disparaisse. Ceci uniquement si l'eau ne vient pas dans la cuve. DANS un autre cas il faut controler les fils de la contre porte pour voir si l'un d'entre ne soit pincé ou coupé.il faut vous assurer que la porte ferme bien:vous pouvez shunter le systéme de verrouillage(réunir les fils de méme couleur ensemble)de cette façon si l'appareil fonctionne :il faut vous assurer que celui-ci soit bien fixé et centré n le reserrant au maximum. il est probable qu'au pire un changement de ce systéme s'imposera à tout de suite avec toute mon amitié
Référence(s) :
bernard(ch'ti)