669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Coherence entre la NBE UEMOA ET LE PCE?

Question de PORGO le 17/06/2011 à 00h45
[ ! ]
Dans le cadre de la transposition des directives communautaires portant NBE et PCE dans la législation nationale, j'ai constaté que la NBE est codiliée sur 3 caractères seulement c'est dire l'article à 2 et le Paragraphe à 1 alors que l'article 18 du PCE (guide ditactique) demande un minimum de 4 chiffres pour les comptes d'imputation de Base. Alors, en respectant cette disposition cela voudrai dire que le PCE sera plus détaillé que la NBE. Cela ne me semble pas correcte parce que le comptable exécute les ordres donnés par l'Ordonnateur, de ce fait, il n'a pas à détailler dans sa comptabilité générale plus que le niveau de détail donné par l'Ordonnateur. Par ailleurs, j'ai constaté également que les comptes de la classe 2 et 6 du PCE sont codifiés à 3 chiffres (imputation comptable) tandisque les autres classes sont détaillées jusqu'à 4 chiffres. Merci d'avance pour les éclaircissement et la diligence
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
coherence entre la NBE UEMOA ET LE PCE?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.59