669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Combien de temps peut-on travailler sans pause ?

Question anonyme le 21/06/2008 à 15h47
Dernière réponse le 10/02/2015 à 09h14
[ ! ]
Bonjour. J'ai trouvé un travail dans la restauration rapide. C'est un temps partiel mais j'ai des jours où je travaille de 12h à 18h sans la moindre pause, pas même le droit d'aller aux toilettes. Je suis en période d'essai mais quand même, est-ce que c'est légal ? Merci d'avance. Valérie
Répondre
10 réponses pour « 
combien de temps peut-on travailler sans pause ?
 »
Réponse anonyme
Le 08/05/2009 é 19h25
[ ! ]
Oui votre patron est dans son droit travailler au maximum 6 heures par creneau et pas plus c'est exactement ca. une semaine avec deux jours de repos consécutives, une journée avec une amplitude de 10 heures de travail avec obligatoirement pluseurs creneau vu que c nterdit de travailler plus de 6 h par creneau etenfin une pause equivalente a 12h d'un jour a l'autr c a d si vous finissait a 23h vous n'avez pas le droit de commencer avant 12H c'est interdit
Référence(s) :
je fais les planning pour les salariés source sur les droit du travail
Répondre
Réponse de Antalibelle
Le 21/12/2009 é 12h57
[ ! ]
... et evidemment on n'a pas le droit de t'interdire d'aller aux toilettes, c'est un droit fondamental.
Référence(s) :
Sur le métier d'équipier dans la restauration rapide : http://lequipier.blogspot.com/
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/04/2010 é 15h32
[ ! ]
Plutôt une question sérieuse. Si notre patron dans la restauration rapide ne nous donne que des créneaux maximum de 6 heures par jour. Est-ce que on peut avoir 20 minutes de pause dès la 6ème heure 00 minutes et 01seconde même s'il nous arrête de travailler dès la 6ème heure 00 minutes ou bien doit-il nous payer ces 20 minutes supplémentaires de pause qu'il nous a pas laissé le temps de prendre PENDANT ce créneau de 6 heures ? Et si nous travaillons 4 heures de suite, avons nous droit à 10 ou 15 minutes de pause légales ?
Référence(s) :
Nouvelles expéreince d'un extra en restauration rapide.
Répondre
Réponse de bono12
Le 01/02/2012 é 14h53
[ ! ]
Je travaille en tant qu' assistant d education dans un etablissement scolaire.Mon emploi du temps est de 41 heures pars semaines sur trois bjours sans pauses puisque je m'occupe de l 'internat est ce bien legal ou puis je me retourner contre mon employeur?
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/06/2012 é 00h11
[ ! ]
Bonjour je travail 10 jour d'affiler chez quick. est ce normal? je suis en cdi a temps partiel
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/06/2012 é 00h37
[ ! ]
Du moment que vous avez 2 jrs de repos par semaine c légal Ex lundi et mardi sem 1 en repos et samedi dimanche sem 2 en repos cela fait 10 jours de travail d'affilé c'est dans leur droit desolé
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/07/2012 é 22h57
[ ! ]
Bonjours je travail ds un bar brasserie je m occupe uniquement du bar a temps partiel le dimanche je fais ouverture fermeture donc en general 10 heure , je suis seul donc mise part des micro pause entre 2 client je n ai pas de pause est ce bien legal.merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/12/2012 é 11h52
[ ! ]
Bonjour ma patronne me fait travailler h d'affiler sans pause est ce légale?je suis sous la convention hotellière et je travail dans un spa
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/10/2014 é 02h02
[ ! ]
Bonjour, à pars 3/4 fois, j'ai travailler 7 heures d'affiler en 35h depuis 2 mois, le patron nous donnant la pause déjeuner(ou diner pour ceux du soir) à notre arriver. Nous avons le droit de boire en travail effectif mais jamais de 10/20 minutes de pause pour manger un truc ou juste s'assoir. Ceux qui fument ou ont envie d'aller au toilettes peuvent avoir 5 minutes, sinon rien.
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/02/2015 é 09h14
[ ! ]
Je suis en stage dans une creche j ai une pause de 45 mnt qui n'est pas conté dans le temps de travail esce normal
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
combien de temps peut-on travailler sans pause ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.15