Combien de temps peut-on travailler sans pause ?

Bonjour. J'ai trouvé un travail dans la restauration rapide. C'est un temps partiel mais j'ai des jours où je travaille de 12h à 18h sans la moindre pause, pas même le droit d'aller aux toilettes. Je suis en période d'essai mais quand même, est-ce que c'est légal ? Merci d'avance. Valérie
10 réponses pour «
combien de temps peut-on travailler sans pause ?
 »
Réponse anonyme
Le 08/05/2009 é 19h25
Oui votre patron est dans son droit travailler au maximum 6 heures par creneau et pas plus c'est exactement ca. une semaine avec deux jours de repos consécutives, une journée avec une amplitude de 10 heures de travail avec obligatoirement pluseurs creneau vu que c nterdit de travailler plus de 6 h par creneau etenfin une pause equivalente a 12h d'un jour a l'autr c a d si vous finissait a 23h vous n'avez pas le droit de commencer avant 12H c'est interdit
Référence(s) :
je fais les planning pour les salariés source sur les droit du travail
Réponse de Antalibelle
Le 21/12/2009 é 12h57
... et evidemment on n'a pas le droit de t'interdire d'aller aux toilettes, c'est un droit fondamental.
Référence(s) :
Sur le métier d'équipier dans la restauration rapide : http://lequipier.blogspot.com/
Réponse anonyme
Le 17/04/2010 é 15h32
Plutôt une question sérieuse. Si notre patron dans la restauration rapide ne nous donne que des créneaux maximum de 6 heures par jour. Est-ce que on peut avoir 20 minutes de pause dès la 6ème heure 00 minutes et 01seconde même s'il nous arrête de travailler dès la 6ème heure 00 minutes ou bien doit-il nous payer ces 20 minutes supplémentaires de pause qu'il nous a pas laissé le temps de prendre PENDANT ce créneau de 6 heures ? Et si nous travaillons 4 heures de suite, avons nous droit à 10 ou 15 minutes de pause légales ?
Référence(s) :
Nouvelles expéreince d'un extra en restauration rapide.
Réponse de bono12
Le 01/02/2012 é 14h53
Je travaille en tant qu' assistant d education dans un etablissement scolaire.Mon emploi du temps est de 41 heures pars semaines sur trois bjours sans pauses puisque je m'occupe de l 'internat est ce bien legal ou puis je me retourner contre mon employeur?
Réponse anonyme
Le 11/06/2012 é 00h11
Bonjour je travail 10 jour d'affiler chez quick. est ce normal? je suis en cdi a temps partiel
Réponse anonyme
Le 14/06/2012 é 00h37
Du moment que vous avez 2 jrs de repos par semaine c légal Ex lundi et mardi sem 1 en repos et samedi dimanche sem 2 en repos cela fait 10 jours de travail d'affilé c'est dans leur droit desolé
Réponse anonyme
Le 25/07/2012 é 22h57
Bonjours je travail ds un bar brasserie je m occupe uniquement du bar a temps partiel le dimanche je fais ouverture fermeture donc en general 10 heure , je suis seul donc mise part des micro pause entre 2 client je n ai pas de pause est ce bien legal.merci
Réponse anonyme
Le 20/12/2012 é 11h52
Bonjour ma patronne me fait travailler h d'affiler sans pause est ce légale?je suis sous la convention hotellière et je travail dans un spa
Réponse anonyme
Le 10/10/2014 é 02h02
Bonjour, à pars 3/4 fois, j'ai travailler 7 heures d'affiler en 35h depuis 2 mois, le patron nous donnant la pause déjeuner(ou diner pour ceux du soir) à notre arriver. Nous avons le droit de boire en travail effectif mais jamais de 10/20 minutes de pause pour manger un truc ou juste s'assoir. Ceux qui fument ou ont envie d'aller au toilettes peuvent avoir 5 minutes, sinon rien.
Réponse anonyme
Le 10/02/2015 é 09h14
Je suis en stage dans une creche j ai une pause de 45 mnt qui n'est pas conté dans le temps de travail esce normal