Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit

Combien d'etude faut-il faire pour devenir avocate - Page 3

Je voudrai etre avocate. Mais je voudrai savoir pour combien de temps j'aurai a fair mais etude.
69 réponses pour «
Combien d'etude faut-il faire pour devenir avocate
 »
Réponse de didi-08
Le 07/01/2012 é 20h55
Bonjour, je m'apelle wendy j'ai 13 ans et le métier d'avocate m'intéresse énormément ce que je vourai faire ces me spécialiser dans les affaires familials. Mais j'ignore combien d'année t'étude il faut et surtout les étude qu'il faut faire pouvez-vous me renseigner.
Réponse de lorina731
Le 22/01/2012 é 18h05
Slt j'ai treize ans, je ve devenir avocate et je pense que tt le monde a une chance de reussir c juste une question de motivation il faut travaillez. bonne chance
Réponse anonyme
Le 17/02/2012 é 10h49
Plusse tart jeu seuré profeceure deu francé !
Référence(s) :
likeaboss.com
Réponse anonyme
Le 14/03/2012 é 16h24
Bonjour je m'appelle Kelly.Je souhaiteré devenir avocate j'ai plein de question a vous poser sur ce métier, j'aimerais beaucoups que vous puissiez y répondre, je vous passe mon adresse e-mail :kellycity@hotmail.fr.Ne vous inquéter pas je ne vez rien vous faire et encore moin vous renconter car je n'habite pas a Paris et ma Mére ne cerais pas d'accord sof par e-mail.Merci beaucoups ! Bonne Journée ! =) Kelly
Réponse anonyme
Le 16/03/2012 é 18h30
Bonjour, je m'appelle Océane. Et je suis très attiré par se métier. Je suis actuellement en 3 èmes années de collège. Il faut donc que je me tourne vers un lycée puis une fac de droit ( la plus proche. ) Mais voilà, mes parents doutes, si je rates le concours d'entrer je n'ai aucun autre point d'appui pour m'orienter vers une autre profession, que faire ?
Référence(s) :
J'ai besoin d'aide.
Réponse anonyme
Le 24/03/2012 é 13h13
Bonjour j'ai 11 ans et j'aimerai devenir Avocat depuis ma rentrée au collège beaucoup de personnes mon dit qu'il fallait etre assez bonne en Français et j'ai une très bonne moyenne de 15,8 au collège ils nous demande déja de réfléchir à notre métier donc voila si vous pouver m'expliquer tout pour etre avocat pour enfants merci .
Réponse anonyme
Le 13/05/2012 é 00h52
Pour devenir avocat il faut avoir une maitrise minimum c est a dire 4 ans apres le bac m1 mais il est préférable dobtenir un master 2 permettant d'acceder dans les meilleur condition a la profession donc 5 ans apres le bac Dans un deuxième temps il faut passé l'examen d'entréé composé de plusieurs écrits et un grand oral . Il faut donc réussir l'examen d'entrée à un centre régional de formation professionnelle (CRFPA) pour une durée de 18 mois. Toutefois, cela ne permet pas de devenir directement avocat puisque certificat d'aptitude à la profession d'avocat doit être délivré suivie d'un stage auprès d'un avocat doit etre effectuer et une inscription a l'ordre des avocat. La route est longue!!! L'avocat perçoit des honoraires libres, fixés en accord avec son client. Sa rémunération varie selon l'activité, la renommée et la localisation du cabinet, donc un avocat peut etre élévé mais au début ce n'est pas cela qui le motive parce que le salaire de 3000 euros par mois n'est pas obligatoirement et très difficilement atteint. En esperant avoir éclairé certain je suis actuellement en master 1 droit social et envisage de faire ce métier. Quand a la spécialisation de l'avocat elle reste très équivoque puisqu'il peut plaider sur différentes affaires et il reste donc très général. On peut toutefois émettre le fait que la spécialisation est possible et s'effectue dans les grandes villes notamment Paris. bon courage a tous!!!!
Réponse anonyme
Le 21/05/2012 é 20h46
C'EST LON MAIS LISEZ S'IL VOUS PLAIT C'EST SUPER INTERESSANT VOUS VERREZ !!! Salut moi je m'appelle Chaymae j'ai 12 ans et je suis en 5° depuis quelques temps le metier d'avocat me parle car depuis toute petite j'avais horreur des injustices envers les personnes de couleurs , de race différentes mais surtout pour les meurtres , les violes, les arnaqueries etc ... Mais biensur je ne pouvais rien y faire alors j'ai voulu faire ce métier pour y remedier mais depuis hier je suis totalement détruite et décourager on vient de me dire que pour êtere avocate il faut apprendre la lloi par coeur et déja que moi j'ai du mal à apprendre mes leçons d'histoire je pense que ça va être chaud , mais enplus de ça je viens de lire vos réponses et 5 abs et demi d'études quand on ragarde bien c'est plutôt long n'empêche oui bon d'acord c'est déja ça par apport au métier de médecin mais bon moi je pourrais pas avoir enfin fini le lycée me dire que je vais bientôt finir mes études et tout et tout d'un coup me réveiller et me dire et bah non ma belle il te reste encore 5 ans d'études donc franchement je préferes faire des études de commerces ( il faut au moins 1ans d'études ). Bon la je sais plus ou j'en suis donc s'il vous plait répondez à ces questions ( si possible quelqu'un avec une certaine experience ) _ Combien feut il d'année d'études après le bac pour devenir avocat ? ( une réponse claire est certaine ) _ Combien est payé le métier d'avocat la prmière année ? (une réponse certaine) _ Est-ce-que les deux années de stage qu'on fait dans un barreau sont comptées comme des études ? Et sont-elles payées ?
Référence(s) :
Mes parents, Mes soeurs et des amis
Réponse anonyme
Le 25/06/2012 é 16h17
Si je comprend bien pour de devenir avocate il faut que je fasse 5.5 ans d'etude et je voulai vous demandez pour devenir avocate qu'elle bac faut t'il faire
Réponse de chouka
Le 31/08/2012 é 22h33
-Bonjour,je m'appelle Lauriane j'ai 14 ans et je voulais avoir des renseignement sur le métier d'avocat(e)!!
Réponse anonyme
Le 31/08/2012 é 22h57
Moi j'ai 13ans et je voudrais devenir avocat, mais le concours et le cursus est super dur alors je ne sais pas si je réussirais a aller jusqu'a la fin Merci a tous!!!
Référence(s) :
Comment devenir avocat?
Réponse anonyme
Le 16/09/2012 é 14h52
Bonjours j'ai actuellement 12ans et j'ai une grande envie de devenir avocat (en divorce) mais la question est ce un bonne orientation et est ce bien payer ?
Réponse anonyme
Le 16/09/2012 é 14h54
Bonjours j'ai actuellement 12ans et j'ai une grande envie de devenir avocat (en divorce) mais la question est ce un bonne orientation et est ce bien payer ? voici mon e mail pour les réponses merci a tous jas-du-69@live.fr
Réponse anonyme
Le 21/10/2012 é 22h19
Bonjour; Je suis en 3e et j'aimerais savoir quelle filière ( ES, L et S) après la seconde Générale et Technologique serait le mieux adapter pour de futures études d'avocate et donc celle qui prépare le mieux pour le concours ?! Merci d'Avance ~
Réponse anonyme
Le 15/11/2012 é 22h38
Moi j'ai 14 ans et je suis une fille être avocat pour moi est un rêve depuis toute petite et même si il me faut faire 5.5 ans d'étude je l'ai ferais car c'est pour qui aime aider les gens en difficulté alors moi je dit que nous devons toute/tous prendre notre courage a deux mains et nous laisser car la vie et pleine de surprises on ne sait pas se qu'il va arriver mais on doit se dire "je le veux et je le serais car c'est mon envie et mon droit donc je le ferais et le réussirai " c'est ton rêve personne n'a le droits de te le gâché et ne l'oublie surtout pas salut bye et a bientôt et merci de m'avoir aider a trouver toute mes réponses a mes questions enfouie au fond de moi
Réponse anonyme
Le 26/01/2013 é 19h39
;fv,kmlqdfjqvijuvlkeovjierjvoerjfvperfvkfvjiuevj
Réponse anonyme
Le 08/06/2013 é 19h35
Quelle filière il fat choisir pour faire avocate ? quesque contient le concour ?
Réponse anonyme
Le 20/06/2013 é 08h28
Et bien si tu es motivé par le fait de continuer encore 10 - 15 ans d'étude, et que tu as une tres bonne mémoire pourquoi pas, mais sa dépend de toi on peut pas savoir d'avance, et je te conseille sachant que tu es dans tes années les moins charger de devoir et les plus simple de commencer a entrainner ta mémoire (car oui sa se travaille tu en gagne pas par magie) en apprenant des choses une fois tes devoirs fini et tes cours fini, de lire beaucoup ... tu connai le topo quoi. Et enfin tu sera surtout fixé dans tes années de seconde apres 4/5 ans d'étude si tu croit être motivé a continuer ou tout simplement si tu en a la faculté. Bonne chance ! Cordialement
Référence(s) :
Moi
Réponse anonyme
Le 25/07/2013 é 21h29
Bonsoir moi je suis Sona ,et je veut bien savoir combien d'années faut-il pour être avocate.Merci de me répondre bisou!!!!!!
Réponse de louloute2000
Le 05/09/2013 é 15h50
Bonjour, quelles sont les conditions pour devenir avocate svp ???