Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Combien gagne un comptable - Page 2

Je veux connaitre le salaire moyen d'un comptable et celui d'un expert comptable.
26 réponses pour «
combien gagne un comptable
 »
Réponse anonyme
Le 04/01/2012 é 03h34
Commence par un bac brofessionnel compta et ensuite jette toi a l'eau et bonnce chance.
Réponse anonyme
Le 06/01/2012 é 22h23
Mais parcontre es ce que c'est mieux de prendre lycée pro ou général ...ps je dois choisir :s
Réponse anonyme
Le 06/06/2012 é 16h12
Si tu ne sais pas que 50 000 euros est un salaire annuel, c'est que tu n'as pas tres bien compris les enjeux de ce metier ....
Réponse anonyme
Le 24/03/2014 é 22h13
Le salaire moyen est 2500; 3000 donc arrêter de sortir des conneries de plus on ne peux pas vraiment dire car tout dépend de la personne l'endroit ou elle travaille ... Car si elle travaille a mi tant elle ne va pas gagner autant qu'une personne qui travaille à temps complait mais la moyenne c'est ça !
Réponse anonyme
Le 20/07/2014 é 05h15
J'arrive un peu tard mais je tenais quand même à donner mon opinion. Le salaire des experts comptables en profession libérale est très varié, il n'est pas pertinent de donner des moyennes de 3000, 5000 ou encore 10 000. Peut importe le sondage, ce n'est absolument pas représentatif étant donner l'écart de salaire entre les mieux payés et les moins bien payé. Une personne qui vous dira "un expert comptable gagné tant" est à côté de la plaque. C'est comme par exemple dentiste en libéral, sur les sites tu va trouver 6 000 à 10 000 mensuel. Je connais un dentiste à 3000 mensuel. Mais je connais surtout un dentiste entre 20 et 30 000 euro par mois. Pour les experts comptable c'est pareil. Tout dépend de la clientèle. Évidemment ce n'est pas le même métier. Un dentiste qui veut beaucoup gagner doit implanté sont cabinet la ou les dentistes se font rares. Ainsi il aura beaucoup de patient. Ce critère ne doit pas marcher pour les EC je pense. Pour celui on parle bien d'avoir plus de clients donc "travailler plus pour gagner plus" ^^. Enfin si tu veux avoir des gros salaires. Mais oui 30 000 euros par mois ça existe et dans beaucoup plus d'un métier.
Référence(s) :
Connaissances Personnel
Réponse anonyme
Le 20/07/2014 é 05h34
Cependant il ne faut pas se faire des films. Il est extrêmement rares d'arriver à de tels salaires. Ce qu'il faut retenir c'est que dans des professions libérales comme celle ci il y a de tout et donc on ne peux pas faire confiance aux moyennes qui ne sont absolument pas représentatives. Dans ce métier plus tu veux un gros salaire, plus tu dois avoir de clients et donc plus tu dois travailler. Et chez les experts comptable quand on dis travailler c'est intense.