Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Maternelle

Combien d'îles dans le monde ?

Je souhaiterai savoir combien d'îles y a t'il dans le monde et qu'elles sont t'elles ? Je doit trouver des activités sur ce themes pour les vacances d'été car je travail en centre de loisirs avec les 3/6 ans. Merci d'avance pour vos reponse.
3 réponses pour «
Combien d'îles dans le monde ?
 »
Réponse de Jean R.
Le 06/05/2011 é 12h02
Il y a probablement des centaines de milliers d'îles dans le monde. Certains avancent le nombre " 300 000 îles ". Mais pour pouvoir répondre précisément à cette question, il faudrait d'abord pouvoir définir ce qu'est une île : faut-il compter les îlots aussi ? Et faut-il compter aussi les îles construites par les humains ? En outre, leur nombre n'est pas immuable : de temps à autre des îles s'enfoncent ; et d'autres naissent en raison des tremblements de terre.
Référence(s) :
" Les plus belles îles du monde " sur " www.unmondeailleurs.net ".
Réponse de manon69
Le 26/11/2011 é 18h37
Il y a 300 000 iles dans le mondes sur la terre.
Référence(s) :
maison
Réponse anonyme
Le 02/07/2012 é 14h50
Le plus simple ... euh ... mais qd meme fastidieux : google map et on compte.... et pour ne pas compter 2 fois la meme ile, il suffit de faire un petit point au marqueur sur l'écran... non non je suis pas blonde ;-)