670 021
questions
1 486 209
réponses
1 459 585
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Combien de temps pour retourner aux USA?

Question de Lucie.Santin le 28/09/2012 à 11h22
[ ! ]
Bonjour à tous ! Je m'adresse à vous pour vous demander de l'aide. Voila je suis partie à New York du 20 Mars au 2 Juin avec une amie. Nous avons remplie notre formulaire ESTA qui a été accepté et nous voila donc à New York, projet qui nous tenait a coeur. Voulant y rester plus de 3 mois, nous avions l'intention de rentrer en France le 2 Juin et de repartir pour 3 autres mois rapidement. Durant cette période du 20 Mars au 2 juin, j'ai travaillé aux Etats Unis.. Oui je sais, ce n'est pas malin sachant que j'étais sous ESTA, ce qui interdit de travailler sur le territoire. Je n'ai travaillé qu'1 semaine. Donc le 2 Juin, nous voila de retour à Paris, avec l'intention de retourner à New York. Ce qui se concrétisa le 13 Juillet. Toujours munies de l'ESTA, nous nous envolons vers New York. Cependant, cette fois ci, paraissant "suspectes", on nous emmène au bureau de l'immigration pour nous poser des questions. A la question "avez vous travaillé?" je réponds "non". Mais après plusieurs rebondissements, je finis par leur avouer que j'ai travaillé. Je suis immédiatement réexpédiée en France, mon ESTA est annulé à vie. Et ils m'ont dit que je devais "attendre" avant de revenir aux Etats Unis grace à un visa. Mais je n'ai pas eu la présence d'esprit de demander combien de temps je devais attendre avant de revenir sur le territoire. Et depuis j'ai beau chercher je n'arrive pas à obtenir l'info. Je m'oriente donc vers vous pour me renseigner si qqn est au courant ou a été dans ce cas.. Désolée du texte un peu long, mais je devais replacer le contexte.. Merci de me répondre !! P.S : sur mon passeport, ils ont écrit : FCFR 217. 4 (a) (1) VWP REFUSAL A201 244 403 NEW 4410 07/13/2012 212 (a)(7)(A)(i)(I) autant vous dire que je ne comprends rien !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
combien de temps pour retourner aux USA?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.104