Lorsu'un perd son epouse,on l'appelle VEUF....Lorsque une femme perd son epoux,on l'apelle VEUVE....Lorsqu'un enfant perd ses parents ou l'un de ses p...
Bonsoir à tous
J'étais venue sur cette page ...parce que j'étais envahie par une douleur indescriptible... aujourd'hui par la force des choses cette douleur est à présent gérable...courage à tous ceux qui souffrent en ce moment...une douleur profonde ne s'explique pas elle se vie...pour moi pas de mot pour expliquer un parent qui perd son enfant ...force à vous tous
En latin le nominatif singulier ORBUS signifie privé de ; ainsi un parent qui pert son enfant est privé de sa progéniture, et peut être qualifié de ORBUS.
J'ai lu quelque part l'expression utilisée en Belgique : « parent désenfanté »...
Il y a aussi ce nouveau terme, « parange », contraction de parent et ange - voir : https://www.lefigaro.fr/langue-francaise/actu-des-mots/2018/04/27/37002-20180427ARTFIG00029-parange-un-neologisme-pour-dire-le-deuil-des-parents.php
Bonjour à tous.
Non, il n'y a pas de mots pour décrire la perte d'un enfant chéri. Nous avons perdu un petit William qui est né prématurement et qui a lutté une semaine avant d'être emporté par une hémorragie cérébrale.
La première consolation est venue de l'amour et du dévouement du petsonnel de la clinique.
Cela fait 8 ans maintenant. Il ne faut pas être pressé de le rejoindre. Etant chrétien je sais que je le reverrai, mais plus tard. Je peux témoigner que Dieu a été bon pour nous, nous avons maintenant 4 enfants en pleine santé, même si ça ne remplace pas, ça console, d'autant plus que ca a été un combat. Je veux vous encourager à vous battre et à reconstruire, ça en vaut la peine. Vraiment. Soyez bénis.
Vous vous trempé sur toutes la ligne, le mot existe belle et bien, COMMENT APPEL T-ON LES PARENTS QUI ONT PERDUS LEUR ENFANT ? reponse : "PARENTS DÉSENFANTÉ".