666 101
questions
1 453 153
réponses
1 446 668
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment appelle-t-on un parent qui a perdu son enfant ? - Page 7

Question de lil joress le 10/01/2011 à 12h23
Dernière réponse le 15/06/2020 à 13h05
[ ! ]
Lorsu'un perd son epouse,on l'appelle VEUF....Lorsque une femme perd son epoux,on l'apelle VEUVE....Lorsqu'un enfant perd ses parents ou l'un de ses p...
Répondre Lire toute la question
137 réponses pour « 
Comment appelle-t-on un parent qui a perdu son enfant ?
 »
Réponse anonyme
Le 04/03/2019 à 02h16
[ ! ]
Sa peux se dit les parents du défunt
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/03/2019 à 19h43
[ ! ]
Bonsoir à tous J'étais venue sur cette page ...parce que j'étais envahie par une douleur indescriptible... aujourd'hui par la force des choses cette douleur est à présent gérable...courage à tous ceux qui souffrent en ce moment...une douleur profonde ne s'explique pas elle se vie...pour moi pas de mot pour expliquer un parent qui perd son enfant ...force à vous tous
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/03/2019 à 22h55
[ ! ]
Comment ont n'appelle un parent qui a perdus son fils
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/07/2019 à 12h06
[ ! ]
Ce mot existe, c'est désenfanté(e).
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/07/2019 à 19h10
[ ! ]
En latin le nominatif singulier ORBUS signifie privé de ; ainsi un parent qui pert son enfant est privé de sa progéniture, et peut être qualifié de ORBUS.
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/08/2019 à 20h37
[ ! ]
Comment appelle t'on un père qui a perdu son fils?
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/08/2019 à 08h53
[ ! ]
Un père qui perd sont enfant es appeler père orphelin et ci ces une mère ont dira mère orpheline
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/11/2019 à 22h42
[ ! ]
En arabe Thaklan / thakla ثكلان / ثكلى
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/11/2019 à 00h47
[ ! ]
J'ai lu quelque part l'expression utilisée en Belgique : « parent désenfanté »...
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/11/2019 à 00h52
[ ! ]
J'ai lu quelque part l'expression utilisée en Belgique : « parent désenfanté »... Il y a aussi ce nouveau terme, « parange », contraction de parent et ange - voir : https://www.lefigaro.fr/langue-francaise/actu-des-mots/2018/04/27/37002-20180427ARTFIG00029-parange-un-neologisme-pour-dire-le-deuil-des-parents.php
Répondre
Réponse de Cedrus
Le 20/11/2019 à 01h54
[ ! ]
Bonjour à tous. Non, il n'y a pas de mots pour décrire la perte d'un enfant chéri. Nous avons perdu un petit William qui est né prématurement et qui a lutté une semaine avant d'être emporté par une hémorragie cérébrale. La première consolation est venue de l'amour et du dévouement du petsonnel de la clinique. Cela fait 8 ans maintenant. Il ne faut pas être pressé de le rejoindre. Etant chrétien je sais que je le reverrai, mais plus tard. Je peux témoigner que Dieu a été bon pour nous, nous avons maintenant 4 enfants en pleine santé, même si ça ne remplace pas, ça console, d'autant plus que ca a été un combat. Je veux vous encourager à vous battre et à reconstruire, ça en vaut la peine. Vraiment. Soyez bénis.
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/01/2020 à 09h15
[ ! ]
On dit d'un père qui a perdu son enfant qu'il est PERE-ORPHELIN idem pour la mère MERE-ORPHELINE !
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/02/2020 à 04h10
[ ! ]
Vous vous trempé sur toutes la ligne, le mot existe belle et bien, COMMENT APPEL T-ON LES PARENTS QUI ONT PERDUS LEUR ENFANT ? reponse : "PARENTS DÉSENFANTÉ".
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 14/02/2020 à 06h42
[ ! ]
Bonjour, " désenfanté " est un belgicisme ! Ce mot n'existe pas en français officiel.
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/03/2020 à 12h11
[ ! ]
MÈRE ORPHELINE OU PÈRE ORPHELIN
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/06/2020 à 19h17
[ ! ]
You are my heart: http://clickfrm.com/yG5A
Répondre
Réponse de CLERG
Le 15/06/2020 à 13h05
[ ! ]
Bonjour chers particuliers, Nous effectuons des prêts, crédit aux (particuliers, entreprises, comme associations) en difficulté ou désirant une aide afin de régler certains de leurs problèmes financiers ou pour créer une entreprise. Dans cette optique, je vous prie de bien vouloir nous contactez par mail si vous êtes intéressé. email: louisandreclerg@gmail.com Mr. Bernard Louis Andre CLERGUE Tel :(+33) 07-56-90-90-28 Laissez moi des messages en cas d'absence Pas sérieux s'abstenir Merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Comment appelle-t-on un parent qui a perdu son enfant ?
 »
Les dernières réponses publiées
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.523