670 034
questions
1 486 230
réponses
1 459 595
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment appelle-t-on un parent qui a perdu son enfant ? - Page 6

Question de lil joress le 10/01/2011 à 12h23
Dernière réponse le 25/10/2020 à 12h21
[ ! ]
Lorsu'un perd son epouse,on l'appelle VEUF....Lorsque une femme perd son epoux,on l'apelle VEUVE....Lorsqu'un enfant perd ses parents ou l'un de ses p...
Répondre Lire toute la question
136 réponses pour « 
Comment appelle-t-on un parent qui a perdu son enfant ?
 »
Réponse anonyme
Le 06/02/2017 é 00h22
[ ! ]
Moi c Maman de Myley désolé ça ne l'à pas noté plus haut
Répondre
Réponse de gillone
Le 27/02/2017 é 01h29
[ ! ]
Nous étions au paradis j'ai perdu ma fille ma femme maintenant c'est l'enfer
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/03/2017 é 20h18
[ ! ]
Ça n'a par de nom jusque aujourd'hui on a par eu. Laurent
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/03/2017 é 14h21
[ ! ]
Un père ou une mère en deuil permanent. État qui durera jusqu'à la fin de la mort des parents eux mèmes. Un parent (veuf ou veuve) peut évoluer en "mieux" car il ou elle peuvent se remarier. La vie d'un parent qui aurait perdu un enfant c'est comme un vase cassé que l'on aurait recollé, le vase est là mais plus fragile, chaque fissure du vase vient à vous rappeler son absence.
Répondre
Réponse de jeanpaul2017
Le 05/05/2017 é 12h29
[ ! ]
Bonjour je vous demande de donner le mot quand un père perd son enfant
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/05/2017 é 16h58
[ ! ]
Vous êtes désenfanté, moi aussi et je pense à vous. Anne
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/06/2017 é 02h10
[ ! ]
Je suis une maman qui a Perdu sa fille Cherie .elle a 4 ans suite a un faux diagnostic a UK , les medecins sont nulle ici et inconsient.je suis deprimee et tres triste.je la voit partout mais hmd je suis tres croyante en dieu et je sais que ma princesse qui se prenome fatima est au paradis et un jour ca sera elle qui me tiendra ma main et m'emmene avec Elle inchallah.
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/06/2017 é 14h25
[ ! ]
Bonjour. Beaucoup de personnes proposent le terme de " désenfanté " pour désigner des parents qui subissent ce traumatisme et ce mot qui devrait être suggéré à l'académie française semble bien faire l'unanimité, même si, à mon sens, il ne traduit pas suffisamment l'horreur d'une telle situation et que le mot infortuné est trop général pour s'appliquer à des parents qui en l’occurrence auraient préféré perdre leurs économies, leur maison, leur honneur ou leur santé même plutôt que la chair de leur chair. La foi en Dieu et en la vie éternelle est souvent d'un précieux secours dans ces cas là. De toutes façons, ne pas rester seul avec son chagrin mais en parler avec des proches ou des gens de confiance, ou à d'autres qui ont traversé la même épreuve. Bon courage donc, à tous les "désenfantés".
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 16/06/2017 é 14h45
[ ! ]
Le terme consacré est tout simplement "orphelin".
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/07/2017 é 22h34
[ ! ]
Un homme qui perd un ou plusieurs enfants ,on l appelle tout simplement un homme choque et tristeha
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/07/2017 é 20h42
[ ! ]
Un parent qui as perdu son enfant est un infantus perdu Je sais pas si l orthographe est correct
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/09/2017 é 23h18
[ ! ]
Comment appelle t'on quelqu'un qui a perdu son enfant?
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/10/2017 é 02h25
[ ! ]
Non l âme ne meurt jamais.mais en tant que chretien nous devons garantir ici bas ou notre âme passera l éternité.enfer ou paradis et c est pas un jeu.
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/01/2018 é 17h44
[ ! ]
Je me suis jamais poser cette question moi même ..c'est une amie qui me l'a poser.... Pour moi yas pas de mots descriptible...pour un parent qui perd..un enfant ...C'est comme perdre son coeur. .son âme ...un parents se dit que ses enfants devrait leur survivre ...peut...importe c'est tellement cruel ...de perdre ceux que l'ont aiment
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/02/2018 é 19h37
[ ! ]
Êtes vous toujours intéressée pour quelques réponses
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/02/2018 é 19h39
[ ! ]
Je vie cette situation j ai perdu mes 2 enfants rjb
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/06/2018 é 09h38
[ ! ]
Un père qui a perdu son enfant est un Parentorphelin et une mère une Parentorpheline. C'est simple
Répondre
Réponse de koralie87
Le 12/09/2018 é 15h48
[ ! ]
Bonjour, ceci est un don sérieux, et je vous prie de me contacter même si vous ne croyez pas que pour un second.I juste faire une don de toute personne intéressée par le montant de: cent quatre et vingt-cinq mille euros, je propose ce don est le résultat maladie qui m'a coûté ma vie, je prie toute personne honnête sincère, avide, moi d'ajouter à ses amis liste afin que je vous donne les détails en ce qui concerne mon don que je fais librement Email: cotentinlorent@yahoo.fr Dieu te bénisse Je vous remercie.
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/01/2019 é 15h22
[ ! ]
Cherche JÉSUS, il te renouvellera...🙂
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/03/2019 é 02h14
[ ! ]
Vraiment jusquand présent je suis à la recherche du mot. Sa peut dire le parent défunt de l'enfant Juste ma pensée aussi
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Comment appelle-t-on un parent qui a perdu son enfant ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T30.299