670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment appelle-t-on un parent qui a perdu son enfant ? - Page 3

Question de lil joress le 10/01/2011 à 12h23
Dernière réponse le 25/10/2020 à 12h21
[ ! ]
Lorsu'un perd son epouse,on l'appelle VEUF....Lorsque une femme perd son epoux,on l'apelle VEUVE....Lorsqu'un enfant perd ses parents ou l'un de ses p...
Répondre Lire toute la question
136 réponses pour « 
Comment appelle-t-on un parent qui a perdu son enfant ?
 »
Réponse anonyme
Le 28/01/2014 é 01h26
[ ! ]
Oui c'est exactement ça Une porcelaine cassée ne peut pas se récoler ... Courage à toutes et tous Moi j'ai perdue mon Ange une semaine avant sa naissance Je suis perdue , très triste ...pas un seul jour sans que je ne pense à lui et sans pleurer J'essaie d'être la jeune fille toujours joyeuse et bien dans sa peau mais Non je me ment à moi même...
Référence(s) :
Cœur brisé
Répondre
Réponse de gillone
Le 28/01/2014 é 02h01
[ ! ]
Nous avons fait le chois de vivre ensemble nous étions jeune 18 et 19 ans mais peut être avons-nous eu tort peu être que nous aurions du nous séparer et vivre une autre vie avec une autre personne nous aurions eu des enfants chacun de notre cote ????? Bien sur nous aurions jamais oublié notre Gaëlle Mais ?????????? Nous la machine étais cassé impossible d’avoir un autre enfant physiquement moralement Pour ceux qui le peuvent, ce séparé il faut le faire pour mettre du baume à l’âme avoir des enfants c’est le but de la vie Nous on ne pouvait pas quand on set rencontre on a u le cout de foudre le vrai on a vue un éclair entre not deux yeux et ce n’est pas une image on la vraiment vue Depuis le premier jour on est devenue inséparables et on a u trois ans de vie paradisiaque Puis 32 ans de survie Pour ce qui est de ce mot Désenfanté je trouve qu’il est une réponse à cette énigme Gillone et Christine
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/01/2014 é 02h37
[ ! ]
Holala votre message referme beaucoup de tristesses comme tous les messages mais et surtout beaucoup de regrets ... C'est douloureux pour tout un chacun de perdre un être aimé Mais dans votre cas le regret que vous avez me rappel mes erreurs après le décès de mon fils ... Dans le votre vous regrettez votre couple comme ci c'était la faute de votre union le décès de votre Ange... Non non et non sans vous connaître ni connaître votre histoire je vous dis non Ne culpabilisez pas D'un autre côté , peut être que si vous aviez pas été dans cette relation vous n'auriez jamais connu votre Ange et n'auriez jamais eu d'enfant qui sait ????? Juste pour vous dire de ne pas culpabiliser et pour vous réconforter pourquoi ne pas se dire que votre Ange vous aime tellement qu'elle vous veux pour elle seule et que dans un autre monde vous vous retrouverais tous les Trois ?????? Pour finir....avec moi mes erreurs et culpabilités .... Quand j'ai perdue mon Ange je voulais tellement trouver une raison que j'ai faite des erreurs jusqu'à me fâchée contre ma voisine parce qu'elle m'avait offerte un joli cadeau ( très cher en plus ) pour mon bébé avant sa naissance . Beh voilà oui c'est absurde de croire qu'un cadeau peut faire mourrir un bébé Vous savez quand on est triste en plein désespoir et perdue dans ses peines On cherche des raisons , des causes et quelques fois se faire un mal supplémentaire Moi je me suis ressaisie très tôt et j'ai présentée mes excuses à ma voisine Qui très compréhensive est restée présente malgré cette accusation absurde et m'a soutenue tout au long de ma peine . Je souhaite à tout un chacun un apaisement du cœur Je vous envoie de bonnes ondes à tous Bon courageeeeeeeeere
Référence(s) :
Les regrets détruisent ....
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/01/2014 é 16h58
[ ! ]
Le chagrin fait peur parfois, moi des amies m'ont dit nous préférons mettre des distances car ton chagrin nous fait peur. Oui on devient agressif je le reconnais, on en veut la terre entière , mais on a si mal on souffrent tellement. On à beau se taper la tète contre les murs nos enfants ne reviendront pas, résultat on fini aux urgences et on rentre chez soi avec 10 points de sutures et une belle balafre sur la te front. Et la on cherche pourquoi on a rien vu venir, on culpabilise je me dis pendant que j'étais au chaud sous ma couette lui était en train de mourir, mais comment j'ai fait pour ne rien voir? et cela me ronge pour le reste de ma vie Courage à vous tous Le décès d'un enfant met en miette le cœur de ses parents Jacotte
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/01/2014 é 16h23
[ ! ]
Comme ma sœur aînée,sylvaine Rodier de la réunion,voilà depuis quelques temps à perdu son fils,en commettant un suicide lequel est resté fortement imprégné en elle de façon indélébile dont-elle à du mal à faire le deuil.Bien qu'elle aurait tant aimé trouvé un vocabulaire qui pourrait si bien décrire sa situation.Alors je me suis inspiré à partir du champs lexical tiré du latin:"mater,pater" qui veut dire mère, père et de "tudos" qui exprime: la fin ,la perte ,dans laquelle qu'on peut aussi ressentir la douleur le déchirement .C'est pour ça que j'ai accepter de créer un néologisme à partir de ses racines ceux qui donneraient : "matritude ou paritude" bien que je ne suis pas académicien bien que ceci m'ait venu spontanément à l'esprit ,peut-être pourrait-on l'adopter dans un glossaire pour ses parents qui éprouvent toujours une tristesse profonde pour leurs enfants perdus ....
Référence(s) :
Je m'appel sully malaga: écrivain amateur
Répondre
Réponse de gloireman
Le 13/02/2014 é 16h03
[ ! ]
J'ai toujours voulu avoir cette réponse, mais je ne l'ai toujours pas!
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/05/2014 é 18h22
[ ! ]
N'a pas eu de mère ni de père: Adam et Ève...
Répondre
Réponse de gillone
Le 11/05/2014 é 13h05
[ ! ]
Nouvelle réponse sur une question que vous suivez Vous l’avez demandé vous l’avez et puisque Ji suis-je vais partager mon malheur avec qui veut bien me lire j’ais découvert ce forum le 28 janvier 2014 et avais lu avec beaucoup d’intérêt A l’époque j’avais trouvé le non de Désenfantés bien approprié Avec ma femme nous nous somme épauler durant 32 ans a deux On a encore une raison de vivre sont conjoins Hélas Le 28 03 2014 Ma Femme est Décédé de la même maladie que ma fille .Depuis la vie na plus de sens Comment appel ton un homme qui a perdu sont enfant et sa femme ?????? Un mort vivant ?????
Référence(s) :
Gillone Vie Brisée
Répondre
Réponse de Linguere69
Le 11/05/2014 é 14h44
[ ! ]
Un homme qui a perdu sa femme s'appelle veuf. Toutes mes condoleances. Et bon courage.
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/05/2014 é 19h00
[ ! ]
Alors un homme qui à perdu: sa femme ,ses enfants c'est quelqu’un qui se trouve défamilliarisé
Référence(s) :
un homme qui perd sa femme ses enfants se trouve défamiliarisé
Répondre
Réponse de gillone
Le 13/05/2014 é 09h43
[ ! ]
Merci pour cette réponse Quand ma fille est née elle nous a élevé au rang de parent but ultime de l’homme Aujourd’hui je suis défamilliarisé quelle titre horrible mais hélas tellement juste
Référence(s) :
défamilliarisé
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/05/2014 é 15h05
[ ! ]
A ce jour, sur internet, apparaissent : - 482 résultats pour "désenfanté" - 17 800 résultats pour "désenfantés" - 6 600 résultats pour "désenfantées" - 6 260 résultats pour "désenfanter"
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/02/2015 é 11h40
[ ! ]
On appel cela " la souffrance au quotidien"
Répondre
Réponse de gillone
Le 07/02/2015 é 21h57
[ ! ]
Depuis j'ais perdu ma femme de la même maladie qui a emporté ma fille le cancer. Que faire ? comment vivre sans ma fille sans ma femme
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/02/2015 é 22h46
[ ! ]
Courage mon cher comment faire ? Personne ne pourra vous répondre mais sachez qu'elles voudrons de là où elles sont de vous savoir heureux vraiment courage à vous
Répondre
Réponse de tatayoyo33
Le 08/02/2015 é 23h15
[ ! ]
Bonjour! Je devine votre grand désarroi et je vous souhaite la force nécessaire pour continuer à vivre en vous intéressant à quelque chose qui va capter votre attention. J'ai perdu un fils unique après beaucoup de souffrances et je vis comme une personne à qui on a enlevé un membre et qui doit s'habituer à une prothèse, jour après jour. On se débrouille de mieux en mieux sans oublier que l'on a perdu son membre. Je lis plus; je me documente sur des faits historiques sur internet,; je fais des quizz et ainsi le temps passe et j'emporte avec moi ce souvenir auquel je m'habitue peu à peu. Ne pas penser; gagner du temps;mais de façon saine et sans tomber dans la déchéance." La vie est une lutte" prend tout son sens et je la hais parfois et cette agressivité m'aide à vivre. J'espère vous avoir apporté quelque chose de positif : enfin, j'ai essayé!
Répondre
Réponse de gillone
Le 09/02/2015 é 00h22
[ ! ]
Bonsoir Je ne sais quelle âge vous avez mais faite tous votre possible pour avoir un autre enfant pour notre par une grande partie de notre malheur est de ne pas avoir u d'autre enfant Courage
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/02/2015 é 20h24
[ ! ]
Bjr. J ai aussi perdu mon fils Mathias il y aura 28ans le 27 février c est toujours aussi douloureux.en plus il avait un frère jumeau qui est toujours très affecte pas facile de l aider.il n y a en effet aucun mot pour nous définir on souffre c est tout et on souffrira toute notre vie. bon courage a tous
Répondre
Réponse de tatayoyo33
Le 11/02/2015 é 16h55
[ ! ]
Je ne crois pas que avoir un autre enfant soit une solution.Bien sûr, cela vous donne un but et occupe votre attention. Un enfant est le plus beau cadeau que la vie puisse vous offrir. En plus de faire souffrir les parents, le" départ " fait aussi souffrir les autres enfants et celui qui le suivra, devra supporter ce deuil d'une façon ou d'une autre. Personnellement, j'aurais trouvé injuste qu'un enfant de moi puisse avoir plus de chance dans la vie, alors qu'il n'y peut rien. A défaut de jalouser, comme certains que je connais, ceux qui ont de la chance avec leurs enfants, j'en veux à cette vie absurde pour certains qui souffrent et je n'ai pas la force suffisante pour retrouver l'espoir d'être heureuse et ainsi apporter le bonheur à un être qui attend beaucoup de vous, comme de juste. Je suis différente mais prudente en connaissance de cause.Bien que je ne sois plus en âge d'avoir un enfant, je pensais déjà comme cela à cette époque.
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/06/2015 é 01h40
[ ! ]
Pour thank on ne peut pas en français car merci pour une maman qui perd son enfant c pas bien vu
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Comment appelle-t-on un parent qui a perdu son enfant ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.223