Comment calculer la diagonale d'un carré ?

Comment calculer la diagonale d'un carré en ayant la mesure d'un côté du carré ?
24 réponses pour «
comment calculer la diagonale d'un carré ?
 »
Réponse de electrik
Le 15/11/2010 é 19h55
La diagonale d'un carré est l'hypoténuse d'un triangle rectangle isocèle Donc coté² + coté² = hypoténuse²
Réponse anonyme
Le 30/12/2010 é 12h38
Pas forcement car si nous avons seulement la longueur de la diagonale le théorème de pythagore n'est pas applicable sur cette figure . voila au revoir
Réponse anonyme
Le 03/01/2011 é 21h06
Mais comment fait t on pour calculé la diagonale d'un CARRE svp ! ;)
Référence(s) :
math 4 eme collection baby lone
Réponse anonyme
Le 15/11/2011 é 21h20
Moi j'ai pas comprit vous pouvez expliquer plus FACILEMENT SVP
Réponse anonyme
Le 14/12/2011 é 01h17
Je ne suis jamais allée a l'école et j'aimerais connaitre la réponse exacte de la longueur de la diagonale d'un carré de 4m et svp ne me dite pas comment faire car je ne serais pas je veux juste la réponse merci
Réponse de electrik
Le 14/12/2011 é 19h39
Vous n'êtes jamais allé à l'école, mais vous êtes très bon en français Juste qu'il faut dire "je ne saurais pas" au lieu de "je ne serais pas" Errare humanum est la réponse est : 5,65685424949238 mètres
Réponse anonyme
Le 12/02/2012 é 21h30
S'il vous plait je voudrais connaitre la longueur d'un diagonale d'un carrée sachant que les cotés du carré font "2racine carré de 2" (ou 2V2 si on remplace le V par le symbole de "racine carré". C'est urgent merci 'avances !
Réponse anonyme
Le 15/02/2012 é 09h55
En attendant, vous ne reglé pas mon problème.. au lieu de donner les réponses pourriez vous expliquer votre raisonnement ? Merci.
Réponse de electrik
Le 15/02/2012 é 14h44
Etant donné qu'un carré est formé de deux triangles rectangles ( identiques ), il suffit d'appliquer le théorème de Pythagore coté² + coté² = diagonale² ensuite on calcule la racine carrée de diagonale² pour trouver sa longueur
Réponse anonyme
Le 12/03/2012 é 20h41
JE VEUX SAVOIR COMMENT CALCULER LA LONGUEUR D'UNE DIAGONALE D'UN CARRé SACHANT QUE UN COTé MESURE 5 CM !!! merci de bien vouloir me répondre avant mardi 13 mars 2012 avant 8h30 merci et svp reponder moi vite par pitié !!!
Réponse de electrik
Le 12/03/2012 é 20h56
Coté²+coté²=diagonale² 5²+5²=diagonale² ensuite il suffit de chercher la racine carré de "diagonale²"
Réponse anonyme
Le 13/03/2012 é 13h08
Je voudrai savoir qu'elle est la longueur de la diagonale d'un carré faisant 4cm de côté
Référence(s) :
Exercice 61 page 214 du manuel de maths 4eme collection phare Hachette
Réponse anonyme
Le 04/09/2012 é 11h55
La formule qu'il convient d'appliquer est issue du théorème de Pythagore. Même si le théorème de Pythagore à une application exclusive sur le triangle rectangle, on peut en calculer la constante qui s'applique pour le carré. La constante est un nombre qui peut s'appliquer sur n'importe quel carré. Donc pour calculer la diagonale d'un carré il suffit de mémoriser la constante suivante. 1,414 La formule qui permet de calculer la diagonale est : Côté X 1,414
Référence(s) :
D.Wajdi
Réponse anonyme
Le 23/09/2012 é 20h42
Il faut calculer la diagonale avec le théorème de pythagore
Référence(s) :
collège
Réponse de valju
Le 16/10/2012 é 08h19
La diagonale d un carre est 27 je veux savoir un cote
Réponse anonyme
Le 07/11/2012 é 14h26
Bonjour j'aimerais savoir comment calculer la diagonal d'un carré dont on ne sait pas les mesures du carré . LA CONSIGNE EST LA SUIVANTE : calculer l'aire d'un carré don la diagonal mesure 8M
Référence(s) :
de mon livre de math (Devoir.Maison)
Réponse anonyme
Le 29/11/2012 é 10h21
Valju: diagonale du carré 27 calcul du coté : 27 divisé par 1.414 =19.094766
Réponse anonyme
Le 20/12/2012 é 18h04
Je voudrais savoir comment calculer la diagonale d'un carré de côté de 35,4m avec une hauteur de 21,6m svp
Réponse anonyme
Le 25/01/2013 é 12h48
POUR TROUVER UN EQUERRE 60 +80=1M OU 4M+5M=10M
Réponse anonyme
Le 05/04/2013 é 19h32
Bonjour j'ai un petit problème que je n’arrive pas résoudre pourié vous m'aidé ,??? VOILA le problème :quatre candidat se sont affrontés au premier tour d'une éléction cantonale. mr.leblanc et mme lenoir ont obtenue respectivement 1 tiére et 1 cinquiéme des voix tandis que mlle lerouge a recueilli 3 septiéme du reste.enfin 1228 élécteurs ont voté pour m levert 1°. calculer la proportion de voix obtenue par mlle lerouge 2°.calculer la propotion de voix obtenue par mr levert 3°.calculer le nombre total de votants 4°.en deduire le nombre de voix obtenue par chacun des candidats voila merci d'avances veuillé a bien répondre avant le 08/04/2013