Je ne suis jamais allée a l'école et j'aimerais connaitre la réponse exacte de la longueur de la diagonale d'un carré de 4m et svp ne me dite pas comment faire car je ne serais pas je veux juste la réponse merci
Réponse proposée par electrik le 14/12/2011 à 19h39 - Réponse abusive ?
Vous n'êtes jamais allé à l'école, mais vous êtes très bon en français
Juste qu'il faut dire "je ne saurais pas" au lieu de "je ne serais pas"
Errare humanum est
la réponse est : 5,65685424949238 mètres
S'il vous plait je voudrais connaitre la longueur d'un diagonale d'un carrée sachant que les cotés du carré font "2racine carré de 2" (ou 2V2 si on remplace le V par le symbole de "racine carré". C'est urgent merci 'avances !
Réponse proposée par electrik le 15/02/2012 à 14h44 - Réponse abusive ?
Etant donné qu'un carré est formé de deux triangles rectangles ( identiques ),
il suffit d'appliquer le théorème de Pythagore
coté² + coté² = diagonale²
ensuite on calcule la racine carrée de diagonale² pour trouver sa longueur
JE VEUX SAVOIR COMMENT CALCULER LA LONGUEUR D'UNE DIAGONALE D'UN CARRé SACHANT QUE UN COTé MESURE 5 CM !!!
merci de bien vouloir me répondre avant mardi 13 mars 2012 avant 8h30 merci et svp reponder moi vite par pitié !!!
La formule qu'il convient d'appliquer est issue du théorème de Pythagore.
Même si le théorème de Pythagore à une application exclusive sur le triangle
rectangle, on peut en calculer la constante qui s'applique pour le carré.
La constante est un nombre qui peut s'appliquer sur n'importe quel carré.
Donc pour calculer la diagonale d'un carré il suffit de mémoriser la constante
suivante.
1,414
La formule qui permet de calculer la diagonale est :
Côté X 1,414
Bonjour j'aimerais savoir comment calculer la diagonal d'un carré dont on ne sait pas les mesures du carré .
LA CONSIGNE EST LA SUIVANTE :
calculer l'aire d'un carré don la diagonal mesure 8M
Diagonale d'un cube :
... exercice,voici la question:abcdefgh est un cube d'arete 1dm. calculer la valeur exacte de la longueur de la grande diagonal rouge(ag) merci ...
Les triangles comment calculer la hauteur et la diagonale - Myricoud ... :
11 oct. 2009 ... Pour aider celles qui cherchent comment calculer la hauteur d'un triangle sans ce prendre la ... calculer la hauteur d'un triangle sans ce prendre la tête ainsi que sa diagonale. ... Un carré est composé de 4 cotés égaux ABCD, ...
Diagonale d'un carré, d'un cube - Mathenpoche :
Diagonale d'un carré, d'un cube. Sélectionne l'aide correspondant à la question. 1. 2. 4. 3. 5. 6. 9. 7. 10. 8. Par exemple, la longueur de la diagonale d'un cube ...
Diagonale d'un cube d'arête a - Mathadoc :
Comment utiliser l'aide ? Diagonale d'un cube d'arête a. Si un triangle est rectangle, alors le carré de la longueur de son hypoténuse est égal à la somme des ...
Les pages ci-dessus appartiennent à leurs ayants-droits respectifs, qui ne sont pas affiliés à l'Univers des Experts.
Cette base documentaire est mise à votre disposition dans le but de de vous assister dans vos recherches.