Il faut ecouter axou c clair net et précis grace a lui j'ai eu un 20 oui pet etre qu'il a fait une erreur en disant que 8fois8 fesait 48 mais c'est une erreur d'étourderi
A part la première formule (même si elle fonctionne pour le carré et non le rectangle), et le théorème de pythagore (qui ne peut être utilisé dans mon problème) je n'ai vu que des formules fausses. Vérifiez ce que vous dites au lieu de balancer vos calculs à la con ! Mais j'ai quand même trouvé la VRAI formule qui l²xL²=truc ensuite : racine carré de truc. merci a celui ci qui l'a mise !!!
Tous vos calcul sont exacte mais envisager que ce soit un parallélépipède rectangle.
Selon le théorème de Pythagore pour pouvoir utiliser ce théorème il faut qu'il y ait un angle donc le triangle doit être rectangle. Alors comment faire pour calculer une face d'un parallélépipède rectangle si la face en question n'a pas d'angle?
G un rectangl ABCD de longeur 2racine de2 et de largeur 2. On me demande de calculer la diagonale me lorske jutilise pythagore sa me donn :
2racine de 2 et je c ke la diagonale ne peu pa etre egal a la longeur.
Je narive pa !
Salut ,
Les cours de péthagore suffisent largement.
si vous conaissez les côtes vous pourriez alors appeliquer le théorème de pétha, si vous avez les angles utiliser la trigonometrie.
Bjr Svp aidez moi, jai un exercice il me demande : a et b deux point du plan tels que ab=4 et i=a*b
1/construire le point c telque aic soit un triangle rectangle et isocele en c.
Jai pas pu faire la figure
Tu fait une chose
sur une longueur ex: 50 cm sur la hauteur 80 cm
je fait 50x50= 2500 sur la long
je fait 80x80= 6400 sur la haut
additionne les deux
2500
+ 6400
= 8900
fait la racine carre de 8900
tu aura une diagonal de 94.33 cm
Je suis en 4eme, et je suis en train d'étudier sa!
Enfaite, trouver la diagonale d'un rectangle revient a trouver l'hypothénuse du triangle de ce rectangle! Bon voila la formule:
Longueur² + largeur² = Diagonale²
Vous n'avait plus qu'a faire la racine du resultat, et vous avait votre diagonale!
Je suis en 2nde j'arrive pas a faire un DM meme avec l'aide de mon frere qui est actuellement en TS (je crois que le DM est très dur) HELP ME HELP ME HELP ME