670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment demonter panneau de commande refrigerateur

Question anonyme le 17/10/2009 à 20h50
Dernière réponse le 30/04/2021 à 19h11
[ ! ]
Bonjour, quelqu'un sait il comment demonter le panneau de commande en façade avant, sur un refrigerateur samsung SR-S2028C, modèle americain, merci de votre réponse ! Mon réfrigérateur fait trop de froid coté congélateur. en fait le panneau de commande s'auto-gère, il décide tout seul de passer en mode quick freeze, la température descend ainsi dans le congélateur, dans le même temps il fait un bip pour signaler la nouvelle demande du niveau de froid; après quelque seconde il arrête parfois la demande de quick freeze, puis recommence, ceci sans arrêt. La température affichée est correcte par rapport à celle relevée ! ?
Répondre
13 réponses pour « 
comment demonter panneau de commande refrigerateur
 »
Réponse anonyme
Le 27/09/2011 é 09h10
[ ! ]
Le même modèle que vous panne semblable j'ai démonté la façade faire attention plastique mais je n'ai pas trouvé la panne et vous ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/10/2011 é 17h10
[ ! ]
Bonjour, j'ai nettoyé les contacts du connecteur placé au dessus de la charnière supérieure, coté porte congélateur, c'est à dire coté gauche en étant placé face au réfrigérateur (sous le capot de charnière). J'avais initialement un problème de givrage de la partie réfrigérateur, un bruit était perceptible en permanence et cessait à l'ouverture de la porte coté réfrigérateur. Ce bruit provenait du frottement des pales du petit ventilateur (froid ventilé) contre la glace formée au niveau de l'évaporateur. Problème du à un défaut de la sonde de température de l'évaporateur, j'ai du remplacer cette dernière.
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/06/2013 é 10h25
[ ! ]
Bonjour, je possede un Samsung SR-S2088C, et j'ai 2 questions: 1 comment avez vous proceder pour ouvrir la facette des controles electronique sur la porte du congélateur ? 2- ou avez-vous achetée la fameuse sonde de température dont vous parlez, car je pense avoir exactement les mêmes symptômes que vous? merci d'avance.
Référence(s) :
La reference de mon refrigerateur Americain : Samsung SR-S2088C
Répondre
Réponse de jelo95
Le 23/06/2013 é 13h40
[ ! ]
Bonjour, il y a deja un moment que j'ai réparé mon réfrigérateur, mais: pour le panneau de commande, il faut déclipser le cadre plastique qui entoure le panneau de commande, il est juste clipsé, s'aider d'une lame de couteau souple par exemple, attention avec le temps le plastic devient cassant; Ensuite de mémoire il y a des vis à enlever. Pour la commande de pièce j'ai recherché sur ebay, il y pas mal de varièté de pièce, attention à commander la bonne car il y a plusieurs sondes, vérifier avec le connecteur si ressemblant ou pas. Pour info, vous devriez trouver le schéma électrique derrière l'appareil, simplement coller sur la tole de fermeture arrière. Concernant la sonde d'évaporatuer de la partie réfrigérateur, il faut démonter le cache plastique (4 à 6 vis) situé à l'intérieur du réfrigérateur, derrière les tiroirs, je suppose que vous aurez également à enlever tous le cache porte éclairage sur tout le fond du réfrigérateur (toujours en intérieur), quelques vis située de haut en bas au milieu du panneau. Je reste à votre disposition pour autres renseignements.
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/01/2014 é 14h53
[ ! ]
Bonjour, J ai exactement le meme soucis sur mon samsung sr S 2088,tout les boutons du panneau de commande ne réagissent plus ,et il change tout seul les températures ,avez vous trouve votre problème ? CORDIALEMENT
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/06/2014 é 22h02
[ ! ]
Tu n'as qu'a débrancher ton refregerateur du courant et ne le rebrancher qu'apres une demi heure et tt renteras ds l'ordre ..
Répondre
Réponse de Bear
Le 07/05/2018 é 15h19
[ ! ]
Déclipser le cadre de la face avant, puis dévisser le reste si nécessaire. En général, seule la partie "débrochable" est à changer..... . https://photos.google.com/album/AF1QipPLbcS7uSlbIHLVARQdOc_ZTJhc3tYt0bRSC4Zm/photo/AF1QipOakVr58DKkmzZvyIcTLEA_Q9nCrD61v2y_z6TA . https://photos.google.com/album/AF1QipPLbcS7uSlbIHLVARQdOc_ZTJhc3tYt0bRSC4Zm/photo/AF1QipM1th6NkB0PpuEIIm6x8VdWMHSdMRyIZp9VWJPU . https://photos.google.com/album/AF1QipPLbcS7uSlbIHLVARQdOc_ZTJhc3tYt0bRSC4Zm/photo/AF1QipM2eqhKJDw1pL1lSI4rPn7THGBPYGm0XGueZTqv
Répondre
Réponse de grin_grin
Le 29/10/2018 é 16h02
[ ! ]
Bonjour, Tous les liens sont morts. Cordialement
Répondre
Réponse de Bear
Le 29/10/2018 é 19h01
[ ! ]
R.I.P. Je suis désolé........ sur MON ordinateur, TOUS les liens fonctionnent. Rcopiez l'adresse complète dans votre barre d'adresse. Bonne chance.
Répondre
Réponse de grin_grin
Le 30/10/2018 é 15h32
[ ! ]
Https://photos.google.com/album/AF1QipPLbcS7uSlbIHLVARQdOc_ZTJhc3tYt0bRSC4Zm/photo/AF1QipOakVr58DKkmzZvyIcTLEA_Q9nCrD61v2y_z6TA 04. Il s'agit d'une erreur. L'URL demandée est introuvable sur ce serveur. C'est tout ce que nous savons.
Répondre
Réponse de Bear
Le 30/10/2018 é 18h38
[ ! ]
Donnez moi un mail et je vous envoie la photo correspondante à cette adresse
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/04/2021 é 11h14
[ ! ]
Bonjour, je possède un frigo americain Samsung RSG5PUSL de 2017 garantie 2 ans, avec plusieurs témoignages un peu partout sur un vice caché jamais prescrit sur la notice de la rouille qui apparait après apparition de cloque sous le réceptacle du distributeur de glaçon, il s'avère que ce sont des portes en faux inox recouvertes de vinyle sur de l'acier, et ils nous vendent ça 1300 boules! La honte et de plus Samsung ne répond pas à plusieurs litiges que s'il y a un procès engagé contre eux! Donc on s'en prend à soit et on doit se débrouiller, sauf que... Je ne sais pas comment démonter le panneau de fond, s'il faut sortir l'affichage digital en premier par dessous (1 vis?) pour pouvoir traiter la rouille et protéger par le même vinyle en imaginant que ça fera moche mais tempis! Merci de votre réponse en toute cordialité.
Répondre
Réponse de jplg
Le 30/04/2021 é 19h11
[ ! ]
BONSOIR voyez voir cette vidéo qui puisse vous aidez tuto réparation réfrigérateur frigo américain Samsung Faite un copié/collé,merci Cdt
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
comment demonter panneau de commande refrigerateur
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.682