670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment déshériter mes enfants du premier mariage?

Question de Mickcamo le 26/12/2012 à 20h15
Dernière réponse le 27/12/2012 à 16h15
[ ! ]
Bonsoir, Nous souhaiterions acheter un bien immobilier avec mon amie (qui va devenir ma femme quand je serai divorcé; pour l'instant je suis considéré comme séparé par le juge suite à l'ordonnance de non-conciliation). J'ai 2 enfants issus de ce premier mariage. Comment faire pour que la totalité du bien immobilier revienne à ma concubine voire future femme en cas de décès? Si c'est elle qui décède avant moi, comment faire pour que notre bien immobilier me revienne et revienne ensuite uniquement aux enfants issus de cette dernière union? Nous avons choisi de privilégier ma carrière professionnelle. Par conséquent je gagne environ 3000€ alors qu'elle n'en gagne que 1200€ par mois. Serait-il possible de faire un crédit à mon nom et de mettre le bien au nom de ma concubine ou femme? Pourrait-t-on faire un crédit de 700€ sur le compte de ma concubine ou femme pour qu'elle finance toute seule la maison, comme ça la maison serait à son nom? Mon but est de protéger ma nouvelle compagne et mes futurs enfants sachant que je n'ai plus de contact avec les 2 précédents issus du 1er mariage.
Répondre
1 réponse pour « 
Comment déshériter mes enfants du premier mariage?
 »
Réponse de canounet
Le 27/12/2012 é 16h15
[ ! ]
Si vous achetez en commun, vos enfants hériteront de votre part (la moitié) on ne peut déshériter ses enfants que de la quotité disponible (par testament), soit le tiers puisque vous en avez eu 2
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Comment déshériter mes enfants du premier mariage?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.487