Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Mode > Casting

Comment devenir actrice chez Disney Channel se trouver un nom de scène

Bonjour, Je m'appelle Amélie et j'aimerais devenir actrice pour les séries (ou films) Disney Channel (tels que Violetta, Soy Luna... Etc). Jouer la comédie, c'est mon élément, je fais ça tous les jours, et je suis très à l'aise devant les caméras, j'adore ça, même ! Je suis également passionnée par les plateaux de tournage (allez savoir pourquoi!). Alors, j'ai plusieurs questions auxquelles je ne trouve pas de réponse : 1. Comment devenir actrice chez Disney Channel et où trouver les castings sur internet pour postuler ? 2. Je suis très timide (même si je suis à l'aise devant les caméras) et je n'ai pas de super belles dents, donc je voulais savoir si ces deux choses pouvais m'empêcher d'être actrice (chez Disney Channel). 3. Je voudrais savoir comment me trouver un nom de scène qui me convienne. Voilà, merci beaucoup d'avance pour vos réponses ! Amélie
14 réponses pour «
Comment devenir actrice chez Disney Channel se trouver un nom de scène
 »
Réponse de Jus.tess
Le 21/02/2017 é 11h03
Bonjour Amélie, La première chose à faire, c'est te renseigner sur le parcours des acteurs et actrices dont tu veux imiter le parcours. Es-tu sûre qu'ils sont arrivés chez Disney Channel grâce à un casting ? A toi de le découvrir. Par exemple, si je prends le cas de Bridgit Mendler (Violetta), elle a commencé par du théatre, a joué plusieurs pièces de théatre dès l'age de 8 ans, puis a pris un agent qui lui a permis de jouer dans des publicités et faire du doublage. Elle a ensuite fait des doublages pour des films, pour arriver chez Disney quelques années après. Donc, tu peux constater qu'elle n'a pas commencé par un casting chez Disney. Regarde ensuite où les séries de Disney sont tournées. Si elles sont toutes tournées aux Etats Unis, je ne vois pas trop comment ni pourquoi ils viendraient te chercher jusqu'en France. Tu es parfaitement bilingue ? Tu dis être à l'aise devant les caméras, donc tu as déjà tourné pour la télévision ? Sinon, tu ne peux pas affirmer cela. Quant au nom de scène, c'est mettre la charrue avant les bœufs.
Réponse anonyme
Le 21/02/2017 é 11h16
Merci pour votre réponse ! Oui je connais le parcours d'une star Disney et c'est vrai que ce n'est pas toujours par des castings. Et oui, j'ai déjà tourné (en tant que figurante par contre) et j'ai adoré ! Même si ce court-métrage n'est pas passé à la télévision, il a quand même été sur Youtube. C'est déjà ça... Sinon je m'entraine avec mes amies, on tourne des court-métrages et je suis a l'aise. Mais ce n'est pas pareil que pour la télévision... Merci beaucoup! Amélie
Réponse de Jus.tess
Le 21/02/2017 é 11h17
J'ai complété ma réponse pendant que tu me répondais. Je t'invite à la relire. Ce que je peux te conseiller, c'est de garder dans ta tête l'envie d'être actrice Disney comme source de motivation. Mais passe les castings qui sont à ta portée pour faire d'autre courts métrages, pubs, théâtre, etc. Fais des vidéos Youtube avec tes amies (je ne sais pas s'il y a un minimum d'age pour pouvoir publier des videos), joue des scènes, teste de nouvelles choses. Une expression dit "viser les étoiles est le meilleur moyen d'atteindre la lune". Cela signifie que tu peux viser très (trop) haut et que cela te fera de toute façon progresser. Quand tu grandiras, ton rêve changera et je suis prêt à parier que tu auras d'autres envies que de jouer pour Disney. Mais bien sur, pour ça, il ne faut pas attendre dans ton canapé que cela tombe du ciel, car rien ne tombera jamais du ciel. Concernant la dentition, je ne connais pas d'acteurs ou d'actrices qui ont des problèmes à ce niveau la. Vois avec ton dentiste comment régler la situation.
Réponse anonyme
Le 21/02/2017 é 11h30
Je ne savais rien de tout ça, merci. Et après, dans les séries comme Violetta et Soy Luna, oui c'est en Amérique, mais ils font des castings dans le monde entier, et il y a des acteurs de différentes nations. Je parle l'espagnol, l'anglais et le français (forcément) et j'aimerais apprendre l'Italien. J'aime les langues, donc je ne pense pas que cela soit un gros problèmes pour moi. Cependant, je n'ai pas de super belles dents. Est-ce que cela pourrait m'empêcher de devenir actrice? Merci ! Amélie
Réponse de Jus.tess
Le 21/02/2017 é 11h32
J'ai encore complété ma seconde réponse pendant que tu me répondais ;o) Je t'invite à nouveau à me relire. Il faudrait voir quel problème de dents tu as, et si tu connais des acteurs ou actrices qui ont le même genre de problème.
Réponse anonyme
Le 21/02/2017 é 11h37
Merci ! J'essayerai de faire des vidéos Youtube pour déjà m'entrainer et oui, peut être que je vise un peu (beaucoup) trop haut... Je joue déjà des scènes que j'écris moi même, ou alors j'imite certaines scènes des séries. J'essayerai de voir pour des petits rôles pour d'autres castings que Disney. Pour mes dents, c'est trop tard, je ne peux plus rien faire même avec un appareil dentaire, je me suis renseignée... Merci encore! Amélie
Réponse anonyme
Le 21/02/2017 é 11h38
Pour mes dents, c'est mon palet qui est trop étroit. Mes dents sont droites, mais êtes suivent forcément la ligne de mon palet...
Réponse de Jus.tess
Le 21/02/2017 é 11h42
Je ne sais pas du tout si c'est inesthétique au point de t'empêcher d'être actrice. Mais puisque tu as déjà tourné, ça ne doit pas être un problème. Mais les acteurs et actrices de Disney sont selectionnés pour être parfaits, de la tête aux pieds, y compris les dents. Sinon, ça ne ferait pas rêver le public !
Réponse anonyme
Le 21/02/2017 é 12h10
Cool parce que mes amies m'ont beaucoup dit que je ne pourrais jamais le faire avec les dents que j'ai. Et oui, ils doivent toujours être parfaits... C'est dommage pour les personnes comme moi. Mais bon je vais essayer quand même! Merci beaucoup! Amélie
Réponse de Jus.tess
Le 21/02/2017 é 12h14
Je n'ai pas vu ta dentition donc je ne peux pas te dire, je me fie à ce que tu me racontes. Evidemment, le physique est important dans ce genre de métier. Donc la dentition aussi.
Réponse anonyme
Le 21/01/2020 é 19h37
Bonjour ma belle, pour que tu devienne actrice, il faut beaucoup s'entraîner, faire du théâtre avec des élèves ou une prof, comme tu veut, et après tu crée ton propre compte, réseau sociaux.
Réponse anonyme
Le 22/04/2020 é 20h49
Bonjour, je m'appelle noadia j'ai 13ans je voulais devenir actrices française sur disney channel, mes comment faire, joué dans un film, comme(MÈRE ET FILLE) je sais pas moi, pour représenter un film, montrer le pays la France, sa serait super, avec autre acteur actrices, voilà, s'il vous plaît faite, un film français, au lieu des américains, comme ça on sera célèbre Noadia
Réponse anonyme
Le 20/05/2020 é 22h59
Bonjour, j’ai 14 ans et j’aimerais être actrice sur disney channel comme dans les séries soy luna ou encore violeta. Je n’ai jamais fais de théâtre mais chez moi je m’entraîne. Dans des séries comme celles ci il faut savoir chanter et danser et je sais danser et chanter à peu près haha je m’entraîne aussi à parler espagnol. Quels conseils me donnerez vous ?
Réponse anonyme
Le 24/06/2020 é 09h03
Salut je m'appelle Gabriella et je voudrais être actrice mais j'ai avant quelques questions 1. Comment on devient t - ont acteur ? 2. Quel est l'âge pour être actrice ? 3.comment réussir son casting ? 4.Et quel études doit tu faire pour être actrice ? Merci d'avance