Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Art > Musique

Comment devenir auteur compositeur interpréte?

Question de Stouty le 26/02/2015 à 19h38
Bonjour je m'appelle Iris et mon rêve est de devenir auteur compositeur et interprète mais comment faire lorsque tout le monde se moque de nous? Comment faire pour réaliser mon rêve? J'aime tout les style de musique (le classique le rock le jazz le rap ect...)
40 réponses pour «
Comment devenir auteur compositeur interpréte?
 »
Réponse de canounet
Le 26/02/2015 é 20h53
Il faut déjà avoir du talent et ensuite de la chance
Réponse de J.Piat
Le 27/02/2015 é 08h02
Sans oublier ta carrière d'actrice... http://experts-univers.com/bru-moment-devenir-actrice-12-ans.html
Réponse de canounet
Le 27/02/2015 é 08h20
Ben oui, elle rêve la gamine
Réponse de Jus.tess
Le 27/02/2015 é 08h58
Ce n'est pas compliqué, il faut apprendre au moins un instrument pendant ta jenesse, apprendre le solfège, puis intégrer une école de musique. Ne pas confondre la difficulté d'apprendre un métier avec la difficulté de devenir riche et célèbre grâce à ce métier.
Réponse de canounet
Le 27/02/2015 é 09h06
Oui, pas mal de travail gamin, j'ai mis 2 ans de solfège (1 fois/sem) rien que pour en arriver à lire correctement une portée en clé de sol (même pas en clé de fa)
Réponse de Jus.tess
Le 27/02/2015 é 09h09
Comme quoi, avoir du talent est essentiel :o)
Réponse de canounet
Le 27/02/2015 é 09h15
Non mais dites donc vous !
Réponse de Stouty
Le 27/02/2015 é 12h02
En fait je voulais vraiment devenir actrice je pensais que ça n'aller pas changer et puis un jour j'ai écrit une chanson avec des paroles et de la musique,bien entendu elle n'est pas encore fini. Sinon je fais du violon ça fait 6 ans et du solfège depuis 6ans aussi.
Réponse de Jus.tess
Le 27/02/2015 é 12h06
Devenir célèbre n'est pas un métier. C'est bien ce que tu cherches à faire ?
Réponse de Stouty
Le 27/02/2015 é 12h26
Non je cherche à pouvoir me sentir moi même et chanter car quand je chante je me sens libre.
Réponse de Jus.tess
Le 27/02/2015 é 12h36
Rien ne t'empêche d'écrire, composer et interpréter des chansons. De nombreuses personnes le font sans être connues. Certaines peuvent en vivre. D'autres en vivent très bien, ce sont ceux que tout le monde connait. Cela peut être une simple passion, ou une profession. Fais-en une passion, mais continue tes études, car beaucoup rêvent d'être célèbres, beaucoup échouent, peu réussissent. Dans quelques années, tu feras la différence entre rêve et réalité. A ton age, c'est encore trop tôt pour comprendre cela.
Réponse de Stouty
Le 27/02/2015 é 12h57
Non je comprend très bien la différence c'est juste que parfois je laisse le rêve m'envahir, c'est tellement mieux que d'être toujours dans la réalité. Et puis après aussi si je veux interpréter mes chansons je dois chanter très bien sauf que justement je ne chante pas très bien. Et puis il faudrait demander leur avis aux gens sur mes chansons parle que si ça ne leur plait pas ça sert a rien j'aimerais faire plaisir aux gens aussi.
Réponse de J.Piat
Le 27/02/2015 é 13h02
Les rêves ne servent à rien si ils ne te motivent pas. Tu dois te donner les moyens d'y arriver : suivre des cours de chant par exemple ou t'entrainer souvent et longtemps pour te perfectionner.
Réponse de Stouty
Le 27/02/2015 é 13h13
Oui je sais un jour ma sœur m'a dit si tu eut vraiment quelque chose donne t'en les moyen de le faire et depuis je fais mon maximum pour faire ce que j'ai vraiment envie de faire meme si je sais que ça pose des difficultées. Mais le problème c'est que je chante tout le temps qu'en je ne dort pas et a force je n'ai plus de voix et je n'arrive plus à faire des vocalises je les fait fausses, plus fausse que d'habitude.
Réponse de Jus.tess
Le 27/02/2015 é 13h23
Si tu avoues mal chanter, c'est déjà mal parti ! Faire son maximum, c'est bien, mais connaitre ses limites et garder la tête sur les épaules, c'est mieux. Pour infos, moi aussi je chante sous ma douche. On est 60 millions de français à le faire.
Réponse de Stouty
Le 27/02/2015 é 13h26
Oui mais je ne chante pas que sous la douche je chante tout le temps environs 7 à 8 heures par jours.
Réponse de Jus.tess
Le 27/02/2015 é 13h28
Ce n'est pas la quantité qui fait la qualité. Chante moins souvent mais applique toi, écoute l'avis des autres, enregistre toi pour te réécouter !
Réponse de Stouty
Le 27/02/2015 é 13h50
Je m'enregistre oui je le fais depuis environ 2semaines. Cette année c'est la première fois que je regarde The Voice je me suis dit c'est une très bonne émission et pas comme les autres car elle permet à ceux qui on le meme rêve que moi de le réaliser, de rencontrer des personnes qui ont déjà réalisé leur rêve. Alors je me suis mise à écrire, j'écris le nuit car il n'y a aucun témoins pour juger ce que l'on fait car la nuit on est seul, je me sentais libre. Après je n'allais pas jouer du piano et du violon la nuit ça aurais réveiller mes parents. Alors j'ai commencer a composé des notes de musique le jour les quand mes parents n'était pas la. Malheureusement ils sont tout le temps là à ce moment je me suis dit un auteur compositeur et interprète avoue ce qu'il fait et je me suis mise à composer quand les parents étaient la. Mais ils se sont moquer de moi et depuis je recommence a faire ça la nuit.
Réponse de Jus.tess
Le 27/02/2015 é 14h03
Tu peux faire un enregistrement et le mettre sur Youtube. Tu auras l'avis d'autres personnes. Le fait de vouloir avoir tu talent ne donne pas du talent. Petit exercice : quelle est la différence entre ces deux phrases ? 1. Je vais réussir car je suis motivée 2. Je ne pourrai réussir que si je suis motivée
Réponse de Stouty
Le 27/02/2015 é 14h05
Il y a une phrase son la personne croit vraiment en elle et l autre où elle pense mais elle n'est pas sur de pouvoir reussir