Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit familial

Comment devenir tuteur ou tutrice de sa mère

Question de trèfle le 07/10/2011 à 14h38
Bonjour, ma mère depense beaucoup ses sous et cela devient de plus en plus important. elle n'est pas à decouvert (pour l'instant) mais elle a quand meme dépenser 30 000 euros en l'espace de près de 2 ans. nous sommes quatre enfants et comme le conseiller financier de la banque de notre mère ne peut rien faire puisqu'elle n'est pas à découvert, il nous a conseillé de lui retirer son chèquier et sa carte bleue et que l'un de nous devienne son tuteur ou sa tutrice ( mon frère est d'accord pour le devenir) quelles sont les démarches. merci cela devient urgent
4 réponses pour «
comment devenir tuteur ou tutrice de sa mère
 »
Réponse anonyme
Le 08/10/2011 é 20h15
Adressez vous au juge des tutelles du tribunal d'instance dont vous dépendez.
Réponse anonyme
Le 10/10/2011 é 11h18
Bonjour,Surtout ne comptait pas sur les autres pour vous aider : Un témoignage à propos d'une mise sous tutelle et d'un placement en maison de retraite, je vous laisse juger : http://cause.i.am.free.fr/
Référence(s) :
http://cause.i.am.free.fr/
Réponse anonyme
Le 17/01/2012 é 05h35
Gee whiz, and I toghuht this would be hard to find out.
Réponse anonyme
Le 23/06/2012 é 22h05
Bsr,voila mon grand père viens de decedé et ma gr mere n'est pas autonome donc sauvegarde de justice et donc ma mère a demander à etre tutrice mais mon oncle voudrais bien l'etre aussi mais pour des raisons financier(endetté jusqu'au cou!) le juge pourrais t il etre en notre faveur sachant que mon gr père avait avant de décédé signé un contrat de protection future en faveur de ma mere n'ayant pas confiance en mon oncle merci de repondre