Puis-je être émancipée?

Bonjour j'ai 16 ans et j'aurais voulu savoir si vu mon état familial il serait possible que je sois émancipée. en effet je vis actuellement chez ma mére mais nos relations familliales ne sont pas du tout bonne. de plus ma mére n'as pas vraiment de travail en effet , elle est rémunérée a a peu prés 500 euros par mois mais elle a ma grand mére a charge et doit donc débourser de l'argent pour ses besoins. de plus ma soeur qui a 19 ans vit encore a la maison et lui fait perdre d'avantage d'argent.enfin avec toutes les factures et crédits de ma mére ainsi qu'avec le lycée il ne reste pas beaucoup d'argent et ma mére me fait savoir tous les jours que je ne suis qu'une "dépense" de trop et qu'elle aurait préférée ne pas m'avoir. c'est pour cela que vu ma situation familliale j'aurais aimé être émancipée mais est-ce possible?
1 réponse pour «
puis-je être émancipée?
 »
Réponse de Jean R.
Le 05/07/2011 é 01h15
Bonjour Mademoiselle, pour les situations comme la vôtre, il existe l'association humanitaire " SOS Villages d'Enfants " ; elle s'occupe aussi d'adolescents et même de jeunes adultes. Cette association est présente dans 132 pays, dont la France et la Belgique. Peut-être que son personnel se contentera de vous donner des conseils, mais ce serait déjà pas mal ! Voici les coordonnées des sièges administratifs pour la France et la Belgique : - France : 6 cité Monthiers 75 009 Paris ; téléphone : 01 55 07 25 25 ; e-mail : contact@sosve.org ; - Belgique : Rue Gachard 88, 1050 Bruxelles ; téléphone : 02 / 538 57 38 ; e-mail : info@sos-villages-enfants.be ; Enfin, pour les adultes, il existe le " Secours Catholique " ; siège : 106 rue du Bac 75 341 Paris cedex 07 ; téléphone : 01 45 49 73 00 . je souhaite que tout s'arrange pour vous !
Référence(s) :
- www.sosve.org ;
- www.secours-catholique.org/divers/contactez-nous.html