670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment Dire a sa mère ''Maman , J'ai Mes Règle '' ?

Question anonyme le 09/04/2012 à 17h34
Dernière réponse le 17/05/2014 à 10h03
[ ! ]
Voila ! Moi J'ai 11ans J'ai mes règle depuis pas mal de temps . Chose pas dire a ma mère ( Maman J'ai Mes Règle ) J'ai pas envie quelle rentre dans les détail et tout ! Mon père veux même pas que je sorte toute seul dehors ! Ma mère me dit souvent Tien prends sa au ca ou tu les a en court ... Moi sa me gène Sa me saoul ! Si vous pouvais me dire Comment Faire Aidez moi SVP SVP ! Mon E-Mail (msn) Melissa.mimi.savey.lasouris@hotmail.fr Merci !
Répondre
20 réponses pour « 
Comment Dire a sa mère ''Maman , J'ai Mes Règle '' ?
 »
Réponse de stonecold80
Le 11/04/2012 é 13h56
[ ! ]
Ta mère doit s'inquieter que tu n'en parles pas. Ou alors elle le sait, mais par respect pour ton intimité elle n'ose pas t'en parler. Ce n'est pas un crime de les avoir. Tu devrais profiter d'un moment où tu es seule avec ta mère pour lui dire, te lancer. Si les mots sont difficiles à prononcer, essaie par écrit...
Répondre
Réponse de diesel27
Le 21/08/2012 é 12h43
[ ! ]
Tu dois en parler a ta maman,il n'y a pas de honte,elle te comprendra facilement car c'est un truc de femme.elle aurait dû deja t'en parler. moi qui suit un homme j'en avait parlé avec mes filles,sans problemes.si tu n'ose toujours pas,parles en avec l'infirmiere de ton ecole,ou une autre femme,une tata ou une cousine plus agée que toi et qui saura te comprendre.mais surtout ne te prends pas la tete avec ça,c'est une chose tout a fait naturelle. bonne chance.
Répondre
Réponse de nesrine_L'algeroise
Le 29/08/2012 é 19h17
[ ! ]
Je les ai eu au meme age que toi ma cheri ne t'inquette pas j'ai ete dans le meme cas et j'ai attendu d'etre prete pour lui dire et quand je lui et dis elle ma dis '' ma fille tu es devenue une femme maintenant une tres tres belle femme tu a des obligation maintenant '' et elle a eu les larmes au yeux et depuis je suis devenue tres tres complice avec ma mere on en joue meme on en fait des concour on parle de chose plus grande de la grossesse pas exemple et maintenant j'ai 16 ans et sa n'a pas changer .. c'est normal qu'elle ais peur pour toi car de nos jours les temps on changer les violes ce font de plus en plus nombreux .. si tu veut qu'on en parle il ya pas de soucis contacte moi au 06.06.70.93 .69
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/11/2012 é 10h28
[ ! ]
J'ai 13 ans dois-je m' inquiéter si mes règle ne montre aucun signe? ps:j'ai peur du gynécologue et ma mère aussi.
Répondre
Réponse de stonecold80
Le 07/11/2012 é 11h11
[ ! ]
à 13 ans c'est normal... ça viendra. La peur du gynéco, si ta mère en a peur, elle devrait essayer d'en changer pour un professionnel en qui elle pourrait accorder un peu plus sa confiance.
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/11/2012 é 13h42
[ ! ]
Ne t'inquiête pas sa arrive à toiut le monde , je me rappellee quand je les ai eu je suis rester dans les toillettes en train de pleurer , heureusement ma mere etait sortit , et mmaintenant a fait 1 ans et elle le sais pas , mes faut dire ausssi que je suis tres discrete quand je les ai .
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/02/2013 é 18h53
[ ! ]
Moi j'ai 11 ans , et j'ai eu mes regles a 10 ans alors au debut j'arriver a me fournir avec les serviettes de ma soeur , mais maintenant quelle est partie de chez moi c'est plus compliqué pour sens procurer ... J'aimerait juste le dire a mon père ( je n'est plus de maman ... ) pour qu'ils m'achèttent des serviette et pas qu'il rentre dans le sujet mais j'ai trop peur qu'il me takine a se sujet comme il le fait pour plein d'autre chose ... Quand j'en parle avec ma soeur ou des amies elles me disent qu'elles penssent qu'il le sais deja ... Alors je sais pas si je doit lui en parler sachant que je suis génée ou si je doit le garder pour moi ? Aider moi SVP
Répondre
Réponse de stonecold80
Le 07/02/2013 é 18h54
[ ! ]
Essaie d'en parler à ta maitresse d'école. ou a ta grand mère.
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/02/2013 é 18h59
[ ! ]
Ben c'est que ma grand mere je la voit jamais et au college c'est asser génant en plus les prof la ba ne sont pas tip top ...
Répondre
Réponse de stonecold80
Le 07/02/2013 é 19h03
[ ! ]
L'infirmière du collège :) tu vas la voir pour un mal de ventre comme ça les copines t'embeteront pas et tu lui parles quand t'es seule avec elle.
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/02/2013 é 19h13
[ ! ]
Le college n'a pas d'infermiere il y en avait une avant mais elle n'est plus la et il n'en trouve pas d'autre on a juste une petite infirmerie mais ses les pions qui s'en occupe :/
Répondre
Réponse de stonecold80
Le 07/02/2013 é 19h31
[ ! ]
Pas de "pionne"? de toutes façons au pire, parles en à ton père. Il a la responsabilité de ta personne. Même si il te taquine un peu (c'est pas certain qu'il le fasse) c'est toujours mieux que de se retrouver sans serviette au mauvais moment.
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/02/2013 é 20h24
[ ! ]
Ouai merci je vais aisseyer dans parler a mon pere .
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/06/2013 é 16h01
[ ! ]
J'ai eu mes regles il y a 20 min. Je ne suis pas du tout complice avec ma mere et je ne sais pas comment lui dire surtout qu'il y a mes freres et mon père chez moi.(j'ai 13 ans) je suis trop affolée j'ai envie de pleurer mais parfois non je n'ai pas beaucoup de sang et ça ne coule pas tout le temps je ne sais pas ou il y a des serviettes donc j'ai mis un mouchoire mais rien ne coule!!!AIDEZ MOI!!!
Répondre
Réponse de diesel27
Le 30/06/2013 é 16h20
[ ! ]
Même si tu n'est pas complice avec ta mère,tu dois lui dire,c'est un truc de femme et elle comprendra. a elle de te fournir des serviettes hygiéniques. bon courage. bises.
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/08/2013 é 23h20
[ ! ]
Couocu, j'ai 14 ans, et je l'ai ai eu aujourd'hui pour la premiere fois, en pleine vacances scolaires--' je ne sais pas du tout comment le dire a ma mere... Je ne parle jamais de se genre de chose avec elle, svp aidez moi!
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/12/2013 é 03h17
[ ! ]
Moi je les ai eues à 11 ans, ma mère ne l'a pas su tout de suite. Vu que je n'avais pas de serviettes, je suis allée pendant que ma mère etait partie à la supérette en bas de chez moi. J'en ai acheté un paquet. Trois jours plus tard, ma mère à rangé ma chambre et à découvert la cachette de mon paquet. Je n'était pas avec elle. Elle a pris une boîte, à rangé plusieurs paquets de serviettes qu'elle avait acheté pour moi avec un mot "Il fallait me le dire, maintenant je le sais ! Signé maman". Je me suis effondrée et je suis allée lui en parler.
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/01/2014 é 14h28
[ ! ]
Jai 11 ans et jai pas encore de regles mais quandsje laurait quest ce que je vais direa maman aidez moi slp
Référence(s) :
lpas encore de regles
Répondre
Réponse de diesel27
Le 03/01/2014 é 14h33
[ ! ]
Tu lui dira tout simplement, maman je crois que j'ai mes regles, elle comprendra, car c'est un truc de femme,tu peux aussi devancer la venue des tes regles,et lui demander de t'en parler. bon courage, bises.
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/05/2014 é 10h03
[ ! ]
J ai mes règle et je ne sais pas comment le dire à ma daronne
Référence(s) :
France ile93150
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Comment Dire a sa mère ''Maman , J'ai Mes Règle '' ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T30.614