Spécialité :

Culture, culture générale

Comment écrire les pluriels des mots "Verres"?

Question de jlucseul le 30/03/2009 à 17h35
Dans ma main droite, un verre à pied. dans ma main gauche, un ver de terre. je lache les deux ver ...... comment dois-je écrire le mot manquant?
4 réponses pour «
comment écrire les pluriels des mots "Verres"?
 »
Réponse de Jean R.
Le 24/11/2009 é 10h42
S'il s'agit d'un calembour, vous pouvez inscrire le mot entre crochets [ver...] sans vous préoccuper de l'orthographe réelle, uniquement pour indiquer qu'il s'agit d'une PRONONCIATION. Sinon, il est insensé de mettre au pluriel deux mots singuliers qui ne forment un pluriel que par homonymie.
Référence(s) :
sans objet
Réponse anonyme
Le 21/06/2011 é 10h15
On ne peut faire un pluriel commun de deux mots différents... je suis entièrement d'accord avec la réponse de Jean R.
Réponse anonyme
Le 16/04/2014 é 15h30
Au pluriel : il a lâché les deux ver(rre)s
Réponse de Jean R.
Le 16/04/2014 é 21h31
Oui, on peut aussi choisir de présenter le résultat avec des parenthèses ; mais alors, c'est " ver(re)s ".