Comment en controle les bougie d'un moteur diesel?

Comment en controle les bougies de chauffage d'un moteur diesel?
3 réponses pour «
comment en controle les bougie d'un moteur diesel?
 »
Réponse anonyme
Le 23/11/2008 é 17h43
La premiere chose a faire c'est de controler le fusible de prechaufage. ensuite si c'est bon on debranche les cables de chaque bougies et on controle avec un multimetre la continuite de chaque bougies. Ce test ne sera peut-etre pas suffisant, la contnuite peut etre bonne mais les bougies ne chauffe pas assez vite.Il faut procede a un autre test. Il faut demontes les bougies ,les faire chauffer avec un chargeur de batteries , les bougies doivent devenir rouge vif en 4 ou 5 secondes ,si ce n'est pas le cas il faut les changer,
Référence(s) :
je suis mecanicien en genie-civil
Réponse anonyme
Le 02/01/2010 é 12h00
Il faut de toute façon les demonter 1 par 1 . ensuite il faut un chargeur 12 volt . avant de le mettre sous tension il faut que vous branchez le + sur le haut de la bougie (partie qui reçoit fil de courrant) et ensuite vous branchez le - sur le corp de la bougie . mettez le chargeur 12volts en tension en étant pret a débrancher de suite si surtension. si vous voyez la bougie fumer et rougir . c'est quelle est bonne. si non elle est morte. salut
Référence(s) :
la bricole et les conseils de pros
Réponse anonyme
Le 14/07/2010 é 11h37
Si vous permettez: ne cherchez pas un chargeur de 12v, utilisez simplement la batterie de votre voiture pour tester vos bougies de prechauffage. bonne chance...
Référence(s) :
c'est mon métier, je suis mécano