670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Armée

Comment s'engager dans l'armée de l'air Algérienne

Question anonyme le 16/09/2009 à 23h57
Dernière réponse le 09/01/2017 à 14h46
[ ! ]
Slt, je suis algérienne et je désire devenir pilote de chasse depuis toujours. Je me demande si il existe un moyen pour moi de rentrer dans l'armée de l'air Algérienne après mon bac (nchllah)? Si oui comment? Où dois-je m'adresser? à qui téléphoner? Merci de prendre mon mail en considération. mes infos - j'ai 17 (mon filière (math )
Répondre
37 réponses pour « 
Comment s'engager dans l'armée de l'air Algérienne
 »
Réponse de MIG 29
Le 07/11/2009 é 14h37
[ ! ]
Slt, j'ai fais partis de cette ecole en 1992, et je pense que les critères de selection n'ont pas changer depuis sauf concernant le concours qui est obligatoire. alors après ton bac inchalah tu dois retirer un dossier à l'ES air de tafaraoui et ramener les pièces justificatives demander ( extrait du casier judiciaire, certificat de nationalité, l'original du bac ainsi qu'un extrait de naissance) . votre CNI seras garder à l'ecole durant la selection. l'armée vous communiquera la date du concours ainsi que l'épreuve physique . aprés cela si vous ètes retenu vous aurez à faire l'expertise médical ou les medecin vous passerons au peigne fin ( plus de 14 examens médicaux à passer. dans le cas ou c'est bon vous serez inscrit comme eleve officier 1 ier année tronc commun et aprés plusieurs vol d'entrainnement avec un instructeur vous serez orianté selons vos capacité vers la chasse ou le transport ou les hélicots. la durée de formation est de 3 ans... bonne chance pour plus de details je serais a votre écoute.
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/01/2010 é 21h39
[ ! ]
Salut mig-29 je voudres savoir quelle sont ses examain physique et medicale a passé ( si vous pouvais en detaille) merci d'avence
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/05/2010 é 12h25
[ ! ]
Cette ecole n'est plus à la porté du jeune algérien de la classe populaire,elle est la demeure des enfants de personnalité de certaine classe "hautcadres,dirigeants,walis,officiérs sup etc et les enfants de leurs maitresses"bye el djouhouria" merci
Référence(s) :
un ancien cadre de la nation sorti de l'E S AIR à l'époque ou il y avait pas l'intérêt individuel ou familiale c'était l'intérêt du pays et de son peuple et tout le monde à sa chance s'il rempli les critères impartials mais pas les critères de la couette"le lit"
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/07/2010 é 16h16
[ ! ]
Je veux moi aussi integrer l'armée algerienne mais malgre le fait que je sois algerien je ne maitrise pas du tout l'arabe est-ce que c'est un obstacle infranchisable pour l'integration. Merci !
Répondre
Réponse de su-47
Le 11/12/2010 é 12h09
[ ! ]
Est pour les univérsiter,on peut integres l'école tafaraoui ou pas mig29 ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/12/2010 é 13h40
[ ! ]
Ben si vous êtes a l'université c'est que vous avez le bac! donc bien sur ( bac s , m , TM, technique )
Répondre
Réponse de redouane59200
Le 13/12/2010 é 15h41
[ ! ]
Je suis de double nationalité français et algérien et j'aimerai intégré l'armée de l'air ou la marine algérienne je vie en France mai je me rend en Algérie tous les ans comment je dois entreprendre les démarche ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/12/2010 é 14h02
[ ! ]
Un bac de filière sciences expérimentales, me permettra d’intégrer l'armée de l'air , (dans le but d’être pilote de chasse)sans aucun souci ? ( Parce-que d’après mes informations il faut être en filière Techniques-mathématiques ou bien Mathématiques ). Sans oublier, qu'on m'as aussi informer qu'à partir d'un certain moment les femmes ne seront pas admise en tant que pilote de chasse dans l'arme Algérienne, est-ce-vrai? Merci de vos réponses.
Répondre
Réponse de su-47
Le 16/12/2010 é 14h09
[ ! ]
(Est pour les univérsiter,on peut integres l'école tafaraoui ou pas mig29 ? ) mais ou s'adresser ? qu'elle sont les démarche à suivre? merci d'avance mig29
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/01/2011 é 20h59
[ ! ]
Tu pourrais commencer par tailler des pipes, c est un bon commencement ! Dans ce pays de bougnoules, les femmes n ont pas leurs places.
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/03/2011 é 12h50
[ ! ]
T ES UN VRAI CONNARD TOI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/04/2011 é 17h10
[ ! ]
COMME ELLE A FAIT TA GRAND MERE AUX ALLEMANDS DS LE Passé, c est çaa?
Répondre
Réponse de MIG 29
Le 28/04/2011 é 23h50
[ ! ]
Ben si vous etes a l'université c'est que avez le bac!!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/08/2011 é 15h10
[ ! ]
Je veu répendre a celui q a dis que ls emme en ps de place si ls homme s cmme toi é leur mentalité de merde q n'ont ps de place
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/01/2012 é 19h25
[ ! ]
Bonjour je suis un jeun garçon (17ans) je veux bien m’engage dans l'armée Algérienne je suis de Oran et ma branche c'est Maths S.V.P quelles sont les démarches que je dois suivre merci d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/01/2012 é 14h42
[ ! ]
Svp MIG 29, et pour devenir lieutenant ?? combien d'année il fait pour ça ?!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/02/2012 é 12h45
[ ! ]
Bonjour je suis une élève de 1ere as , je rêve depuis mon jeune age de devenir pilote de chasse , mais selon certains une femme pilote de chasse en Algérie a du mal a ce faire acceptée dans un milieu comme celui ci et rencontre pas mal de problèmes es vrai?
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/02/2012 é 10h28
[ ! ]
Slt j'ai eux mon bac M.T l'année passé et je suis a l'ecole préparatoire en sciences et techeniques et je veut savoir si je pourrai m'engager a l'armé de l'air au la marine algerienne ...merci de bien vouloir me rependre ......!!!!!!
Répondre
Réponse de MIG 29
Le 23/03/2012 é 00h43
[ ! ]
Toutes les école militaires ( terre , air , mer ) recrutent avec un bac , je me demande pourquoi vous demandez ce qui est évident !!! on va pas vous demander un doctorat quand même , puisque ca recrute a l'age de 17 ans jusqua 23 ans . avant 1981 on recruté les pilotes dès la terminal.
Référence(s) :
MIG 25
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/04/2012 é 20h51
[ ! ]
Bonjour MIG 29 , et pour ceux qui habitent a alger il y aurait pas une école dans les environs d'alger? merci d'avance.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Comment s'engager dans l'armée de l'air Algérienne
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.201