Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Armée

Comment s'engager dans l'armée de l'air Algérienne

Slt, je suis algérienne et je désire devenir pilote de chasse depuis toujours. Je me demande si il existe un moyen pour moi de rentrer dans l'armée de l'air Algérienne après mon bac (nchllah)? Si oui comment? Où dois-je m'adresser? à qui téléphoner? Merci de prendre mon mail en considération. mes infos - j'ai 17 (mon filière (math )
37 réponses pour «
Comment s'engager dans l'armée de l'air Algérienne
 »
Réponse de MIG 29
Le 07/11/2009 é 14h37
Slt, j'ai fais partis de cette ecole en 1992, et je pense que les critères de selection n'ont pas changer depuis sauf concernant le concours qui est obligatoire. alors après ton bac inchalah tu dois retirer un dossier à l'ES air de tafaraoui et ramener les pièces justificatives demander ( extrait du casier judiciaire, certificat de nationalité, l'original du bac ainsi qu'un extrait de naissance) . votre CNI seras garder à l'ecole durant la selection. l'armée vous communiquera la date du concours ainsi que l'épreuve physique . aprés cela si vous ètes retenu vous aurez à faire l'expertise médical ou les medecin vous passerons au peigne fin ( plus de 14 examens médicaux à passer. dans le cas ou c'est bon vous serez inscrit comme eleve officier 1 ier année tronc commun et aprés plusieurs vol d'entrainnement avec un instructeur vous serez orianté selons vos capacité vers la chasse ou le transport ou les hélicots. la durée de formation est de 3 ans... bonne chance pour plus de details je serais a votre écoute.
Réponse anonyme
Le 21/01/2010 é 21h39
Salut mig-29 je voudres savoir quelle sont ses examain physique et medicale a passé ( si vous pouvais en detaille) merci d'avence
Réponse anonyme
Le 11/05/2010 é 12h25
Cette ecole n'est plus à la porté du jeune algérien de la classe populaire,elle est la demeure des enfants de personnalité de certaine classe "hautcadres,dirigeants,walis,officiérs sup etc et les enfants de leurs maitresses"bye el djouhouria" merci
Référence(s) :
un ancien cadre de la nation sorti de l'E S AIR à l'époque ou il y avait pas l'intérêt individuel ou familiale c'était l'intérêt du pays et de son peuple et tout le monde à sa chance s'il rempli les critères impartials mais pas les critères de la couette"le lit"
Réponse anonyme
Le 31/07/2010 é 16h16
Je veux moi aussi integrer l'armée algerienne mais malgre le fait que je sois algerien je ne maitrise pas du tout l'arabe est-ce que c'est un obstacle infranchisable pour l'integration. Merci !
Réponse de su-47
Le 11/12/2010 é 12h09
Est pour les univérsiter,on peut integres l'école tafaraoui ou pas mig29 ?
Réponse anonyme
Le 11/12/2010 é 13h40
Ben si vous êtes a l'université c'est que vous avez le bac! donc bien sur ( bac s , m , TM, technique )
Réponse de redouane59200
Le 13/12/2010 é 15h41
Je suis de double nationalité français et algérien et j'aimerai intégré l'armée de l'air ou la marine algérienne je vie en France mai je me rend en Algérie tous les ans comment je dois entreprendre les démarche ?
Réponse anonyme
Le 16/12/2010 é 14h02
Un bac de filière sciences expérimentales, me permettra d’intégrer l'armée de l'air , (dans le but d’être pilote de chasse)sans aucun souci ? ( Parce-que d’après mes informations il faut être en filière Techniques-mathématiques ou bien Mathématiques ). Sans oublier, qu'on m'as aussi informer qu'à partir d'un certain moment les femmes ne seront pas admise en tant que pilote de chasse dans l'arme Algérienne, est-ce-vrai? Merci de vos réponses.
Réponse de su-47
Le 16/12/2010 é 14h09
(Est pour les univérsiter,on peut integres l'école tafaraoui ou pas mig29 ? ) mais ou s'adresser ? qu'elle sont les démarche à suivre? merci d'avance mig29
Réponse anonyme
Le 15/01/2011 é 20h59
Tu pourrais commencer par tailler des pipes, c est un bon commencement ! Dans ce pays de bougnoules, les femmes n ont pas leurs places.
Réponse anonyme
Le 08/03/2011 é 12h50
T ES UN VRAI CONNARD TOI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Réponse anonyme
Le 27/04/2011 é 17h10
COMME ELLE A FAIT TA GRAND MERE AUX ALLEMANDS DS LE Passé, c est çaa?
Réponse de MIG 29
Le 28/04/2011 é 23h50
Ben si vous etes a l'université c'est que avez le bac!!!!
Réponse anonyme
Le 21/08/2011 é 15h10
Je veu répendre a celui q a dis que ls emme en ps de place si ls homme s cmme toi é leur mentalité de merde q n'ont ps de place
Réponse anonyme
Le 10/01/2012 é 19h25
Bonjour je suis un jeun garçon (17ans) je veux bien m’engage dans l'armée Algérienne je suis de Oran et ma branche c'est Maths S.V.P quelles sont les démarches que je dois suivre merci d'avance
Réponse anonyme
Le 21/01/2012 é 14h42
Svp MIG 29, et pour devenir lieutenant ?? combien d'année il fait pour ça ?!!
Réponse anonyme
Le 25/02/2012 é 12h45
Bonjour je suis une élève de 1ere as , je rêve depuis mon jeune age de devenir pilote de chasse , mais selon certains une femme pilote de chasse en Algérie a du mal a ce faire acceptée dans un milieu comme celui ci et rencontre pas mal de problèmes es vrai?
Réponse anonyme
Le 28/02/2012 é 10h28
Slt j'ai eux mon bac M.T l'année passé et je suis a l'ecole préparatoire en sciences et techeniques et je veut savoir si je pourrai m'engager a l'armé de l'air au la marine algerienne ...merci de bien vouloir me rependre ......!!!!!!
Réponse de MIG 29
Le 23/03/2012 é 00h43
Toutes les école militaires ( terre , air , mer ) recrutent avec un bac , je me demande pourquoi vous demandez ce qui est évident !!! on va pas vous demander un doctorat quand même , puisque ca recrute a l'age de 17 ans jusqua 23 ans . avant 1981 on recruté les pilotes dès la terminal.
Référence(s) :
MIG 25
Réponse anonyme
Le 29/04/2012 é 20h51
Bonjour MIG 29 , et pour ceux qui habitent a alger il y aurait pas une école dans les environs d'alger? merci d'avance.