La pension alimentaire est-elle calculée seulement sur le salaire de l'ex-mari, ou bien le global avec la nouvelle compagne?
Un bien comme la vente d'un bien immobilier ou bien le capital d'une prime de licenciement rentre t-il en ligne de compte dans le calcul ou la revalorisation de la pension ?
Bonjour, la compagne de votre ex mari n'a pas à supporter les dépenses lièes à des enfants qui ne sont pas les siens. Toutefois la communauté de vie implique un partage des charges courantes dont le juge doit tenir compte. En ce qui concerne le 2° volet de votre question, les ressources qui sont prises en compte sont en principe celles qui sont récurrentes (régulières). Maintenant il faut voir si ce bien vendu sert à créer du capital ou à acquérir un autre bien , vous voyez il peut y avoir plusieurs réponses. En ce qui concerne une prime de licenciement elle peut représenter une somme importante mais signifie également que celui qui la perçoit n'a plus d'emploi. Il pourra se servir de cet argument (fort) pour éventuellement ne pas vouloir verser de pension alimentaire. Cordialement