Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Vétérinaire

Comment faire avec une tortue trouvée ?

Question de Léa2002 le 30/11/2013 à 12h52
Voilà, mardi ma mamie a trouvé une tortue dans son jardin, elle avait quelque griffure de chat mais la il y a plus beaucoup de griffures. Elle est parti voir le vétérinaire mais elle lui a dit qu'elle ne s'occupait pas des reptiles. La tortue ne mange rien du tout, et ne boit pas non plus. On lui a donné des trèfles, des pissenlits, des ortie...(et beaucoup d'autre chose qu'on a vu qu'on pouvait lui donner mais il n'y touche pas) Un voisin nous a dis qu'elle hibernait et que c'est pour ça qu'elle ne mange pas. Mais là on ne sait pas ce qu'on peut faire ?
7 réponses pour «
Comment faire avec une tortue trouvée ?
 »
Réponse de Maman Oeuf
Le 30/11/2013 é 14h12
Ca tombe bien, je suis spécialiste des tortues ^^ En effet, elle hiberne. Je vous conseille de la mettre dans une cave ou un endroit frais (pas froid hein, frais) avec de la paille sur elle pour la protéger. Si vous n'avez pas de paille, un peu de papier bulle ira. Laissez la dormir sans la déranger sinon elle peut en mourir. Par contre, elle appartient sûrement à quelqu'un donc posez une petite annonce près de là où elle a été trouvée mais ne donnez pas trop de précisions dans l'annonce. Si elle a un détail particulier, cela vous permettra de retrouver le vrai propriétaire et non un escroc.
Réponse de canounet
Le 30/11/2013 é 16h02
... un escroc ou un amateur de soupe à la tortue argn argn argn non, allez, les conseils de Maman Oeuf sont excellents j'en avais une et on faisait la même chose
Réponse de Maman Oeuf
Le 30/11/2013 é 16h20
Une? Petit joueur ^^ 7 adultes et 5 naissances cet été ^^
Réponse de Léa2002
Le 30/11/2013 é 17h53
Merci beaucoup pour vos réponses. Je lui dirai je suis un peu trop jeune pour prendre une décision :)
Réponse de canounet
Le 30/11/2013 é 18h32
Oui mais moi j'ai eu dans mon jardin en Afrique, une tortue centenaire si grosse que mes enfants pouvaient faire du cheval dessus na ! mais ce n'est pas de celle-ci dont je parlais je vais donc demander au grand chef de modifier votre pseudo ce sera dorénavant "Maman Oeuf ... de tortue"
Réponse de flipette
Le 02/09/2014 é 20h19
Pour la nourriture si elle ne remange toujours pas après l'hibernation essaye de lui donner de petites quantités sachant quelle est attirée par la nourriture de couleur rouge et verte.
Réponse de Maman Oeuf
Le 02/09/2014 é 23h17
Rien à voir avec les couleurs.