Comment faire pou radier un Président d'association fautif ?

Question de thelien le 14/06/2013 à 22h10
Bonsoir, J'ai créé une association en Octobre dernier association d'adoption de chiens (2012)(je suis vice président) 3 membres au bureau, Président, vice président et trésorier. Depuis plusieurs mois, je demande au Président la liste des adhérents ayant payés la cotisation (10€). Depuis des mois je demande que la trésorière puisse exercer ses fonctions.... Depuis des mois je "rattrape" les erreurs du Président et le reprend sans cesse pour lui faire cesser des prises de décision SEUL.. Je n'arrive pas à lui faire comprendre qu'il n'a pas le "pouvoir absolu"... Ce matin je reçois un courrier recommande avec AR, stipulant une assemblé extraordinaire, aucun motif juste un ordre du jour soit, Parole du Président, Election d'un nouveau bureau et présentation des comptes .... Les statuts stipulent que les membres du bureau sont élus pour 2 ans et personne de nous (3 membres du bureau) n'est démissionnaire. De plus, un bon pour pouvoir accompagne la convocation avec inscrit ces termes "les pouvoirs en blanc seront affectés au président" depuis 2 jours des membres affluent....personnes de sa famille, amis et autres... Les cotisations ne sont pas encore en banque mais ils sont convoqués à cette fameuse assemblée extraordinaire. Sachant que les membres de notre association sont dispersés à travers le pays, nous savons que très peu d'adhérents seront présents à l'heure et jour décidé par le président Nous savons qu'il veut tout gérer seul sans avoir peur des graves erreurs qu'ils commet constamment. Il ne respecte pas notre charte, il joue avec l'argent quand ça lui chante, il dépense pour lui même... Ne demande jamais notre avis Pour ma part je pense NULLE la convocation MAIS ai-je raison, devons nous prendre celle-ci au sérieux, cette association est née sous ma responsabilité, je n'ai pas envie qu'elle devienne "fantôme" ou mal considérée. Je dois aussi vous dire que aucun des membres n'a reçu un exemplaire des statuts Que pouvons nous faire pour contrer ce président légalement ? J'aimerais le faire radier de l'association ou même dissoudre l'association Merci pour votre réponse Répondre
1 réponse pour «
Comment faire pou radier un Président d'association fautif ?
 »
Réponse anonyme
Le 23/07/2013 é 21h59
Notre président sortant s'est fait réélire, seul par sa femme et sa vice-présidente, sans convoquer les adhérents, totalement ignorés à qui ont a surtout pas demandé de cotisations. Nous nous sommes réunis pour l'exclure, car il pratique des malversations depuis un an et veut s'approprier les biens de l'association. Il a liquidé notre association à trois personnes. Que pouvons-nous faire, nos décisions sont refusées par la préfecture et son PV de liquidation a été accepté. Il liquide notre association et fait don des biens et du compte bancaire à l'association dont il est membre avec sa femme. ??? que pouvons-nous faire ?