Dissolution d'un bureau Association?

Question de citrawombat le 08/02/2012 à 16h27
Bonjour, Suite à la scission de 2 Dojo, nous avons crée une nouvelle association sportive de judo, en jullet 2011. Le bureau est composé de 12 Membres. Président - Vice Président Trésorier - Vice tésorier Secrétaire (moi) - Vice secrétaire + 6 Membres Tout allait dans le meilleur des monde, quand depuis environ 2 mois, le président, vice président, et Trésorière se sont mis à faire leur propre popotte!! Plus de communication, Prix de cotisation Exhorbitant, Frais de route de professeur non rembourser........ A notre sens, celà mets notre club dans une position délicate, voir dangereuse pour sa survie. D'après les statuts, le président, est élu pour une durée de 4 ans. Que pouvont nous faire pour palier à celà? Peut on lutter contre les décisions de ces 3 personnes? Doit on dissoudre le bureau? changer de président? Après avoir consulter les statuts.... il n'y a absoluement rien de spécifier sur de tels agissement. Vous remerciant à l'avance, de l'attention que vous portez à ma demande. Cordialement. Cédric
3 réponses pour «
dissolution d'un bureau Association?
 »
Réponse de canounet
Le 08/02/2012 é 22h26
Vous semblez confondre le CA tel que vous le décrivez et le Bureau (président, trésorier, secrétaire et adjoints) le Bureau doit appliquer les décisions du CA (voire de 'AG) prises à la majorité ce qui ne paraît pas être le cas chez vous vous devez provoquer une réunion de CA pour discuter de ces problèmes si aucune entente n'est possible et que le Bureau a été élu par le CA, ce dernier peut le destituer à la majorité et en réélire un autre si c'est l'AG qui l'a désigné, seule une AG extraordinaire peut faire cela je vous suggère également de modifier vos statuts dès que possible pour que les membres du CA ne soient élus que pour une saison cela évite à ceux qui ne veulent plus s'investir de démissionner en cours de mandat, peut apporter du sang neuf chez les élus et n'empêche pas de se représenter et d'être ré-élu si la confiance de l'AG est maintenue grâce aux actions (positives) menées
Réponse de citrawombat
Le 09/02/2012 é 08h37
Bonjour, Effectivement, j'ai mélangé CA et bureau. Donc, le bureau a bien été elu par le CA. Je vais en discuter avec les autres membres du CA, et je vous tiendrais au courant. Merci pour votre réactivité.
Réponse de canounet
Le 09/02/2012 é 09h09
C'est donc moins lourd à gérer car c'est au niveau du CA que votre problème est à régler