Comment faire pour devenire institutrice?

J'ai que 15ans mais je songe beaucoup au métier que je veut faire enfaite je suis dans une classe de 3éme DP6 et cette orientation que j'ai prise je croit pas qu'il vas m'aide a pouvoir faire mon métier .Je veut pouvoir faire ce métier c'est la seul dont j'ai envie de faire . pouvez vous m'aide a comprendre?
3 réponses pour «
comment faire pour devenire institutrice?
 »
Réponse anonyme
Le 23/05/2009 é 14h17
Bien j'ai le meme age que toi et je me suis renseigner au pres du centre pms de mon ecole et au pres de plusieurs institutrice maternelle et le parcours a faire c'est technique sociale jusqu'en 6 iemes et ensuite faire trois ans de bac a l'orea j'espere que je t'ai aider mais renseigne toi un peu partout et crois moi tu recolteras beaucoup de reponse bonne chance ( k )
Réponse anonyme
Le 11/03/2011 é 21h56
Moi je n'ai pas le même âge que vous j'en ai que 14 mais je sais que je veut faire une 3 ème dp6 mais je ne trouve pas de lyçée proposant institutrice pour y faire des stages je suis très embeter parce que c'est vraiment se que je veut faire plus tard ... bonne chance a vous !! salut , jéspére avoir des réponses de personnes compréhensible a ma situation , aurevoir .
Réponse de ferodo
Le 18/05/2011 é 06h18
Du dois passe ton bac liter puis prépare le concoure pour l école normale pour préparer ton diplôme de professeur des école sa s'appelle comesa maintenant