Comment faut il faire pour devenir vetérinaire?

C vrai que quand on è vétérinaire il faut souvent opérer les animaux (je deteste tous qui est opérations,dissections) surtout quand prime je déteste voir mourir un animal et que si jamais l'opération est ratée j'ai des risques de les tuer ? En lus j'adore les animaux domestiques surtoust les chiens et les chats. PS: c mon frère qui est en 3eme qui ma di ca. Je ne suis peut etre q'une 5eme mais depuis l'age de 6 ans je rêve d'etre vétérinaire et mon frère (vrai crétain) m'empheche de le faire meme avec une ambition aussi forte que la mienne j'y arriverai je le sens. PS: je nai jamais osé demandée au profs de svt et de francais si fallait etre bon dans ces matirere parce que les profs de maths disaient: je ne sais pas cela dépend si tu veut te specialise ou pa. dsl mai c pa une reponse aider moi si vous avez idees la dessus svp je vous le demande a genoux.
1 réponse pour «
comment faut il faire pour devenir vetérinaire?
 »
Réponse de francesca2001
Le 02/03/2012 é 18h42
Salut ! Tout d'abord ne laisse PERSONNE(!!!) te mettre des battons dans les roues ,car si tu veux vraiment faire ce métier et que cela est ton rêve, malgré les critiques tu dois pouvoir le réaliser . Si tu veux savoir dans quelles matières il faut être fort, tu dois en premier (comme disent tes profs) savoir quelle spécialisation tu veux faire (vétérinaire de villes,zoologique, de ferme,etc. Renseigne toi sur internet) De villes (animaux de compagnie) De zoos (animaux des zoos, lions ,tigres etc) De ferme '(animaux de fermes, cochons ,lapin ,vaches ,poules etc) Dans ton cas comme tu l'as écris ,je pense que tu pourrais faire vétérinaire de villes pour les chiens ,les chats ,les lapins et tout et tout.(7 ans d'études ) Pour faire cela tu dois être forte en math et en sciences. Petite info ; tu gagneras environs 1o 000 € Comme dans tous les métiers il peut y avoir des problèmes ou des erreurs mais ce genre de chose n'arrive que très très très rarement (0,000000000001 chance sur 100 000) Voilà j'espère avoir répondue à tes questions Bye
Référence(s) :
Mes quelques connaissances