Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Divers

Comment fuguer?

Question de ----me---- le 06/10/2013 à 17h08
Bonjour, j'ai 15 ans et j'ai décidé de fuguer. Ma décision est murement réfléchis. Ce la fait environ 6 mois que je penses a fuguer pour de bon. Je penses passe a l'acte la semaine prochaine, le temps de tout organiser. Mais voila, je ne sais pas vraiment comment faire, quoi emporter etc... Je viens du Nord mais je ne pourrais bénéficier d'aucune aide durant ma fugue. Je serais seule. Je répète que tous cela est murement réfléchis. Merci beaucoup pour ceux qui m'aideront.
9 réponses pour «
Comment fuguer?
 »
Réponse de canounet
Le 06/10/2013 é 17h47
Cela ne paraît pas si réfléchi que ça si vous ne savez comment faire je ne sais pas quelles sont vos motivations mais je vous suggère de trouver un autre moyen pour échapper à ce qui vous tracasse, parler avec une amie, un membre de votre famille, un professionnel (infirmière, médecin ou assistante sociale de votre établissement scolaire)
Réponse de ----me----
Le 06/10/2013 é 18h09
Ma décision de fuguer est réfléchi. Pour le reste, je recherche juste des conseils, des astuces etc... Le climat chez moi est insupportable depuis plusieurs années maintenant, je penses qu'il est temps pour moi de dire STOP et de partir. Je ne veux surtout pas en parler a mes amies, elles risqueraient de prévenir mes parents et je ne peux pas prendre ce risque.
Réponse de Jus.tess
Le 06/10/2013 é 18h14
Et une fois que vous avez fugué, vous faites quoi ? Le trottoir en Bulgarie ? Une fois que vous serez parti(e), la police vous recherchera. La vie est plus compliquée que dans les séries TV, il faut régler vos problèmes familiaux, plutôt que de les fuir. Et puis, il serait illégal de vous donner des "conseils" pour fuguer. Et ce n'est pas la politique de la maison...
Réponse de ----me----
Le 06/10/2013 é 18h26
Je ne penses pas faire le trottoir en Bulgarie, non. J'ai encore la semaine pour réfléchir a ma destination. Je sais parfaitement que nous ne sommes pas dans une série TV. J'ai déjà essayer maintes et maintes fois de régler les conflits, en vain. Très bien, j'irais demander ailleurs, merci en tous cas d'avoir pris la peine de répondre.
Réponse de Jus.tess
Le 06/10/2013 é 18h33
Et surtout ne nous parlez pas de vos soucis, on risquerait de vous aider à les régler...
Réponse de Maman Oeuf
Le 06/10/2013 é 19h09
Encore une pauvre petite malheureuse qui préfère la rue à son foyer... Et qui en plus de ça va mobiliser les forces de l'ordre qui ont bien autre chose à faire...
Réponse anonyme
Le 03/01/2016 é 22h21
Tu passe par la fenetre ou par la porte dans un sac tu mais. De quoi manger et boire asser et des affaire pour te changer et tu part voila
Réponse anonyme
Le 20/03/2016 é 07h16
Faut prendre des sous un couteau a manger de l'eau et puis voila par contre trouve toi une destinations
Réponse anonyme
Le 21/03/2016 é 18h51
Ceux qui veulent fuguer accompagner voici mon Skype bounties.28 car moi aussi j'veux fuguer