Comment isolé un entre mur au sous sol deja fini

Bonjours je mapelle Francis jai achete un maison centenaire et jai beaucoup de difficulté a chauffe mon sous sol de maison.. Le principal problème est que ma fondation est en block de béton et que les anciens propriétaire on construit les murs (gyspe tire et joint peinture et planche ) au sous sol et ils ont laisse un espace de 18 pc entre les block et les murs de gypse . J e ne veut pas defaire mon sous sol completement et jai acces a lentre mur en tassent un tuile de plafond suspendu que faire ????
2 réponses pour «
Comment isolé un entre mur au sous sol deja fini
 »
Réponse de jb40
Le 09/02/2011 é 22h13
Si je comprends bien, les murs du sous-sol son en moellons de béton et les précédents propriétaires on construit une contre cloison à ces murs extérieurs en carreaux de plâtre revêtus de bois (lambris ?). Un vide de 18 cm a été laissé entre le mur et la contre cloison. La contre cloison ne monte pas jusqu'au plafond du sous-sol qui est pourvu d'un faux plafond ? Vous envisagez surement de remplir cet espace par un isolant ? Mais cette contre cloison ne cache t'elle pas des murs extérieurs très humides ? Difficile de conseiller sans un état des lieux sur site, un isolant résistant à l'humidité le chanvre ...
Réponse de Xehrros
Le 23/07/2015 é 04h38
Personnellement, j'imagine mal une maison centenaire bâtie en blocs de ciment (je doute que les blocs existaient il y a 100ans). Je lis également un écart de 18pc entre les blocs et le gypse (¨pc n'indique-t-il pas une surface en pouce(s) carré(s) ) ? Si tu veux dire 18 pouces eh bien je trouve çà un peu dément. Je ne suis nullement un expert mais je crois que tu ne devrais isoler que les murs extérieurs des pièces du sous-sol et surtout pas la hauteur totale de ces murs. Dépendemment de l'endroit oû tu habites, aucun isolant ne devrait se trouver plus bas que la ligne de gel pour éviter la moisissure (le(s) murs devront être en mesure de respirer). Si personne d'autre de ce site ne peut mieux t'éclairer que moi, je te conseille de bien te renseigner chez des marchands de matériaux fournisseurs de ces produits.