669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment lui dire ?

Question anonyme le 10/04/2012 à 22h17
Dernière réponse le 11/04/2012 à 11h13
[ ! ]
Coucou ! Alors voila j ai une question : je suis en cinquieme j ai eu mon premier petit copain qui m a cassé et qui me trompait avec 2 autres filles et le probleme c que je n arrive pas a l oublier et je l aime encore et il me manque ... J aimerais lui dire que je l aime encore mais comment faire ?! Je vous en supplie aidez moi svp ps:on est redevenue + ou - amis , il n y a pas longtemps il m a fait la bise pour me dire bonne nuit et il me parle de nouveau mais avant il me faisais la tete mais je lui est parlé donc sa va mieux . Mais je me méfie car c un vrai don juan ...
Répondre
1 réponse pour « 
comment lui dire ?
 »
Réponse de stonecold80
Le 11/04/2012 é 11h13
[ ! ]
Bonjour, La première chose qui me viendrait à l'esprit, vu que tu es en 5ème, c'est que tu as le temps pour penser à tout cela, mais bon ça ne répondrait pas à ta question. L'amour est un sentiment, et comme tout sentiment (amour, haine, peur, joie) ça n'est pas vraiment contrôlable par la raison, ça ne s'explique pas. Si quelqu'un demandait "pourquoi tu m'aimes", y'aurait pas de réponse à cela, mais plutôt à cette question "qu'est ce qui t'attire en moi". Mais bon l'attirance n'est pas forcément l'amour. Tout cela pour en venir à la réponse. Tu l'aimes toujours... Et tu veux qu'il le sache. Tu as commencé déjà à lui parler et à recommencé une relation d'amitié, c'est une bonne chose. De cette amitié, peu à peu, tu peux déjà lui faire sentir que tu l'aimes, en étant proche de lui, sans l'envahir. En l'écoutant et le soutenant dans les moments de galère. Et si ça ne suffit pas, tu dois lui dire, seul à seul, que tu as toujours des sentiments pour lui (de vive voix, par sms, par mns... y'a plein de moyens). Le risque? Ben qu'il dise qu'il ne veut plus de toi. Mais vaut mieux que tu saches direct si il peut encore vouloir de toi, ou si de ce coté c'est totalement fini. Plus tu attendras, plus tu resteras à ses cotés à souffrir de ses autres "conquêtes". Vaut mieux un non direct qu'une longue attente. Et si c'est un oui, ce sera peut être le bonheur. C'est un vrai don juan. Ok, ça ne l'empêchera pas d'avoir des sentiments pour toi. Le tout c'est que toi tu ne te sentes pas "la bonne poire", esclave de cet amour. L'amour doit être réciproque. Si il t'aime il doit te montrer autant de respect que toi tu lui en montre. Demande lui ce qu'il ressentirait si toi tu voyais d'autres garçons. Si il s'en fout.... Alors peut être que ses sentiments pour toi ne sont pas ce que tu voudrais.... En espérant que ça répond un peu à tes interrogations. Cordialement.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
comment lui dire ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T20.648