Comment ne plus être fiché à la Banque De France

Question de saintflour le 06/01/2013 à 11h00
Je pense qu’il peut-être utile que je vous fasse part de mon aventure avec mon ex-banque la Caisse d’Epargne de BRUNET TOULON. En juillet dernier j’ai une panne avec ma voiture, j’ai réglé les frais de la réparation avec ma C.B. Je prévenais la personne chargée de mon compte bancaire que j’avais émis un chèque de mon loyer et que par rapport à la réparation mécanique mon découvert serait dépassé durant quelques jours cette personne me répondit que je serai prévenu par téléphone quant le chèque se présenterait pour trouver une solution. Au bout de quelques temps je reçois une lettre de cette banque me disant « je devais chercher une autre banque car mon découvert avait été dépassé et que mon compte serait clôturé dans deux mois » surpris par cette lettre j’essayais de consulter mon compte bancaire en ligne mais l’accès m’était refusé. Je me rendis à ma banque pour leur demander une explication, la personne chargée de mon compte prenait ses vacances, je devais attendre son retour. Je demandais un relevé de mon compte, que ne fut pas ma surprise de voir que le paiement de la réparation de ma voiture avait été débité deux fois. Mais 20 jours après on n’avait rembourser la somme débitée par erreur. Dans l’espace de ces 20 jours un chèque avait été refusé, des virements également ce qui bien sur à généré des frais. Que j’avais été enregistré à la Banque de France et inscrit au fichier FFC. La Caisse d’Epargne refusa de me rembourser les frais, me disant que l’erreur venait du terminal de CB du commerçant et qu’ils en n’étaient pas responsables…. En ce qui concerne le chèque du loyer je remis à mon bailleur la somme en liquide et comme il avait égaré le chèque il me fit une attestation sur l’honneur comme quoi il ne représenterait pas le chèque. Je me rendis de nouveau à la Caisse d’Epargne pour leur remettre l’attestation ainsi que une photocopie du chèque et elle devait lever l’interdiction bancaire au prés de la Banque de France. Un mois après j’ouvrais un compte à la Banque Postale et comme je recevais pas de chéquier je formulais par écrit une demande de chéquier la réponse de la Banque Postale me refusa le chéquier pour la raison que j’étais fiché à la banque de France. Je me rendis à la B.F. qui effectivement confirma mon interdit bancaire par rapport au chèque du loyer quant j’expliquais que j’avais une attestation de bénéficiaire du chèque comme quoi je l’avais payé en espèce on me répondit qu’il fallait produire l’original du chèque parce qu’il considérait que le chèque était toujours dans la nature et que pendant 1 an et 10 jours ce chèque était toujours encaissable que la seule solution serait de déposer à la Caisse d’Epargne la somme représentant le montant du chèque, de la bloquer pendant la durée de la validité de ce chèque. Car seule la Caisse d’Epargne pouvait lever l’interdiction bancaire. J’ai eu différentes banques dans le courant de ma vie mais jamais aussi incorrectes, de mauvaise foie et manquant de respect vis à vis de sa clientèle que la Caisse d’Epargne de TOULON BRUNET, j’ai découvert la Banque Postale de la Valette duVAR et je peux dire que l’accueil et très agréable contrairement à la Caisse d’Epargne de BRUNET TOULON qui en plus de leur inefficacité ne sont pas aimables. Que faire d’autre ? merci pour un éventuel conseil Saintflour
1 réponse pour «
comment ne plus être fiché à la Banque De France
 »
Réponse de LN91
Le 06/01/2013 é 13h26
Ecrivez au service clients ou consommateurs de la Caisse d'épargne qui se situe au siège social à Paris. Exposez bien les faits, vous aurez une réponse de leur part assez rapidement.