670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Artisan

Problèmes avec ma directrice de banque CIC

Question anonyme le 04/09/2011 à 12h02
Dernière réponse le 17/11/2019 à 21h54
[ ! ]
Bonjour, je suis artisan commerçant depuis 4 ans (mes bilans sont tous bons et dégagent un petit bénéfice) et j'ai des problèmes avec ma banque CIC La Mure Isère. En effet, la directrice ne veut pas me faire de facilité de caisse (découvert autorisé ou prêt de reconstruction ) et préfère me mettre en interdit bancaire dès qu'un chèque est émis. Elle rejette systématiquement les paiements de mes fournisseurs (avec lesquels je risque le contentieux) et par contre se paie bien les échéances du crédit que j'ai chez eux pour encore 3 ans. Que faire ? Puis-je porter plainte pour mise en interdit bancaire abusive ? Puis-je demander à la Banque de France qu'elle me trouve une banque qui soutiendra ma société ? Dans l'attente, Cordialement
Répondre
32 réponses pour « 
problèmes avec ma directrice de banque CIC
 »
Réponse de lechtimi
Le 04/09/2011 é 13h05
[ ! ]
Avec vos bilans, qui sont bons à vos dire, voyez d'autres banques. n'hésitez à faire marcher la concurrence. Concernant le crédit, attention si la nouvelle banque vous proprose de reprendre le crédit sur, par exemple, 5 ans. faite le calcul combien cela aura couté en tout. Sinon vous gardez le compte de cette banque et vous laissez au "départ" 2 mois du crédit et tout les fin de mois vous mettez l'argent pour le prélévement. Le dernier mois su crédit, par exemple il est le 10 decembre 2011 pour un montant de 100€, vous laissez le 30 novembre 2011 100.01€ (cent euro et 1 centime) comme cela vous ne serez pas à découvert
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/09/2011 é 18h04
[ ! ]
Merci pour l'info, j'avais l'intention de démarcher d'autres banques ! Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/09/2011 é 12h49
[ ! ]