Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Chats

Comment nourrir un chat ?

Bonjour jai un chat epuis une seaine et je ne sais pas trop quelle est la meilleure facon de le nourrir . Je respecte les dose de la boite de croquette (70g pour 4 kilos) mais il semble avoir encore faim. J'ai essayé de lui donné en une fois mais il mange tout avant la faim de la journée et reclame encore. Dois je augmenté les dose, mais je voudrais eviter qu'il grossisse trop sachant qu'il ne sort pas ? Dois je lui donné en plusieurs fois ou une seule ? Est il possible soit stressé et qu'il mange trop pour cela? Merci de vos reponse car je ne sais pas quoi faire.
22 réponses pour «
comment nourrir un chat ?
 »
Réponse anonyme
Le 31/03/2011 é 18h51
Il faut le nourrir deux fois par jour en respectant effectivement les doses sur la l'emballage. Mon chat aussi a TOUJOURS faim mais tant pis ! Sinon, vous pouvez aussi planter de l'herbe à chat.. ça le fera un peu patienter !
Réponse anonyme
Le 31/03/2011 é 19h00
Bonsoir,pour nourrir votre chat,il faut equilibrer la nourriture pour la journee et la nuit,au mienne je leur donne croquettes plus a heure fixe matin et soir de la patee environ une bonne cuillere a soupe;je pense que cela devra l equilibrer.<<<<si vous avez un autre souci,je peux repondre a vos questions.Brigitte
Réponse anonyme
Le 01/04/2011 é 18h21
Non au contraire un rationer un chat et pas une bonne idée ses ça qui peut le faire grossire car la peur de manque peuve le rendre glouton par peur de manquer qui fait que le chat stoque plus facilment les graisse et donc grossit plus facilment . Par contre essait de le faire jouer souvent de facon a qui se depence sifisament quelle ex métre sont alimentation en hauteur qui obligent le chat à faire de l'exercice (de plus si vous avez un chien il pouras pas luis manger sa gammel ° jouer avec son chat :un jeux ou il vas se depensser ex sourie éléctrique, le faire courire avec ex grace a un ficel . cacher les croquettes à divers endroits pour l'obliger à les chercher (a pas faire si on aussi un chien ou plusieur car le chien vas luis manger surtous que les coquettes chat sont souvent plus appétisante car plus de protine et plus petit taille des croquettes ) Il Faut donner à manger à son chat à volonté( se qui veut dire que votre chat doit avoir a manger 24h sur 24) de péférence dans un pipolino vous pouver aussi en fabriqué un vous méme . Car le chat sait parfétement se reguler ils fait plient de petit repas par jour car ses un grinoteur car dans la natrue il chasse des petit prois tous le long de la jouner et la nuit . Si votre chat a du mal a se reguler péner des croquettes pas tros grasse mais riche en protine animal qui aide a la saiéter et comme friandise 1/7 a 1/10 de pomme ou courgette cuite mais toujour avec des croquettes a volonté . si votre chat était pas habituer a manger a volonté il se peut qui méte plusieur jours a se reguler il peut métre plus 1 mois car il copendra qu'il peut manger quand et aussi souvent qu'il veut . Si apres sa tu veut quand maime le limiter donne luis 5 repas par jours un chat adult a 1ans . chat adulte de 2kg 35 a 50gr de croquettes chat adulte de 3kg 50 a 75gr de croquettes chat adulte de 4kg 65 a 100gr de croquettes chat adulte de de 5kg 80 a 125gr de croquettes chat adulte de 6kg 95gr a 150gr de croquettes si il mange que des boites ou autre humide de 2kg 175gr de nourriture en boites sachet faicheur ect de 3kg 262gr de nourriture en boites sachat faicheur ect de 4kg 350gr de nourriture en boites sachet fraicheur ect de 5 kg 437 gr de nourriture en boites sachet fraicheur ect de 6kg 525 gr de nourriture en boites sachet faicheur ect si il mange que du fait maison (poulet 50% courgette 35% riz 15% +complément allimentaire ) de 2kg 125gr de fait maison de 3kg 187gr de fait maison de 4kg 250gr de fait maison de 5kg 310gr de fait maison de 6kg 375gr de fait maison si il fait un poids fait un produit en croix pour savoir se qui luis faut . Le chaton, Une chatte qui allaite,chatte qui porte des petits ,ons eus des besoin beaucoup plus importent. Un chaton de 1 a 2 mois a des besoins d'environ 5 foit supérieur aux kilos que un chat adulte . Un chaton de 2 mois a des besoins d'environ 4 foit supérieur aux kilos que un chat adulte . Un chaton 3 mois a 5 mois a des besoins d'environ 3 foit supérieur supérieur que un chat adult . un chaton de 5mois a des besoins 2 foit supérieur aux kilos que un chat adulte . Un chaton de 8 a 12 mois a des besoins 1,2 a 1,5 foit supérieur aux kilos que un chat adulte . Une chatte qui porte des petits a des besoins 1,3 a 1,6 foit supérieur aux kilos que un chat adulte . Une chatte qui allaite a des besoins d'environ 2 a 3 foit supérieur aux kilos que un chat adult . par ex un chaton de 5mois de 2kg auras les maime besoin qu'un chat adulte de 4kg car les dose indiqur des sac sont rarement se qui faut réelment a animal . prend des croquettes de tré bonne qualiter haut gamme comme nutram ou brit care(tu peut en trouver sur pet-animalia ) riche en protine et fibre plus rassasiante mais pas tros grasse . si tu veut autre infos sur ton chat au autre animal de compagine tu peut allez voire monsite http://viedepachat.e-monsite.com/ ne fait pas confiance au veto il sont bien pour soigner mais pas pour le comportement et nutrition .
Réponse anonyme
Le 18/12/2011 é 10h36
L'expert devrait apprendre à écrire et à s'exprimer, c'est lamentablement terrible
Réponse anonyme
Le 19/04/2012 é 13h15
Bonjour, j'ai un chaton de deux mois et je ne c'est pas comment le nourrir(es ce que je dois mélanger du lait avec de l'eau?Es CE QUE J'AI LE DROIT DE LUI DONNER de la nourriture ménagère?)
Réponse anonyme
Le 19/04/2012 é 16h25
Ton chaton est encore tros jeunne pour quiter sa mémé et fréres et soeur car il risque de pas étres sufisament eduquer mais mon puisque ses fait si tu peut le remétre 1mois avec sa famille sa serait mieux si non le mieux et de luis donnner que de eau en boisson pour le nourrire des croquettes haut gamme chaton serait mieux adapté sur pet-animalia il de bonne qualité pas super cher si tu veut quand mémé luis faire toi mémé a manger un chaton de 1kg auras les maime besoin qu'un chat adulte de 4kg se qui fait 250gr par jours (poulet 50% courgette 35% riz 15% +complément allimentaire ).
Réponse anonyme
Le 06/10/2012 é 10h43
Pourriez-vous, s'il vous plait, faire un effort d'écriture. Il devient de plus en plus difficile de comprendre les messages entre les fautes de frappes, les accents mis n'importe où et les abrégés inconnus d'une majorité! Merci Sinon merci beaucoup pour les infos ça m'a bien aidé pour mon chat.
Réponse anonyme
Le 13/11/2013 é 06h55
J'ai une chatte de 2ans1/2 et qui pese un peu plus de 5 kg et elle et fort gourmande que faut 'il faire pour quelle perde un peu de poids
Référence(s) :
Pas
Réponse anonyme
Le 05/04/2014 é 10h39
Bonjour mon chat ces ma même chose donc se que je fait ces que je lui donne une fois boite une fois croquette et comme sa ben ces mieux il ne réclame plus comme avant...
Réponse anonyme
Le 13/07/2014 é 20h30
Ce n'est pas une bonne slution que de rationner un chat et surtout de le priver de nourriture ; cela risque de produire l'effet contraire et de le rendre boulimique et sûr stressé. un chat du fait de son système digestif particulier peut manger jusqu'à 17 fois par jour.....Il faut ilm mettre des croquettes à sa disposition tout le temps et de l(eau. Achetez des croquettes pour chat d'intérieur mois caloriques que les autres. S'il est jeune c'est normal qu'il ait de l'appétit. Normalement il va réguler lui meme son rythme d'alimentation ; il existe des chats gourmands et surtout les chats stérilisés et lil faut tt de meme surveiller leur prise de poids mais ne pas en faire une fixation non plus "chatlheureusement.
Réponse anonyme
Le 12/08/2014 é 10h35
Bonjour, merci à anonyme en date du 1/04/2011 pour sa réponse oui ça date! par contre je vais jouer ma "prof" mais les fautes!!!!! première fois que j'en vois autant chez un adulte Mais merci encore :-)
Réponse anonyme
Le 12/08/2014 é 11h43
Bonjour, j'ai deux chats je voudrais savoir comment je peux leur donner a manger et combien de foix dans la journée.
Référence(s) :
sur le poids de mes chats
Réponse de moic
Le 14/08/2014 é 00h05
Faut l'aissBonjour, j'ai deux chats je voudrais savoir comment je peux leur donner a manger et combien de foix dans la journée. a volonté des croquettes sans les limiter tes chats desoler mais j'ai unandicape de toute facon on est pas la pour savoir si fait des fautes
Réponse de moic
Le 14/08/2014 é 00h12
Ta vue ou que cetais un site pour savoir si on fessait des fautes sait pas le but .
Réponse anonyme
Le 14/08/2014 é 00h15
Pour faire maigrie y des systéme comme la pipolino non un chat est pas tres gourmant si il l'est sait qui est limiter donc se gouifre faut luis l'aisse toujour a dispostion il vas apprendre a se reguler .
Réponse de moic
Le 14/08/2014 é 00h17
Non un chat mange pas 2 fois mais un 15 de petit repas et faut pas se fier aux dose il se ratione de luis m'aime quand il toujour a disspostion .
Réponse de moic
Le 14/08/2014 é 00h19
Les boites sont pas obilatoire des croquettes et eau toujours disponible est mieux
Réponse de moic
Le 14/08/2014 é 00h22
Le 13/07/2014 à 20h30 oui ta resont un chat géres luis m'aime sa nourriture
Réponse anonyme
Le 06/12/2014 é 05h01
Bonjour à toutes et à tous. Je viens sur le cite car j'ai une chatte de 3 ans et qui pèse 4,5kg. Elle me pose deux petit soucis. 1°/ Se ne sais si elle est la seule concernée??? Mais elle régurgite souvent! Je vous précise qu'elle ne mange pas l'herbe à chat, mais joue avec! 2°/ Elle se cesse de se gratter, jusqu’à sans faire des plaies importantes! Pour l'instant: Je lui désinfecte sa plaie à la bétadine scrub, le sur lendemain éosine. Et à chaque fois (après le soins) je lui met collerette. Je lui donne des croquettes à base de poisson (car soit disant) elle serait allergique aux poulets? Merci des solutions que vous pourriez m' apportées. Paul.
Réponse anonyme
Le 25/01/2015 é 13h22
Moi je ne sais vraiment pas comment faire, tous les conseils que je découvre se contredisent ,il me semble que chacun doit se faire sa propre idée et faire en sorte que son chat se porte pour le mieux. Excusez si je ne donne aucun conseil mais vraiment tout ceci est loi d'être simple pour la plus part des gens qui aiment leurs chats.