670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment obtenir un livret de famille français?

Question de Thouthou le 23/02/2009 à 14h17
Dernière réponse le 27/10/2012 à 12h59
[ ! ]
Je suis Française depuis le 24juillet 2008 suite à un décret de naturalisation et mon mariage a été célébré le 27juillet 2008 en Tunisie. je viens d'avoir mes papiers français et j'ai un RDV avec le consulat de france en tunisie pour faire la transcription de mon acte de mariage début du mois prochain. Ma question serait de savoir comment pourrais-je avoir le livret de famille? autrement dit est ce que je l'aurais automatiquement après avoir fait la transcription ou je dois faire la demande moi même. Saviez-vous quel est le délais? Merci de votre aide.
Répondre
3 réponses pour « 
Comment obtenir un livret de famille français?
 »
Réponse anonyme
Le 05/01/2010 é 02h02
[ ! ]
Les services consulaires assurent toutes les prestations de l'état civil. Ils délivrent les livrets de famille aux ressortissants français établis officiellement dans le pays d'accueil et munis d'une carte consulaire. Les délais d'attente pour un livret de famille sont généralement plus rapides qu'en mairie.
Répondre
Réponse de melissa11
Le 25/07/2011 é 19h37
[ ! ]
Bonjour! Ma fille est née en france et je n'ai pa le titre de sejour ; est ce que je pourrait avoir un livret de famille au moins ou titre de sejour?qu'est ce que je peut faire svp merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/10/2012 é 12h59
[ ! ]
Bjr je sui un jeune tunisien je doit marié avec une femme fransaise alors je souhaite que tu me aide comment fair ( les deciment pour moi et pour ma femme ) pour prend un visa et mrc a tous les monde
Référence(s) :
aaaaaaaaaaaaaa
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Comment obtenir un livret de famille français?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T18.12