Comment obtenir un livret de famille français?

Question de Thouthou le 23/02/2009 à 14h17
Je suis Française depuis le 24juillet 2008 suite à un décret de naturalisation et mon mariage a été célébré le 27juillet 2008 en Tunisie. je viens d'avoir mes papiers français et j'ai un RDV avec le consulat de france en tunisie pour faire la transcription de mon acte de mariage début du mois prochain. Ma question serait de savoir comment pourrais-je avoir le livret de famille? autrement dit est ce que je l'aurais automatiquement après avoir fait la transcription ou je dois faire la demande moi même. Saviez-vous quel est le délais? Merci de votre aide.
3 réponses pour «
Comment obtenir un livret de famille français?
 »
Réponse anonyme
Le 05/01/2010 é 02h02
Les services consulaires assurent toutes les prestations de l'état civil. Ils délivrent les livrets de famille aux ressortissants français établis officiellement dans le pays d'accueil et munis d'une carte consulaire. Les délais d'attente pour un livret de famille sont généralement plus rapides qu'en mairie.
Réponse de melissa11
Le 25/07/2011 é 19h37
Bonjour! Ma fille est née en france et je n'ai pa le titre de sejour ; est ce que je pourrait avoir un livret de famille au moins ou titre de sejour?qu'est ce que je peut faire svp merci
Réponse anonyme
Le 27/10/2012 é 12h59
Bjr je sui un jeune tunisien je doit marié avec une femme fransaise alors je souhaite que tu me aide comment fair ( les deciment pour moi et pour ma femme ) pour prend un visa et mrc a tous les monde
Référence(s) :
aaaaaaaaaaaaaa