669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Transcription d'acte de mariage tunisien

Question anonyme le 15/10/2008 à 16h18
Dernière réponse le 28/01/2014 à 17h43
[ ! ]
Slt , je suis un jeune tunisien marié avec une française a la date de 31 juillet 2008, sachant que sommes déjà passer par la procédure CCM avant le mariage et que on a envoyé un dossier pour une demande de transcription d'acte de mariage le 11 août et qui a été bien enregistré et traité a la date de 29 août 2008, j aimerais bien savoir combien on doit attendre 1 peut pré pour obtenir le livret de famille et est ce que on pourra avoir des problèmes lors de la transcription ? aussi pour le visa après j'aimerais bien savoir dans combien de temps je peut l'avoir si le dossier est complet ...merci d'avance pour tous ceux qui vont répondre
Répondre
95 réponses pour « 
transcription d'acte de mariage tunisien
 »
Réponse anonyme
Le 04/11/2008 é 14h48
[ ! ]
Bonjour, Je suis francaise et je vais me marier d'un tunisien... La durée est de 2 mois pour la transcription mais c'est au minimum je pense... cela varie, ca peut aller vite comme prendre du temps hélas... moi j'ai apelé aujourdui pour prendre un rdv pour la transcription alors que je ne suis encore pas marié, et il n'y en a pas avant mai 2009..... :( bon courage a toi...
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/11/2008 é 14h34
[ ! ]
Comment ce marié en tunisie ? quelle sont les papier a avoir ??? est 'il valable en france ??
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/03/2009 é 18h04
[ ! ]
Moi francaise me marier avec un tunisein il habitte en tunisie moi jai 39 et lui 25
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/04/2009 é 22h21
[ ! ]
Malheuresement on a oublier la date a la quelle on avait rdv pour notre ccm ,on a essayer par tou les moyen mais personne ne peut nous aidez si kelkun est déja passez par la merci de bien vouloir m aidez on est désésspere merci beaucoup a tou ce ki m aideront
Répondre
Réponse de yasmine_amri31@hotmail.fr
Le 29/08/2009 é 23h53
[ ! ]
Bonsoir, je me suis mariée en tunisie le 04 décembre 2008 puis j'ai transcrit mon mariage au consulat de France a tunis le 24 mars 2009, malheureusement à ce jour je n'ai toujours pas reçu mon livret de famille quelqu'un pourrait-il m'aider afin d'accélérer la procédure? Merci d'avance à tous. Yasmine de Toulouse
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/11/2009 é 19h56
[ ! ]
Je me suis marié en décembre 2008 à Tunis nous avons eu notre rdv le 02 avril 2009 pour la transciption et depuis nous attendons toujours notre livret de famille dossier qui est traité à Nantes impossible d'avoir des renseignements envoyer 3 fax pas de réponse courrier pas de réponse seulement attendre!!!
Référence(s) :
experience personnelle
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/11/2009 é 14h46
[ ! ]
Deja avoir un ccm n'est que pour une française sinon si elle est tunisienne française tu peux eviter cette certificat car la femme peut marier sans retourner a législation française mais pour ton cas je ne crois pas que tu va rester pour longtemps ici en Tunisie , moment de 1 moi ou 2 mois sitout
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/11/2009 é 15h08
[ ! ]
Je peux vous assurer que le CCM est obbligatoire pour tout le monde! Appeler Nantes, il vous le confirmerons ("on traite en priorité les dossiers avec CCM". Moi, je me suis faite avoir en appellant la consulat de france à Tunis qui m'avait dit que pour les bi-nationaux ca n'était pas obligatoire. Il en ont même renvoyé des bi-nationaux qui avait pris le RDV CCM et qui se sont déplacé le jour du RDV! C'est un leurre! Un conseil : faites le CCM qui que vous soyez....français(e) de souche comme ont dit ou bi-national. La majorité des personnes qui n'ont pas fait le CCM se retrouve a attendre un Livret de faimille qui tarde à venir, d'autant qu'aucun délais de transcription n'est mentionné dans les textes de loi, donc ils font ce qu'ils veulent... Croyez-moi c'est la galère! Je suis à 2 doigts de faire une déscente à Nantes avec des banderoles (lol) UNE MARIEE EN COLERE
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/03/2010 é 22h12
[ ! ]
Bonjour, sa veut dire quoi CCM??? merci d'avance moi je suis née en France j'ai bientôt 26 ans est en juillet je me mari en Tunisie g la nationalité française mais pa encore la nationalité tunisienne mon mari ma dit que je doit la faire sinon je peu pa signé mon contact de mariage, n peut me dire si c'est obligatoire merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/05/2010 é 21h06
[ ! ]
Salut, pour te donner une réponse, le CCM c'est le Certificat de Capacité à Mariage. Tu dois envoyer un dossier dument complété à l'ambassade de France afin d'en faire la demande (va sur le site du consulat de Tunis). Quand ils te le délivre, il y a publication des bancs... Je me suis mariée à Tunis il y a 10 jours. On avait fait parvenir le dossier courant décembre et notre CCM était près le 28 janvier. Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur la durée d'attente afin d'obtenir le livret de famille?
Référence(s) :
Personnes
Répondre
Réponse de LAMISS
Le 27/05/2010 é 21h54
[ ! ]
Bonsoir, Mabrouk pour votre mariage et bon courage à ceux et celles qui poursuivent les démarches pour s'unir. Je suis française (d'origine marocaine) et me suis mariée le 14 février 2010 avec un tunisien. Notre dossier de demande de CCAM a été déposé le 27 nov 2009. CCAM, publiction des bancs, transcripion, ... pour les novices préparez-vous à vous familiariser avec un nouveau jargon. Le passage y est obligé et il n'y a pas de questions stupides sur le sujet donc n'hésitez pas à en parler autour de vous ou à vous documenter (ce que j'ai fait!). Ca aide en tout cas à avancer. Nous avons obtenu le CCAM le 10 fév 2010. Avant cela, nous avons été reçu en entretien à tunis au consulat le 11 janvier 2010 (simple formalité, ils veulent s'assurer que votre relation est sincère). Une petite annecdote tout de même, la personne qui m'a fixé RDV lors de la dépose de mon dossier à Tunis avait oulié le jour J ce RDV. Il a fallu que je lui dise que c'était elle-même qui m'avait donné ce RDV. Après mon mariage et de retour en France fin février, j'ai envoyé en recommandé mon dossier à Nantes. Le courrier a été réceptionné le 11 mars 2010 depuis Statu quo, aucune réponse ! On m'a parlé d'un délai minimum de 6 mois d'attente. Heureusement, je suis retournée voir mon cher et tendre en début mai et je compte encore y retourner cet été. Autrement, ce n'est pas vivable ! Si quelqu'un d'autre aurait des infos sur le délai d'envoi du livret de famille français, autrement dit la trancsription, je suis prenante et vous remercie d'avance. Enfin, bon courage à toutes et à tous ! Armez-vous de patience et comme le dis si bien le dicton : tout viendra à point à qui sait attendre !!
Répondre
Réponse de angelofhell
Le 01/07/2010 é 21h12
[ ! ]
Bsr a tte pour ma part je me suis marié avec mon cheri le 23 mars 2010 j ai envoyé mon dossier de transcription le 1 juin il l on recu le 5 et aujourd hui j ai recu un courier du ministere des affaires etrangere me disant que mon livret de famille serai a ma marie dans 2 semaines si l une d entre vous a tes questions je leurs repondrais sans probleme bon courage a ttes
Référence(s) :
personnel
Répondre
Réponse de LAMISS
Le 01/07/2010 é 23h09
[ ! ]
Bonsoir, Félicitations à vous deux et nous vous souhaitons tout le bonheur du monde. Pour ma part, je n'ai aucune nouvelle suite à notre dde de transcription, je m'inquiète d'ailleurs en lisant votre mail. Peut-être est-ce dû à votre lieu d'habitation ? Est-ce que vous les avez relancé ? Un délai aussi rapide pour nous c'est juste de l'illusion, on rêve que de ça .... qu'on nous dise que c'est bon et que notre livret de famille soit prêt. Pourriez-vous nous donner la marche à suivre pcq on désespére vraiment et on entend de tout ... exemple : que le délai peut courir de 6 à 8 mois. Cela fait 3 mois que nous sommes sans résponses. D'avance, merci.
Référence(s) :
aucune
Répondre
Réponse de angelofhell
Le 01/07/2010 é 23h14
[ ! ]
Re pour ma part je n ai fait aucune demarche que vous n avez pas tte faite c est tt simplement de la chance je pense par contre vous pouvez toujours envoyer un mail a nantes et leur demander ou en ai votre dossier
Répondre
Réponse de ben91
Le 30/07/2010 é 17h07
[ ! ]
Serait il possible de me reseigner je me suis marier le 31 mars 2010 en tunisie(sans ccm)j'ai envoyer mon dossier de transcription le 21 mai 2010(à nantes)j'ai bien recu l'accuser de reception de mon dossier,mais depuis je n'ai recue aucune nouvelle je commence a m'inquieté. j'ai moi meme la double nationalité franco-tunisienne S'il vous plais pouvez vous me donner des reponses pour savoir le délai moyen pour obtenir le livret de famille. Merçi d'avance.
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/08/2010 é 16h22
[ ! ]
Bonjour a tout le monde bonne chance a tous ceux qui attendent leur livret de famille et leur ccm et felicitation pour ceux qui se sont mariés... je suis tunisien je souhaite me marier avec une française mais on attend toujours notre certificat de capacité a mariage mais actuellement on commence a perdre la patience la raison pour laquelle j'ai fais recours a ce site qui me semble interessant et je souhaiterai savoir si y a quelqu'un qui pourra me communiquer l'adresse mail du service de letat civil au consulat de france a tunis pour qu'on puisse leur contacter... je vous remercie infiniment pour votres soutien et votre aide bonne chance a tout
Répondre
Réponse de ben91
Le 08/08/2010 é 21h24
[ ! ]
Bonsoir a tous, Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner (je me suis mariée en tunisie le 31 mars 2010 sans le Certificat de Capacité a Mariage) car je me suis fait avoir le consulat de france à Tunis m'avais dit que pour les bi-nationaux ca n'était pas obligatoire.J'ai envoyer mon dossier de transcription a nantes et il mon répondu que le CCaM est obbligatoire pour tout le monde! Si quelqu'un pourrait me renseigner sur la durée d'attente pour d'obtenir mon livret de famille. merçi a tous. benattik91@hotmail.fr
Répondre
Réponse de ben91
Le 09/08/2010 é 21h54
[ ! ]
Bonsoir angelofhell je voudrais savoir si tu a fai le certificat de capacité de mariage s’il te plaît,moi je me suis mariée en tunisie le 31 mars 2010 sans le certificat de capacité et malheuresement pour moi toujour pas de livret de famille. Est ce que tu pourrait me renseigner sur la demarche que tu a fai voila mon email :benattik91@hotmail.fr et merci d'avance.
Répondre
Réponse de angelofhell
Le 10/08/2010 é 13h30
[ ! ]
Bonjour pour ce qui voudrais avoir quelque petits renseignement voici mon adresse mail 76melina@live.fr
Référence(s) :
personnel
Répondre
Réponse de hinda²
Le 29/08/2010 é 22h58
[ ! ]
Bonjour, Felicitations a tous ceux ki se sont marier et ki ont recu leur livret de famille. Je voudrais avoir kelke renseignement: Tout d'abord je souhaite me marier en decembre 2010, je suis franco-tunisienne et mon futur mari tunisien, sauf ke je ne souhaite pas faire le CCM (quitte a ce ke sa prenne plus de temps) alor j aimerais savoir si il est obligatoire de publier les bancs et komen si prendre? Puis ensuite j'aimerais savoir si il fo absolument prendre rendez vous a Tunis pour la transcription ou si je peux deposer directement le dossier a Nantes (sachant ke j'habite Nantes)???
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
transcription d'acte de mariage tunisien
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T33.954