669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment obtenir une rupture conventionnelle

Question anonyme le 17/07/2011 à 00h24
Dernière réponse le 23/07/2011 à 14h51
[ ! ]
Bonjour!j'aimerais savoir comment obtenir une rupture conventionnelle en sachant que mon employeur s'y oppose!!!je suis auxilliaire de vie aupres d'une malade azeimer,a domicile la nuit,mais je viens d'avoir un bébé le 6 avril et suis en arret jusqu'au 30 juillet.mais pour raisons familiales(travail de nuit) je ne peux pas reprendre ce travail et désirerai une rupture a l'amiable(conventionnelle).mais mon employeur(la fille de ma patiente) refuse cette demarche.comment faire en sachant que je ne peux me permettre de demissionner sans toucher d'assedics.merci pour votre aide
Répondre
2 réponses pour « 
comment obtenir une rupture conventionnelle
 »
Réponse de Tachin
Le 22/07/2011 é 09h29
[ ! ]
Une rupture conventionnelle ( dit "à l'amiable" ) est un accord entre les deux parties. Si l"une des deux refusent, il ne rese plus que le licenciement ou la démission ou éventuellement l'abandon de poste ( qui doit finir par un licenciement au bout de quelques temps normalement ). Essayez de trouver un autre travail et quittez votre emploi.
Répondre
Réponse de ninik
Le 23/07/2011 é 14h51
[ ! ]
Bonjour,je compatis car le travail à domicile est très difficile à ètre reconnu pour nos drois;mais avec des témoignages de proches et amies et justificatifs médicaux ,il me semble que vous aurez plus de poids,il faut aussi prendre contacte avec la ddtee et ministère du travail et emploi !!!!!!!!!!!en france nous avons tous des devoires mais il ne fau pas négliger nos droits de citoyennetée. bon courage à vous
Référence(s) :
expérience proffessiopnnelle et humaine
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
comment obtenir une rupture conventionnelle
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.325