Comment obtenir une rupture conventionnelle

Bonjour!j'aimerais savoir comment obtenir une rupture conventionnelle en sachant que mon employeur s'y oppose!!!je suis auxilliaire de vie aupres d'une malade azeimer,a domicile la nuit,mais je viens d'avoir un bébé le 6 avril et suis en arret jusqu'au 30 juillet.mais pour raisons familiales(travail de nuit) je ne peux pas reprendre ce travail et désirerai une rupture a l'amiable(conventionnelle).mais mon employeur(la fille de ma patiente) refuse cette demarche.comment faire en sachant que je ne peux me permettre de demissionner sans toucher d'assedics.merci pour votre aide
2 réponses pour «
comment obtenir une rupture conventionnelle
 »
Réponse de Tachin
Le 22/07/2011 é 09h29
Une rupture conventionnelle ( dit "à l'amiable" ) est un accord entre les deux parties. Si l"une des deux refusent, il ne rese plus que le licenciement ou la démission ou éventuellement l'abandon de poste ( qui doit finir par un licenciement au bout de quelques temps normalement ). Essayez de trouver un autre travail et quittez votre emploi.
Réponse de ninik
Le 23/07/2011 é 14h51
Bonjour,je compatis car le travail à domicile est très difficile à ètre reconnu pour nos drois;mais avec des témoignages de proches et amies et justificatifs médicaux ,il me semble que vous aurez plus de poids,il faut aussi prendre contacte avec la ddtee et ministère du travail et emploi !!!!!!!!!!!en france nous avons tous des devoires mais il ne fau pas négliger nos droits de citoyennetée. bon courage à vous
Référence(s) :
expérience proffessiopnnelle et humaine