670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Rupture conventionnelle

Question anonyme le 22/07/2008 à 14h58
Dernière réponse le 09/11/2009 à 22h26
[ ! ]
Bonjour Mon employeur me propose une "rupture conventionnelle" et j'aurais voulus savoir les differences en therme de droits par rapport a un licenciement classique. Merci de votre reponse
Répondre
2 réponses pour « 
rupture conventionnelle
 »
Réponse de GK Conseils
Le 13/01/2009 é 14h42
[ ! ]
Bonjour, je viens de lire votre question datant de juillet 2008, je pense à ce titre que vous avez sûrement eu quelques informations supplémentaires concernant la rupture conventionnelle. Néanmoins, je vous donne les points les plus importants: L'intérêt de la rupture conventionnelle par rapport au licenciement plus "classique" est l'indemnité relative à cette nouvelle rupture doit être au minimum égale à l'indemnité légale reçu en cas de licenciement. De plus, il ne faut pas oublier que les indemnités que vous allez recevoir ne sont pas imposables que ce soit par le biais de l'impôt sur le revenu ou via la CSG. Mais cette non imposabilité n'est valable qu'à hauteur de l'indemnité de licenciement. En d'autres termes, seule la différence d'indemnité entre la rupture conventionnelle et le licenciement dit "classique" sera imposable. Enfin, un autre avantage lié à cette rupture du contrat de travail est le fait que le salarié peut avoir accès aux droits et aux indemnités du chômage. Si vous avez des questions subsidiaires ou concernant d'autres sujets, n'hésitez pas à me contacter.
Référence(s) :
Société GK Conseils
Tel : 06.28.19.26.47
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/11/2009 é 22h26
[ ! ]
Mon patron me propose une rupture conventionnel Mes droits à la retraite avril 2014 J'aurai 58ANS en janvier 2010 Serai-je dispensé de recherche d'emploi? Mes indemnités de chômage quel sera le pourcentage? Mon salaire Brut 1623€ J'ai l'intention de négocier au plus fort sachant que mon ancienneté sera de 4ans en juin 2010 Merci pour votre réponse
Référence(s) :
L'Univers des Experts
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
rupture conventionnelle
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.964