Bonjour,
je vais faire avec mon employeur une rupture conventionnelle et j'aimerai connaitre le montant de l'indemnité de rupture conventionnelle.
Je sais que l'indemnité ne peut être inférieure à l'indemnité légale de licenciement mais pour avoir cette dernière il faut avoir travaillé 1 ans alors que je n'ai que 7 mois dans l'entreprise.
est ce que vous pourriez me donner la formule ?
merci beaucoup
Bonjour, effectivement vous avez tout a fait raison ca ne peut etre inférieur à l'indemnité légael prévue.En faite il se fait au prorata de vos mois de travail soit 7 mois, vous trouverez ci joint une partie du texte expliquant l'indemnité liée a une rupture conventionnelle:
"La base de calcul de cette indemnité spécifique de rupture conventionnelle doit prendre en compte la moyenne la plus favorable des 3 ou 12 derniers mois versés avant la date de la signature de la convention de rupture. Tout élément de rémunération exceptionnel doit être intégré au prorata. Si le salarié a été absent sans rémunération pendant l’une de ces périodes, l’employeur doit reconstituer un salaire brut mensuel moyen correspondant à ce que le salarié aurait perçu s’il avait normalement travaillé, ce qui constituera la base du calcul de cette indemnité. Si le salarié partie à la rupture conventionnelle a moins d’une année d’ancienneté, l’indemnité spécifique de rupture conventionnelle lui est due au prorata du nombre de mois de présence. Par exemple, pour un salarié ayant 7 mois d’ancienneté, l’indemnité spécifique de rupture conventionnelle sera égale à : salaire brut mensuel moyen multiplié par 1/5e multiplié par 7/12e."
ah oui et sachez toutefois qu'elle est négociable.
cordialement
Merci pour la réponse, donc en gros je ne toucherai pas beaucoup d'indemnité ? si mon calcul est bon en prenant comme exemple que je touche 2400 euros brut j'arrive au final autour de 230 euros...