Indemnité rupture conventionnelle

Bonjour, je vais faire avec mon employeur une rupture conventionnelle et j'aimerai connaitre le montant de l'indemnité de rupture conventionnelle. Je sais que l'indemnité ne peut être inférieure à l'indemnité légale de licenciement mais pour avoir cette dernière il faut avoir travaillé 1 ans alors que je n'ai que 7 mois dans l'entreprise. est ce que vous pourriez me donner la formule ? merci beaucoup
2 réponses pour «
indemnité rupture conventionnelle
 »
Réponse de shakira
Le 04/10/2010 é 21h23
Bonjour, effectivement vous avez tout a fait raison ca ne peut etre inférieur à l'indemnité légael prévue.En faite il se fait au prorata de vos mois de travail soit 7 mois, vous trouverez ci joint une partie du texte expliquant l'indemnité liée a une rupture conventionnelle: "La base de calcul de cette indemnité spécifique de rupture conventionnelle doit prendre en compte la moyenne la plus favorable des 3 ou 12 derniers mois versés avant la date de la signature de la convention de rupture. Tout élément de rémunération exceptionnel doit être intégré au prorata. Si le salarié a été absent sans rémunération pendant l’une de ces périodes, l’employeur doit reconstituer un salaire brut mensuel moyen correspondant à ce que le salarié aurait perçu s’il avait normalement travaillé, ce qui constituera la base du calcul de cette indemnité. Si le salarié partie à la rupture conventionnelle a moins d’une année d’ancienneté, l’indemnité spécifique de rupture conventionnelle lui est due au prorata du nombre de mois de présence. Par exemple, pour un salarié ayant 7 mois d’ancienneté, l’indemnité spécifique de rupture conventionnelle sera égale à : salaire brut mensuel moyen multiplié par 1/5e multiplié par 7/12e." ah oui et sachez toutefois qu'elle est négociable. cordialement
Référence(s) :
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/la-rupture-conventionnelle-du,1208/la-rupture-conventionnelle-du,8383.html#sommaire_8
Réponse anonyme
Le 04/10/2010 é 22h14
Merci pour la réponse, donc en gros je ne toucherai pas beaucoup d'indemnité ? si mon calcul est bon en prenant comme exemple que je touche 2400 euros brut j'arrive au final autour de 230 euros...