Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé

Comment perdre ma graisse ?

Bonjour je suis en surpoids j'ai 12 ans je rentre dans l'adolescense et c'est compliqué: je mesure 1m53 et je pèse 68 kilos. Je fais le même poids que ma grande cousine de 21 ans qui mesure 1m71 ! J'ai un ventre énorme et on me le répète tout le temps et à l'école on me dit que je suis obèse alors que j'ai quelques kilos en trop. Je ne fais aucun sport. Je mange souvent Mc Donald et Quick. Merci de me dire comment maigrir.
4 réponses pour «
Comment perdre ma graisse ?
 »
Réponse anonyme
Le 06/07/2012 é 00h41
Tu devrais faire un régime et commencer des exercise
Réponse de stonecold80
Le 06/07/2012 é 17h51
NON PAS DE REGIME POUR UN ADOS DE 12 ANS SANS AVIS MEDICAL C EST TOTALEMENT IRRESPONSABLE Il faut juste changer les habitudes alimentaires. Déjà on laisse tomber la malbouffe, quick, mac do à bannir . Ne plus boire de boissons sucrées (coca, fanta, boisson à la taurine...) Boire de l'eau !! beaucoup d'eau. Pas de grignotage entre les repas, si tu as un creux, tu bois de l'eau, ça calme aussi la faim. Pas de chips, pas de cacahuètes pas de biscuits apéritif... Evites les gâteaux, les patisseries Pas de bonbons Pas de chewing gum (même sans sucre, ça fait travailler ton estomac qui après va se réclamer) Pas de nutella ou autre pate à tartinée grasse et sucrée Pas de sauce du style mayonnaise, ketchup.... Quand tu manges, évite d'ajouter du sel ou de la sauce N'essuie pas ton assiette avec du pain, d'ailleurs à part si tu manges un morceau de fromage, évites le pain pendant les repas (sauf le petit dej). Essaie de manger + de légumes que de viande, surtout des légumes verts. Et pour l'exercice, fait ça doucement, pas la peine que ce soit violent tu ne maigriras pas plus vite et tu laisseras tomber. Commence par des petites promenades à pieds le soir (ou dans la journée) , promener le chien si t'as un chien. Ce ne sont que quelques conseils, tu peux faire ça progressivement. Le but ce n'est pas de maigrir d'un grand coup, mais que ta silhouette change. Ne soit pas obsédé par ton poids, c'est pas ce qui compte. tu as 12 ans, donc tu vas grandir, t'allonger, ta masse corporelle va se répartir, ça dépendra surtout de la manière dont tu vas te nourrir. C'est pas du régime suivre ces conseils c'est essayer de manger sainement. Bon courage ^^ et surtout réduit les fastfood.
Réponse anonyme
Le 21/02/2014 é 00h11
Bonjour Tout d'abord demande l'avis d'un médecin. Ensuite tu devrais mangé plus sainement par exemple une salade de pomme de terre le lundi, une salade de fruit le mardi... Après tu pourrais pratiquer un sport que tu aimes bien comme: la gymnastique, la danse ou le foot. Et déja ça ira mieux ! Au revoir et bonne chance ! :-)
Référence(s) :
La p'tite tablette de chocolat ! :-)
Réponse de Jean R.
Le 05/02/2018 é 01h44
Bonjour, dormez-vous assez ? Parce que, dormir au minimum 10 heures par nuit aide à maigrir.