669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé

Comment perdre ma graisse ?

Question anonyme le 06/07/2012 à 00h12
Dernière réponse le 05/02/2018 à 01h44
[ ! ]
Bonjour je suis en surpoids j'ai 12 ans je rentre dans l'adolescense et c'est compliqué: je mesure 1m53 et je pèse 68 kilos. Je fais le même poids que ma grande cousine de 21 ans qui mesure 1m71 ! J'ai un ventre énorme et on me le répète tout le temps et à l'école on me dit que je suis obèse alors que j'ai quelques kilos en trop. Je ne fais aucun sport. Je mange souvent Mc Donald et Quick. Merci de me dire comment maigrir.
Répondre
4 réponses pour « 
Comment perdre ma graisse ?
 »
Réponse anonyme
Le 06/07/2012 é 00h41
[ ! ]
Tu devrais faire un régime et commencer des exercise
Répondre
Réponse de stonecold80
Le 06/07/2012 é 17h51
[ ! ]
NON PAS DE REGIME POUR UN ADOS DE 12 ANS SANS AVIS MEDICAL C EST TOTALEMENT IRRESPONSABLE Il faut juste changer les habitudes alimentaires. Déjà on laisse tomber la malbouffe, quick, mac do à bannir . Ne plus boire de boissons sucrées (coca, fanta, boisson à la taurine...) Boire de l'eau !! beaucoup d'eau. Pas de grignotage entre les repas, si tu as un creux, tu bois de l'eau, ça calme aussi la faim. Pas de chips, pas de cacahuètes pas de biscuits apéritif... Evites les gâteaux, les patisseries Pas de bonbons Pas de chewing gum (même sans sucre, ça fait travailler ton estomac qui après va se réclamer) Pas de nutella ou autre pate à tartinée grasse et sucrée Pas de sauce du style mayonnaise, ketchup.... Quand tu manges, évite d'ajouter du sel ou de la sauce N'essuie pas ton assiette avec du pain, d'ailleurs à part si tu manges un morceau de fromage, évites le pain pendant les repas (sauf le petit dej). Essaie de manger + de légumes que de viande, surtout des légumes verts. Et pour l'exercice, fait ça doucement, pas la peine que ce soit violent tu ne maigriras pas plus vite et tu laisseras tomber. Commence par des petites promenades à pieds le soir (ou dans la journée) , promener le chien si t'as un chien. Ce ne sont que quelques conseils, tu peux faire ça progressivement. Le but ce n'est pas de maigrir d'un grand coup, mais que ta silhouette change. Ne soit pas obsédé par ton poids, c'est pas ce qui compte. tu as 12 ans, donc tu vas grandir, t'allonger, ta masse corporelle va se répartir, ça dépendra surtout de la manière dont tu vas te nourrir. C'est pas du régime suivre ces conseils c'est essayer de manger sainement. Bon courage ^^ et surtout réduit les fastfood.
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/02/2014 é 00h11
[ ! ]
Bonjour Tout d'abord demande l'avis d'un médecin. Ensuite tu devrais mangé plus sainement par exemple une salade de pomme de terre le lundi, une salade de fruit le mardi... Après tu pourrais pratiquer un sport que tu aimes bien comme: la gymnastique, la danse ou le foot. Et déja ça ira mieux ! Au revoir et bonne chance ! :-)
Référence(s) :
La p'tite tablette de chocolat ! :-)
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 05/02/2018 é 01h44
[ ! ]
Bonjour, dormez-vous assez ? Parce que, dormir au minimum 10 heures par nuit aide à maigrir.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Comment perdre ma graisse ?
 »
  • 6
    réponses
    Bonjour à tous j'ai 12 ans je mesure 1m47 pour 59 kilos. Je me trouve vraiment gros, j'ai 2 bourlets
  • 11
    réponses
    Bonjour j'ai 11 ans je mesure 1m50 et je pèse 53,5 kilos et j'aimerai savoir si je suis en surpoids
  • 8
    réponses
    Bonjour j'ai 11 ans et je dois perdre au moins 10 kilos voir 15. Je pèse 57 kilos pour 1m43. J'ai 2
  • 12
    réponses
    J'ai 11 ans je mesure 1m43 et je pèse 49,5 kilos. Mes parents ont remarqué que je prenais beaucoup d
  • 19
    réponses
    Bonjour alors voila je mesure 1 mètre 58 et pèse 52 kilos ! Je fais 3 heure de hand par semaine ( 1h
  • 9
    réponses
    Salut j'ai 12 ans je mesure 1m49 et je pèse 58 kilos !! Je crois que je suis en surpoids et j'aimera
  • 1
    réponse
    Bonsoir j'ai 12 ans je mesure 1m57 et je fais 51 kilos suis je en surpoids??? j'ai un tout petit peu
  • 6
    réponses
    Bonjour, mon fils de 8 ans mesure 1m38 et pèse 42 kilos. Le médecin dit qu'il est en surpoids et je
  • 2
    réponses
    Bonjours, j'ai 12 ans et l'année dernière je suis aller chez mon pédiatre qui m'a dit que j'étais en
  • 4
    réponses
    Bonjour J'ai 13 ans je mesure 1m63 et je pese 65 kilos, je VEUX perdre du poids sachant que je fais
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.007