L'heritage des biens d'un père defunt

Merci pour votre disponibilité.a au fait je viens de perdre mon père il y a bientot un an. et jusque la se pose un probleme quand au partage de ses biens. en effet avant sa mort , ce dernier avait deja fait le partage, qui ont ete fait verbalement. mais nos frères ainés ne veulent pas suivre celà! dans un tel cas que devrais je faire? je vous remerci!
1 réponse pour «
l'heritage des biens d'un père defunt
 »
Réponse anonyme
Le 01/09/2010 é 03h43
Salam si votre defun pere a fait le partage par ecrit je veux dire s'il a officialiser son partage chez un notaire dans ce cas les actes que vous avez sont legales et officielles et tout les biens sont a ceux qui ont les actes par contre si votre pere n'a pas notarier ses biens tout les heritiers ont le droit dans ces biens et ils vont faire une" fridha "chez un notaire qui va rassembler les biens du defun et les heritiers legales et il va faire le partage selon la "chariaa islamique "et la loi algerienne
Référence(s) :
la loi algerienne