669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment prosséder pour garder ma piece d'Identité

Question anonyme le 19/12/2010 à 14h34
[ ! ]
Je voudrais bien avoir des renseignements et des orientations car j'ai un gros problèmes tout débute quand j'ai déposé un dossier au tribunal d'instance pour avoir un certificat de nationalité pour renouveler mon passeport français que j'ai y a dix ans et là le greffier à refuser de m 'attribuer ce certificat sous prétextes que je ne justifier pas d'une fille d'affiliation par rapport à ma grand mère sachant que j'ai une pièce d'identité des copie d'acte de naissance que je reçois de Nantes car je suis né en Algérie et j'ai eu ma nationalité par affiliation et donc elle m'a dit comme quoi j'ai le droit à deux recours un gracieux et l'autre contentieux que j'ai pas fais jusqu'à maintenant car j'ai pas restituer toutes les pièces nécessaires et là y a deux jours j'ai reçus chez mois une lettre recommandé disant qu'il faut que je me présente à la préfecture pr restituer ma pièce d'identité française.Sachant que toutes ma familles on eu ce certificat de nationalité attribue à Nantes seule moi et ma sœur car on la demandé ici on nous a refusé ce certificat disant quand na pas le droit car on justifie pas d'une chaine d'affiliation alors que les cousins on eu cette nationalité sachant que pour eux c'est leurs grand mère maternelle alors que pour nous c'est une grand mère paternelles et mon père possède ça nationalité et on figure dans son livret de famille français donc j'aimerais avoir des réponse quoi faire et comment posséder.Je veux préciser une chose je suis là en France depuis deux ans sachant que mes papiers je les ai y a longtemps
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
comment prosséder pour garder ma piece d'Identité
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.84