Retrouver la preuve que mon grand pere est francai

Bjr, je suis le ptt fils du defunt Mr BENAMER Mohamed Larbi ne le 11\04\1927 a Tassaft ouguemoun en Algerie . Lors de sa succession en 2002 aupres de la banque nationale Algerienne, on nous a informe qu'il a ouvert un compte chez eux avec une piece d'identite francaise, j'ai essaye avec eux mais, il disent que ca appartient a la banque et qu'il ne peuvent pas fournir ce document. La caisse de retraite francaise verse tjrs sa retraite a son autre epouse. je souhaite avec votre aide avoir la moindre preuve justifiant sa nationalite (piece d'identite, certificat de nationalite,.....) . Merci de votre aide.
4 réponses pour «
retrouver la preuve que mon grand pere est francai
 »
Réponse de Secateur
Le 22/07/2010 é 12h38
Essayez de demander son extrait de naissance a Nantes. Il y a service d'Etat Civil la bas. Attention: le fait que lui soit Francais ne vous donnera pas la nationalite Francaise dans tous les cas. Dans la majorite des cas, vous n'etes pas eligible a la nationalite Francaise.
Réponse anonyme
Le 25/07/2010 é 16h20
Merci pour votre réponse. Pour son acte de naissance, il y a savoir qu'il est né en Algérie, chose faite auprès du service d'état civil de Nantes, on m'a dit qu'il detiennent pas cet acte. A savoir que, j'en suis sur qu'il detient la nationalité Française mais, c'est que j'arrive pas et je ne sais pas comment avoir cette preuve, je n'est que le nom et prénom de la personne ainsi que sa date et lieu de naissance. Mes salutations.
Réponse de Secateur
Le 25/07/2010 é 21h30
Il avait la nationalite Francaise de DROIT LOCAL elle est differente de la nationalite de DROIT COMMUN. C'est pour cette raison que vous n'etes pas Francais aujourd'hui. Il y a une difference fondamentale entre ces deux types de nationalites.
Réponse de marweccos
Le 18/01/2012 é 11h35
Bonjour, si Nantes vous dit qu'ils ont pas son extrait de naissance c'est que c'est vrai.ce service s'occupe des naturalisait ayant vécu en France ou vient toujours et sont devenu français par décret ou jugement.donc vous avez frapé à la mauvaise porte. voici la bonne adresse et le bonne porte : SERVICE DE LA NATIONALITE DES FRANCAIS NES ET ETABLIS HORS DE FRANCE . 30 rue du Château des Rentiers, 75013 Paris. demandez leur un certificat de nationalité française du feu votre pére et noublier pas de joindre votre extrait ou document prouvant votre lien avec ce monsieur. esperant qu'il n'a pas eu la nationalité française de droit local,dans ce cas la nationalité française aprés l'indepondence tombe. aucune durée de temps pour faire les demarche. bon courage