669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

COMMENT PUIS JE ANNULER MON CONTRAT DE LOCATION SIGNE IL Y A DEUX MOIS

Question anonyme le 09/02/2014 à 13h28
Dernière réponse le 09/02/2014 à 15h07
[ ! ]
Bonjour, il y a deux mois j'ai signé un contrat de location, pour un appartement que j'ai visite complétement meublé, l'agence avait déjà remis cet appartement en location, et faisait des visites, l'appartement meublé ! est ce légal ? je devais emménager deux mois après, le 1er février 2014, l'agence immobilière m'appelle et me demande le report de cet emménagement au 8 février 2014, j'accepte je suis forcée, le locataire ne peut pas partir avant ! L'agence immobilière au 1er février 2014, alors que je n'avais pas pris possession des lieux, encaisse la caution et le mois encours ? Déjà cela commence mal ! je les contacte, et ils me disent que la modification de la rentrée dans les lieux n'est pas remontée au service administratif, j'ai droit à des excuses ! On me fixe un rendez vous le 8 février 2014 pour l'état des lieux entrants et sortant pour l'ancien locataire, et alors grosse surprise, des murs moisis du a une fuite d'eau, des tomettes au sol complétement défoncées, en bref un logement vétuste et insalubre, la personne de l'agence me donne raison et me dis que je ne peux pas emménager, et qu'il faut des travaux avant, il doit contacter le propritaire pour l'aval des travaux, et que je dois repousser mon emménagement, je me retrouve dehors, car j'étais en coloc et ma place est prise ! Quel recours ai je pour annuler ce contrat de location, car je suis à rue, et il faut que je trouve vite un appartement en location, pourriez vous m'aider ? Merci à vous. Ophélie
Répondre
4 réponses pour « 
COMMENT PUIS JE ANNULER MON CONTRAT DE LOCATION SIGNE IL Y A DEUX MOIS
 »
Réponse anonyme
Le 09/02/2014 é 13h46
[ ! ]
Etant donnée la situation je pense que vous avez parfaitement le droit d'annuler la location et de récupérer votre mois de loyer et la caution. Pour être dans la loi contacter une juriste (généralement il y en a dans les villes demander à la mairie de votre ville comment en contacter une). Bon courage.
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/02/2014 é 14h43
[ ! ]
Merci beaucoup de votre réponse. Je dois déposer une lettre demain à l'agence, et je ne sais pas vraiment comment l'écrire pour mettre ma demande d'annulation du bail de location, un petit coup de main ? merci encore. Ophélie pas bien débrouillarde !!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/02/2014 é 14h52
[ ! ]
C'est pour cela que je vous conseille une juriste c'est gratuit. Quand j'ai eu des soucis avec SFR toutes mes lettres on eu aucun effet.Quand la juriste m'a fait la lettre avec des textes de loi bizarrement tout c'est débloqué et j'ai eu tout mes frais de remboursé jusqu'au appel que j'ai du passer. Quand on met des textes de loi cela leur fait un peu peur et ils voient qu'ils ne peuvent pas nous embobiner, décaler votre dépôt de lettre de quelques jours le temps de trouver une juriste.
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/02/2014 é 15h07
[ ! ]
Merci beaucoup ! je m'en occupe dès demain. Cordialement. Ophélie
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
COMMENT PUIS JE ANNULER MON CONTRAT DE LOCATION SIGNE IL Y A DEUX MOIS
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.702