A priori, s'il n'indique ni adresse, ni n° SIRET, cela ressemble beaucoup à du travail au noir.
Lorsque l'artisan donne son numéro de SIRET, il est possible de vérifier son existence sur le site de l'INSEE (ou sur www.pagespro.fr). Attention au site www.infogreffe.fr qui ne répertorie que les commerçants : j'ai eu le cas d'un artisan déclaré qui apparaissait comme radié sur infogreffe car il avait été commerçant 10 ans avant.
Le plus simple est d'appeler la chambre des métiers dont il dépend (adresse sur http://www.artisanat.fr/) : cela évite de faire travailler un charlot... ou d'exclure un artisan honnête.
Désormais les personnes inscrites en "auto-entreprise" ne sont pas forcément connues de la chambre des métiers, ni inscrites chez elle. Dans ces cas, seule l'Urssaf peut répondre.
De plus, il faut de préférence connaître le nom de la personne entrepreneuse et non pas son "enseigne" dont l'appellation n'est pas forcément connue, et lors d'une nouvelle installation dans un autre département, même l'Urssaf met du temps à mettre ses fichiers à jour.
Saches que le numéro SIREN n'est pas une garantie en soi. Si l'artisan en question fait faillite par exemple, son numéro SIREN sera encore valide pendant quelques temps sur les sites spécialisés comme www.societe.com ! Il vaut mieux vérifier ses documents légaux comme ses assurances qui vous couvriront en cas de souci.
N'hésites pas à lire cet article complémentaire qui liste les conseils à respecter : http://www.maisonentravaux.fr/actualites-travaux/comment-verifier-artisan-pour-faire-travaux/