670 036
questions
1 486 225
réponses
1 459 594
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment puis-je savoir si je suis vraiment "tombé amoureux"?

Question de Rapter le 03/04/2011 à 21h49
[ ! ]
Bonjour!! J'ai 32 ans et j'aimerais construire un couple, j'ai joui du célibat pendant 10 ans et aujourd'hui j'en ai assez. Mais, d'expérience, je sais que si je ne tombe pas "purement amoureux" d'une femme, je ne pourrais vouloir m'engager avec elle sincèrement... Comment savoir si l'attraction que l'on ressent pour quelqu'un est plus que physique, amicale, passagère ou fantasmée? De plus, l'autre personne devant ressentir la même chose (sinon on tombe dans la passion à sens unique), comment se fier à ses sentiments, aussi forts soient-ils? J'ai eu quelques opportunités d'agir avec des femmes mais à chaque fois je bute sur cette question : dois-je tenter un coup sans me sentir passionné au départ (c'est très hasardeux), ou dois-je attendre quelque chose de "magique"? (qui s'impose quasiment de lui-même) Je me suis dit que ma question était impossible à poser comme ça, mais en fait, je suis très curieux de voir quelle réponse une personne qui m'est inconnue pourra m'apporter! Selon mes observations, le pur sentiment d'amour romantique est constitué de différents symptômes (non-exhaustif) : -une sensation de chaleur et d'énergie au centre de la poitrine, qui rayonne dans le corps -une montée d'endorphines, qui donne parfois un peu la tête qui tourne -une tension dans le corps, une sorte de stress, en présence de l'être aimé -une tendance à fixer la personne, comme hypnotisé -une envie de plaire et de bien paraître pour séduire la personne aimée -des désirs érotiques qui montent progressivement, pendant, avant ou après une rencontre -une sensation d'attraction physique au niveau du bas-ventre PS : Je note la présence de certains de ces symptômes isolés lors de nombreuses rencontres avec des gens. C'est peut-être la présence de tous ces éléments réunis envers quelqu'un, et leur réciprocité qui constitue "l'amour véritable"? Je vous remercie pour votre lecture, et vous adresse mes meilleures salutations! Christophe
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Comment puis-je savoir si je suis vraiment "tombé amoureux"?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.33