670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

COMMENT RECTIFIER UNE ERREUR DANS LE NOM DE FAMILLE ?

Question anonyme le 11/08/2012 à 19h41
Dernière réponse le 18/09/2016 à 13h57
[ ! ]
Comme pour toutes personne née en france mon act de naissance met délivré au niveau du ministére des affaire exterieur (el mouradia). Malheuresement une erreur d'ecriture de mon nom de famille (EN ARABE) subsiste sur l'act de naissance. j'ai voulu rectifier ça au niveau des tribuneaux algerien (comme l'exige la procédure et comme ça à etait fait par tous les membres de ma famille née en algérie). sauf que le bureau au niveau du tribunal a refuser mon dossier complet a cause de mon 'lieu de naissance' et ma demander de voir avec le procureur qui lui aussi ma demandé de voir ça avec le consulat (apres contact avec le consulat , celui ci ma dit que la rectification ce fait au niveau des tribuneaux).Dans cette incompréhension je reste sans papiers (carte d'identité, passeport, S12, nationnalité etc) a cause d'une erreur de mon nom (en ARABE) sur l'act qui met délivré au niveau du ministére des affaires exterieur ; AIDER MOI SVP a avoir mes documents .et papiers comme tout ALGERIEN cordialement necer mohamed
Répondre
8 réponses pour « 
COMMENT RECTIFIER UNE ERREUR DANS LE NOM DE FAMILLE ?
 »
Réponse de maitre_maamar
Le 30/08/2012 é 00h54
[ ! ]
De preferance tu doit voir un avocat. Je me vs donnerdes cordoné d'un collègue mais sur émail.
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/09/2014 é 01h04
[ ! ]
Quand a moi la personne ou l ane qui ma remplis mon s12 a oublier une lettre sur mon nom de famille en francais et pourtant je n ai jamais ai de problemes auparavant, donc je tient a remercier tout ces salauds qui ne cessent de difigurer nos noms et prenoms et merci monsieur le ministre de l interieur ses erreurs refletes l image de votre ministere, la mairie enfin de l algerie qui est entre de mauvaise main inqualifier a jusye recopier un nom et prenom on leurs a pas demander la mer a boire vive les borikou qui gere notre algerie
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/12/2014 é 23h04
[ ! ]
Bonsoir vous rectifier votre nom de famille ici en France vous faite un jugement ,ils vous demande acte de naissance rectifier de votre pere , votre carte identité, , et votre acte de naissance+une demande manuscrit Sa prend 10 jours max après vous faite les demarche au consulat avec ton nouveau acte de naissance.
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/12/2014 é 23h14
[ ! ]
Excuse moi , l'erreur est en arabe , pour mes enfants c'était une letre en français Désolé A mon avis cest au niveau du consulat, il faut ecrire une demande +l'acte de naissance devotre pere rectifier+12s+votre acte de naissance Bon soirée
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/03/2015 é 20h44
[ ! ]
Salem je sors du consulat ou j'ai été faire le 12s de mes 2 petites filles mais en rentrant a la maison ma femme c'est apercut qu'il y a une faute en arabe sur son prénom,moi malheureusement je ne lis pas l'arabe et je n'est pas fais attention.comment faire pour rectifier cette faute? ps: sur le12s de mes 2 autres enfants ils ne c'était pas trompé. merci de vos réponses.
Répondre
Réponse de Kily Stark
Le 25/04/2015 é 11h36
[ ! ]
Il m'est arrivé la même chose. Comment avez vous fait finalement svp ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/04/2015 é 16h43
[ ! ]
Bonjour, il faut faire une demande de rectification de votre nom au prés du Ministre des affaires étrangers a Alger
Répondre
Réponse de Aksel41
Le 18/09/2016 é 13h57
[ ! ]
J'ai fais la transcription d l'acte de naissance de ma fille née en france , au niveau du consulat d'Algérie a Nanterre, a ma grande surprise je constate une erreur sur le nom d père en arabe ( au lieu Brahim il on mis Ibrahim) Y a t'il qlqun qui peut me dire commet je rectifie cette erreur , a savoir je suis tjrs en france . Cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
COMMENT RECTIFIER UNE ERREUR DANS LE NOM DE FAMILLE ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.75