COMMENT RECTIFIER UNE ERREUR DANS LE NOM DE FAMILLE ?

Comme pour toutes personne née en france mon act de naissance met délivré au niveau du ministére des affaire exterieur (el mouradia). Malheuresement une erreur d'ecriture de mon nom de famille (EN ARABE) subsiste sur l'act de naissance. j'ai voulu rectifier ça au niveau des tribuneaux algerien (comme l'exige la procédure et comme ça à etait fait par tous les membres de ma famille née en algérie). sauf que le bureau au niveau du tribunal a refuser mon dossier complet a cause de mon 'lieu de naissance' et ma demander de voir avec le procureur qui lui aussi ma demandé de voir ça avec le consulat (apres contact avec le consulat , celui ci ma dit que la rectification ce fait au niveau des tribuneaux).Dans cette incompréhension je reste sans papiers (carte d'identité, passeport, S12, nationnalité etc) a cause d'une erreur de mon nom (en ARABE) sur l'act qui met délivré au niveau du ministére des affaires exterieur ; AIDER MOI SVP a avoir mes documents .et papiers comme tout ALGERIEN cordialement necer mohamed
8 réponses pour «
COMMENT RECTIFIER UNE ERREUR DANS LE NOM DE FAMILLE ?
 »
Réponse de maitre_maamar
Le 30/08/2012 é 00h54
De preferance tu doit voir un avocat. Je me vs donnerdes cordoné d'un collègue mais sur émail.
Réponse anonyme
Le 10/09/2014 é 01h04
Quand a moi la personne ou l ane qui ma remplis mon s12 a oublier une lettre sur mon nom de famille en francais et pourtant je n ai jamais ai de problemes auparavant, donc je tient a remercier tout ces salauds qui ne cessent de difigurer nos noms et prenoms et merci monsieur le ministre de l interieur ses erreurs refletes l image de votre ministere, la mairie enfin de l algerie qui est entre de mauvaise main inqualifier a jusye recopier un nom et prenom on leurs a pas demander la mer a boire vive les borikou qui gere notre algerie
Réponse anonyme
Le 11/12/2014 é 23h04
Bonsoir vous rectifier votre nom de famille ici en France vous faite un jugement ,ils vous demande acte de naissance rectifier de votre pere , votre carte identité, , et votre acte de naissance+une demande manuscrit Sa prend 10 jours max après vous faite les demarche au consulat avec ton nouveau acte de naissance.
Réponse anonyme
Le 11/12/2014 é 23h14
Excuse moi , l'erreur est en arabe , pour mes enfants c'était une letre en français Désolé A mon avis cest au niveau du consulat, il faut ecrire une demande +l'acte de naissance devotre pere rectifier+12s+votre acte de naissance Bon soirée
Réponse anonyme
Le 13/03/2015 é 20h44
Salem je sors du consulat ou j'ai été faire le 12s de mes 2 petites filles mais en rentrant a la maison ma femme c'est apercut qu'il y a une faute en arabe sur son prénom,moi malheureusement je ne lis pas l'arabe et je n'est pas fais attention.comment faire pour rectifier cette faute? ps: sur le12s de mes 2 autres enfants ils ne c'était pas trompé. merci de vos réponses.
Réponse de Kily Stark
Le 25/04/2015 é 11h36
Il m'est arrivé la même chose. Comment avez vous fait finalement svp ?
Réponse anonyme
Le 25/04/2015 é 16h43
Bonjour, il faut faire une demande de rectification de votre nom au prés du Ministre des affaires étrangers a Alger
Réponse de Aksel41
Le 18/09/2016 é 13h57
J'ai fais la transcription d l'acte de naissance de ma fille née en france , au niveau du consulat d'Algérie a Nanterre, a ma grande surprise je constate une erreur sur le nom d père en arabe ( au lieu Brahim il on mis Ibrahim) Y a t'il qlqun qui peut me dire commet je rectifie cette erreur , a savoir je suis tjrs en france . Cordialement